JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018

5 participants

Aller en bas

championnat - Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018 Empty Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018

Message par Foncine Dim 30 Sep 2018 - 21:32

Voici les résultats de cette épreuve inscrite sur l'agenda de JMN : Championnat de France 2018


Classement Féminin



championnat - Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018 Cdffem10

L'ensemble des résultats ici sur Breizhchrono.com :Résultat Femme




Classement Masculin


championnat - Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018 Cdfhom10

L'ensemble des résultats ici sur Breizhchrono.com : Résultat Homme

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018 Empty Re: Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018

Message par DeniS Lun 1 Oct 2018 - 8:58

Bataille serrée chez les feminines , par contre pas de probléme pour les hommes avec une bonne avance .
Il serait judicieux d'avoir aussi les pénalités sur les résultats, afin de se faire une bonne opinion des forces en présence

Bravo à toutes et tous  cheers cheers

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018 Empty Re: Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018

Message par Daniel_56 Lun 1 Oct 2018 - 11:32

Bravo , bravo à tou(te)s les participant(e)s cheers .
Athlé du pays de Vannes bien représenté chez les femmes (c'est sûr qu'avec une championne comme Nathalie ça crée une excellente dynamique).

On attend les témoignages des participants du forum cyclops .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018 Empty Re: Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018

Message par mICHEL02 Lun 1 Oct 2018 - 21:24

J'ai participé (modestement) aux championnats de France de marche nordique...je vous rapporte mon témoignage…


J'étais très content, même honoré, de participer à cette compétition à Fontainebleau.

Pour preuve, je me suis réveillé très tôt le matin...et sans l'apport de mon réveil! Il était 4h30. Après un petit-déjeuner conséquent, me voilà parti au volant de ma petite auto pour 250 km afin de rallier le site du Grand Parquet.

Arrivé à 9h sous un beau soleil, toutes les conditions étaient réunies pour une excellente journée, dans un site magnifique et une organisation sans faille, félicitations à tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible.

A l'échauffement, je rencontre nombre d'amis et bien sûr "le gratin" hommes et femmes de la marche nordique, le tout dans une excellente ambiance.

Après le départ (rapide) des féminines à 11h45, nous nous alignons sur la large ligne de départ où nous allons nous élancer à 12h, les 30 premiers du mnt étant positionnés devant nous.

Après un départ (également rapide), le terrain s'y prêtait, nous voilà partis pour une belle bagarre sur un circuit d'environ 2600m à emprunter 5 fois.

"Mon challenge" était de ne pas me faire reprendre un tour par les premiers...je "confesse" que le contrat n'a pas été rempli!!! En effet, Franz (mais lui seul!) m'a rattrapé à la fin du 4ème tour alors que lui en finissait! Très impressionnant, je dois dire qu'à 9,6 km/h je ne suis pas resté longtemps dans son sillage, un grand bravo à lui.

Les 4 premières féminines m'ont également doublé mais, tout en reconnaissant leur talent de marcheuses, elles étaient parties 15 mn plus tôt! A elles aussi, naturellement, un grand bravo.

Le circuit était agréable, mi-ombragé, très technique, avec de nombreuses relances, quelques raidillons bien prononcés et quelques passages obligés dans le sable mou de la forêt bellifontaine (fatigants et pas évidents pour le appuis).
Au passage, j'ai plaint les concurrents (assez nombreux je crois) qui ont dû faire le tour de pénalité de 200 mètres dans le sable mou...j'y ai échappé et je ne m'en suis pas plaint!!!!

Même si c'était dur, j'ai pris du plaisir en marchant régulièrement sans jamais me mettre dans "le rouge".

Comme vous le voyez sur le résultat, je termine 167ème au scratch à 7,67 km/h de moyenne (pas de surprise, je suis à mon niveau). Mon décompte au km est le suivant : 7'17" - 7'46" - 8'00" - 7'49" - 8'03" - 8'00" - 7'55" - 8'03" - 8'03" - 8'02" - 8'13" - 8'01" - 7'57" - 8'10...

Après les podiums, où la Marseillaise  a été jouée en l'honneur de Nathalie et de Franz, j'ai repris tranquillement la route.

C'était une super journée, ça restera un excellent souvenir. Vive la marche nordique en compétition! cheers

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

championnat - Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018 Empty Re: Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018

Message par Daniel_56 Mar 2 Oct 2018 - 0:40

Merci Michel pour ce témoignage de l'intérieur. Ca donne envie de participer à cette grande fête et de se frotter avec les champions.
Mais pour le moment je vais poursuivre mes entrainements car il y a quand même quelques caps à franchir avant d'être digne de participer.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018 Empty Re: Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018

Message par Yann Mar 2 Oct 2018 - 13:50

Et sans pénalités, c'est encore mieux.
A combien peut-on estimer le temps pour faire le tour de pénalité ?

Et encore bravo  Biceps Biceps Biceps Biceps

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018 Empty Re: Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018

Message par Daniel_56 Mar 2 Oct 2018 - 16:39

Apolline Mazureck est dans le même temps que Nathalie Jaunet à la fin du tour 2. Elle a 1'02" de retard après avoir fait sont tour de pénalité. Elle reprendra 17" sur les 2 tours suivants.
Elle a du perdre entre 1'00" et 1'10" dans son tour de pénalité. Les moins rapides ont perdu un peu plus.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018 Empty Re: Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018

Message par Yann Mer 3 Oct 2018 - 15:24

Merci @Daniel_56 pour la précision
Un minute cel parait une bonne pénalité  Smile  , d'autant plus que l'on risque de se mettre à la faute en essayant de revenir et de prendre une autre pénalité.

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018 Empty Re: Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018

Message par Foncine Ven 5 Oct 2018 - 19:14


_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

championnat - Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018 Empty Re: Resultat Championnat de France Fontainebleau 30-09-2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum