JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust

5 participants

Aller en bas

trail - Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust Empty Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust

Message par Mikdo Mer 28 Mar 2018 - 14:18

cheers  Le trail des 3 Chapelles (Ille et Vilaine sud) c'est 4 épreuves : 3 trail : 15km / 22 KM/ 45 KM/ et une marche nordique non chronométrée sur les circuits 15 et 22 KM. 22ème édition en 2018 autant dire qu'on a droit à une organisation au top. Bon accueil, parcours parfaitement balisé.
Le départ se fait du stade avec des parkings en nombre suffisant, c'est plutot confortable. Plusieurs clubs sont venus en nombre pour cette sortie marche nordique, moi je suis seule comme beaucoup d'autres sur le 22 km. Le départ est lancé, chacun à son rythme, avec un groupe d'une 10 aine venu pour  essayer de faire leur chrono (comme moi), et des marcheurs venus pour profiter du magnifique site de l'Ile au pies. Le parcours est plutot bien adapté aux marcheurs avec une variante pour éviter l'escalade des rochers (parcours des traileurs), c'est bien pensé. Chemin boisé, peu de bitume, champs, halage le long de la vilaine, quelques dénivelés, une peu de boue, une petit ruisseau. Un champ avec de nombreux arbres tout juste abattus, résultat....le pied dans une racine....le nez dans la boue, beurk.  Un parcours au top comme j'aime ! Et une bonne collation à l'arrivée. Je reviendrais en 2019 et je vous invite à venir aussi. Le site est magnifique. Je remercie aussi les bénévoles, les propriétaires qui nous laissent passer sur leur terre, et l'orga, passer avant les 500 traileurs c'est plus confort pour les marcheurs.
http://www.trail3chapelles.fr/

Mikdo
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ille et Vilaine - BZH

Revenir en haut Aller en bas

trail - Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust Empty Re: Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust

Message par Yann Mer 28 Mar 2018 - 20:54

Au vue du récit, ce sont des vrais parcours de marche nordique, du km, des chemins, des bosses, des chutes Very Happy , etc .
Pas besoin de chronomètre, ni de juges sur ce style de parcours, ou la résistance parle.
Félicitations @Mikdo , 22 km ça doit "piquer" comme on dit et félicitations aux organisateurs pour avoir pensé aux marcheurs nordiques

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

trail - Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust Empty Re: Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust

Message par Sandrine Jeu 29 Mar 2018 - 9:05

Bravo @Mikdo cheers
22 km , c'est presque 4 heures de marche sur ce type de parcours, et aussi belle attention des organisateurs pour garder un parcours "Marche Nordicable".
Je suis assez d'accord avec toi @Yann, je dirais plutot , est-ce qu'un classement est nécessaire, car de toute façon chacun mais son propre chronométre en route.
Je rajouterais aussi, pourquoi pas des juges mais qui ne pénalisent pas, mais qui encouragent et à la fin on remet des prix à ceux qui ont le mieux marcher techniquement (on peut réver Idea )
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

trail - Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust Empty Re: Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust

Message par Mikdo Jeu 29 Mar 2018 - 9:31

On est d'accord sur ce type de parcours, les juges sont d'aucune utilité. L'idée était effectivement de tenir l'allure sur une longue distance (en préparation des 29Km de Vannes qui seront plus plats). Pour ma part 3h16 pour Bains sur Oust. je visais les moins de 3h15, donc plutot satisfaite vue le terrain assez gras. Et le classement c'est le petit plus qui permet de se comparer aux autres et d'améliorer ses performances d'année en année. Mais oui.....plaisir avant tout ! Very Happy

Mikdo
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ille et Vilaine - BZH

Revenir en haut Aller en bas

trail - Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust Empty Re: Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust

Message par Fredo Jeu 29 Mar 2018 - 10:00

22 km - 3h16 . cheers

Je pense aussi que ce type d'épreuve (distance, terrain, etc..) est l'avenir de la MN, sans classement et uniquement du plaisir
Fredo
Fredo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

trail - Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust Empty Re: Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust

Message par Daniel_56 Jeu 29 Mar 2018 - 18:25

Mikdo a écrit:(en préparation des 29Km de Vannes qui seront plus plats). Pour ma part 3h16 pour Bains sur Oust.
Je serai également au départ de la MN de l'Ultramarin à Vannes bounce .
3h16 sur 22 km ça devrait faire autour de 4h20 sur du 29km (J'ai fait 4h18' l'année dernière).

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

trail - Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust Empty Re: Trail des 3 Chapelles à Bains sur Oust

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum