JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A Bresson (38) pas de castagne pour le Cross des Chataîgnes

2 participants

Aller en bas

A Bresson (38) pas de castagne pour le Cross des Chataîgnes Empty A Bresson (38) pas de castagne pour le Cross des Chataîgnes

Message par Foncine Dim 14 Oct 2018 - 19:53

Pour une fois qu'une marche nordique, chronométrée en plus, était organisée à proximité de chez moi, il aurait été dommage de ne pas s'y présenter. Dès 8 heures et quart du matin (je trouve d'ailleurs que l'idée d'organiser des épreuves tôt le matin, ne permet pas de ratisser large en terme de participants), nous sommes une poignée de concurrents (marcheurs et marcheurs nordiques) à nous retrouver devant l'église du village.

Après un petit débriefing de l'organisateur, le départ est donné. Nous partons doucement, car nos sommes d'entrée fasse à une grosse montée goudronnée. Cela me permet donc d'observer les autres participants . Je repère un marcheur nordique et une marcheuse nordique placés juste devant moi avec une bonne technique et un bon rythme sur cette première difficulté. Un jeune marcheur non nordique (30 ans) complète la première ligne.
Au sommet de la bosse, nous sommes déjà 4 à nous être nettement détachés.
Encore 500 mètres de goudron légèrement descendant et nous arrivons sur le chemins. Je me positionne sur la droite et commence à prendre mon rythme. La marcheuse lâche rapidement . Je me remets sur la gauche et sur ce chemin large et très "roulant", je continue à prés de 8km/h.
Le marcheur se met à ma droite et le marcheur nordique se positionne derrière moi. Et nous continuons ainsi, sur 2km, au grand étonnement du marcheur non nordique qui n'a jamais vu de la Marche Nordique.
On enchaîne ainsi, petite montée, virage à gauche, virage à droite, petit plat, un vrai régal . Tout va bien pour moi d'autant plus que le marcheur nordique derrière moi décroche un peu.

4eme km environ, je me trouve en face d'une grosse montée très caillouteuse. Je l'attaque correctement, mais le marcheur nordique revient et me dépasse. Encore deux ou trois virages en montée raide et là il fait le trou. Le jeune marcheur se met derrière lui.

Arrive le ravitaillement, un verre d'eau me fait du bien, et je repars avec les deux marcheurs à 200 mètres devant.
Le chemin monte maintenant beaucoup moins. Il reste 3kms et mes deux "lascars" sont toujours à portée de vue.
Je me dit que je fais faire le max sur la fin pour revenir. Maintenant c'est le jeune marcheur qui donne le rythme devant.

Aie, 7ème km, la descente arrive déjà et je ne l'avais pas prévue si tôt. Elle est raide et pleine de cailloux recouverte de feuilles de châtaigner bien sur, et de plus, les premiers coureurs du trail arrivent. Je ralentis pour ne pas chuter et je sers à droite parfois hors du chemin tracé pour me laisser dépasser par les traileurs. La descente durent plus d'un km et je rejoins la dernière partie goudronnée. Les deux premiers ont disparus de ma vue. 
Avant la ligne d'arrivée, nous faisons un petit tour à travers un parc, et je les revoie . Ils sont à 300 mètres de la ligne d'arrivée.
Trop tard, je m'applique techniquement pour terminer le plus proprement possible, il ya du monde sur la dernière ligne droite.

Et voilà 1H 15mn 22 s , 9km et 330m D+ Moyenne 7,2 km/h

Content , car c'est le temps que je m'était fixé.

Enfin châtaigne sur le gâteau, il y aura même un podium et un prix pour le premier et la première de la marche chono.
Et pour terminer une excellente organisation, plus de 80 bénévoles , des personnes à toutes les intersections, buffet, pizza, biére à l'arrivée, et biens sur marrons chauds.

A Bresson (38) pas de castagne pour le Cross des Chataîgnes Chatai10

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

A Bresson (38) pas de castagne pour le Cross des Chataîgnes Empty Re: A Bresson (38) pas de castagne pour le Cross des Chataîgnes

Message par Bruno Lafère Lun 15 Oct 2018 - 15:14

Bravo! comme quoi, ton entraînement a bien payé! En te lisant, je suis surpris qu'un marcheur non nordique puisse être si performant sur les portions de D+...
Bonne continuation

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

A Bresson (38) pas de castagne pour le Cross des Chataîgnes Empty Re: A Bresson (38) pas de castagne pour le Cross des Chataîgnes

Message par Foncine Mer 17 Oct 2018 - 9:27

Merci Bruno
En fait il s'agissait vraiment d'un "coup de cul" style chemin de montagne sur 200m, peu de poussée possible avec les bâtons.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

A Bresson (38) pas de castagne pour le Cross des Chataîgnes Empty Re: A Bresson (38) pas de castagne pour le Cross des Chataîgnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum