JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022

5 participants

Aller en bas

Leki - Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022 Empty Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022

Message par Moh Jeu 30 Juin 2022 - 16:40

Bonjour,
Je suis un débutant en marche nordique. J'ai découvert ce sport par hasard et je le pratique depuis 4 mois. je suis un ancien coureur et suite à une sciatique ( que je traîne depuis 2019)  j'ai arrêté de courir et je me suis mis à la MN. D'ailleurs qu'elle m'a aidée beaucoup dans ma guérison.
Alors, après ce petit debreif de ma vie  Smile, j'ai une petite question concernant la taille des batons et j'ai besoin de votre conseil: je fais 185cm de taille et j'ai acheté des batons de la marque Leki (pacemaker Lite) de taille 125cm, j'ai fais ma 1ère sortie avec hier et j'ai senti qu'ils ne sont pas vraiment adaptés à ma taille. je suis obligé de me pencher vers l'avant pour bien pousser. je ne sais pas si c'est normal ? est ce qu'il faut les garder ou les changer avec une taille de 130cm? merci d'avance de votre conseil.
PS: j'ai mesuré la taille des batons. Ils font que 120cm entre la pointe et le point d'accroche des gantelets
Moh

Moh


Revenir en haut Aller en bas

Leki - Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022 Empty Re: Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022

Message par Foncine Jeu 30 Juin 2022 - 19:01

Bonjour  @Moh
Toujours compliqué, cette question sur la taille des bâtons  Reflexion

Selon certains calculs, on peut partir sur du 185 x0.68 = 125,8 donc 125 n'est pas loin .
Par contre le mieux est selon moi :  en étant debout et en tenant le bâton par la poignée, le bâton touchant la pointe au sol, votre avant-bras doit faire un angle de 90° par rapport à votre corps .

_________________