JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022

5 participants

Aller en bas

Leki - Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022 Empty Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022

Message par Moh Jeu 30 Juin 2022 - 16:40

Bonjour,
Je suis un débutant en marche nordique. J'ai découvert ce sport par hasard et je le pratique depuis 4 mois. je suis un ancien coureur et suite à une sciatique ( que je traîne depuis 2019)  j'ai arrêté de courir et je me suis mis à la MN. D'ailleurs qu'elle m'a aidée beaucoup dans ma guérison.
Alors, après ce petit debreif de ma vie  Smile, j'ai une petite question concernant la taille des batons et j'ai besoin de votre conseil: je fais 185cm de taille et j'ai acheté des batons de la marque Leki (pacemaker Lite) de taille 125cm, j'ai fais ma 1ère sortie avec hier et j'ai senti qu'ils ne sont pas vraiment adaptés à ma taille. je suis obligé de me pencher vers l'avant pour bien pousser. je ne sais pas si c'est normal ? est ce qu'il faut les garder ou les changer avec une taille de 130cm? merci d'avance de votre conseil.
PS: j'ai mesuré la taille des batons. Ils font que 120cm entre la pointe et le point d'accroche des gantelets
Moh

Moh


Revenir en haut Aller en bas

Leki - Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022 Empty Re: Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022

Message par Foncine Jeu 30 Juin 2022 - 19:01

Bonjour  @Moh
Toujours compliqué, cette question sur la taille des bâtons  Reflexion

Selon certains calculs, on peut partir sur du 185 x0.68 = 125,8 donc 125 n'est pas loin .
Par contre le mieux est selon moi :  en étant debout et en tenant le bâton par la poignée, le bâton touchant la pointe au sol, votre avant-bras doit faire un angle de 90° par rapport à votre corps .

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Leki - Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022 Empty Re: Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022

Message par Moh Jeu 30 Juin 2022 - 19:29

Merci Foncine pour votre réponse.
J'ai l'impression que c'est le cas. vous savez, c'est difficile de mesurer avec precision l'angle droit avec un bras.
Ceci dit, mon bras fait angle droit mais sans les chaussures (pieds nus) . Sportivement Moh

Moh


Revenir en haut Aller en bas

Leki - Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022 Empty Re: Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022

Message par DeniS Jeu 30 Juin 2022 - 23:00

Ceci dit, mon bras fait angle droit mais sans les chaussures (pieds nus)

Il me semble que cela se mesure avec les chaussures.  Vos bâtons sont peut-être trop courts pour vous
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Leki - Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022 Empty Re: Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022

Message par Fabrice_13 Ven 1 Juil 2022 - 18:22

Bonjour Moh,

Comme dit Foncine, la taille des bâtons est un casse tête. Oui, il existe bien la fameuse règles de la taille x .68, mais en fonction de vos chaussures, préférences de marche, puissance, marque qui ne taille pas pareil ( des 120 guidetti font du 125 leki)...... On marche à taille égale avec des bâtons plus ou moins long.
Si ils vous paraissent un peu court essayez des 125, comme vous êtes sportifs, ce devrez peu être aller mieux, c'est du ressenti qui n'est pas quantifiable.
Je mesure 1.83 et j'ai des guidetti en 125 soit des leki en 130, c'est un affaire de préférence.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Leki - Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022 Empty Re: Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022

Message par Moh Ven 1 Juil 2022 - 19:41

Merci pour vos réponses respectives.
De toute façon je n'ai pas le choix. Mon fournisseur (la boutique Alpiniste) a refusé de me les changer par des 130cm car il estime que je les ai utilisés pour les tester et il ne peut pas les remettre en vente.
Je dois m'habituer à des 120cm, et dommage pour la poussée  Leki - Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022 1f600

Moh


Revenir en haut Aller en bas

Leki - Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022 Empty Re: Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022

Message par rb39 Sam 23 Juil 2022 - 9:42

bonjour, j’ai eu le même problème avec ma 1ère paire de bâtons.  leki taille 5cm de moins qu’indique.
je les ai revendus en occasion et acheter des bâtons vario multibrins aucun regret.

rb39
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Leki - Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022 Empty Re: Tailles batons Leki Pacemaker Lite 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum