JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

encore un breton

+2
Fabrice_13
ericMN22
6 participants

Aller en bas

encore un breton Empty encore un breton

Message par ericMN22 Mer 30 Jan 2019 - 14:24

bonjour ,

eric 50ans de lannion en bretagne dpt22

je suis venu à la marche nordique par curiosité avant tout , et j'ai été conquis dans un premier temps , l'activité est très complète .

J'ai depuis passé un 1er degré FFa et surtout un CQP AGee qui m'a formé et informé sur les bons gestes corporels lié à des activités physqiue .
j'anime depuis 2a 1/2 dans le milieu associatif , sortie le dimanche et le lundi 2 groupes différents, je cherche actuellement d'autres heures d'animation .

Ancien bon coureur de trail quelques belles gagne comme le Tchimbé raid, le défi bleu , l'abers wrach , le glazig ,ect et des belles places sur quelques trail de montagne , qualif au france de cross, 10 ans de course à peid avec tout l'entrainement que celà implique bien sur.

Je place mon curseur sur la marche nordique maintenant définitevement pour quelques temps en espérant progresser , pour moi la valeur technique est la plus haute , respecter les règles mise en place au mieux de mon possibles , pas de triches c'est intolérables .

j'ai fais quelques MN competiton en 2017 et je compte bien remettre celà cette année

en suivant vos conseils bien sur

sportivement
à bientôt

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

encore un breton Empty Re: encore un breton

Message par Fabrice_13 Mer 30 Jan 2019 - 16:59


Bonjour Eric,

Bienvenue ici, Le clan breton se renforce encore un peu. Tu faisais de la compétition en trail, tu te convertis à la marche nordique en compétions, tu vas y retrouver de bonnes valeurs. Et cela te dit de descente faire des compétitions dans le sud est, tu y trouveras quelques membres.

Peux tu m'expliquer ce que tu as écrit en dessous.

[quote="ericMN22" J'ai depuis passé un 1er degré FFa  et surtout un CQP AGee    [/quote]


Au plaisir de te lire

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

encore un breton Empty Re: encore un breton

Message par ericMN22 Mer 30 Jan 2019 - 20:27

salut  
donc pour répondre c'est de la formation animateur sportif

- 1er degré animateur MN FFA
- Certificat de qualification professionnelle animateur sportif AGEE ( activité gymnique d'expression et d'entretien)  avec obtention de la carte pro bien sur.

en somme je suis autoentrepreneur animateur  et salarié  dans une société comme opérateur.

mes semaines sont bien remplies et je cherche à basculer animateur mais pas si facile .

le trail m'a beaucoup apporté  , à bloc sur 4 années  ( 2 entrainement par jour )  quelques références : 7ème challenge salomon 2009, des places sur le sancy , le vulcain, et d'autres  je n'ai pas passé le cap ultra  trop léger  57kg , par contre sur 30/40 k  là j'étais un client . j'ai passer un 100bornes en 8h14 un peu raté , 3h32 sur un 50 , 78 km sur 6h.

pour la MN  j'avoue avoir un peu de mal encore , hanter par la technique et les règles , je bornes presque tous les jours , je fractionne sur piste nature et j'observe des videos  surtout les top france  Franz , ect..

les bras bon sens !! j'ai encore un peu de mal à la poussée , j'ai gagné 2 MN par chez moi en 2017 mais avec dénivelé là je peux causé un peu , d'ailleurs je remts çà le 24/02  à l'utca  j'espère m'appliquer à observer , pour l'instant .

mon souhait est de trouver une équipe un club , pour partager les déplacements  comme en trail .

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

encore un breton Empty Re: encore un breton

Message par Foncine Mer 30 Jan 2019 - 20:51

Welcome @ericMN22

Avec un tel passé sportif, ça devrait le faire comme on dit chez nous  Very Happy 
les bras bon sens !! j'ai encore un peu de mal à la poussée ,
C'est la que ça se passe, c'est sur, d'ailleurs si tu regardes Franz, il est un des rares à lancer les bras devant ( voir la photo ci dessous),
Et surtout il est un des rares à tenir la distance avec ce mouvement


encore un breton Franz_10

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

encore un breton Empty Re: encore un breton

Message par Daniel_56 Jeu 31 Jan 2019 - 0:41

Bonjour Eric de la part d'un breton du sud bretagne (enfin d'adoption, car je ne suis pas breton d'origine).

J'hésite à m'inscrire à l'utca (un peu compliqué à organiser car pas tout près). Je viens de voir ce soir que le nombre de place est limité à 100 ... et il y a déjà 96 inscrits. J'ai l'impression que cela va régler le problème.
Dommage, car il n'y a pas beaucoup de marches organisées dans le 56 en ce moment.

Bienvenue à toi sur ce forum.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

encore un breton Empty Re: encore un breton

Message par ericMN22 Jeu 31 Jan 2019 - 9:05

bonjour

merci pour les réponses ,

en effet franz est un exemple à essayer de suivre , j'y penses en marchant

mais c'est le bon mouvement je pense de plus vous trouvez pas celà élégant?

chaque morphologie ne pas réalisée celà mais on peut s'y rapprocher et ainsi mème en perdant de la vitesse respecter les conditions internationales...

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

encore un breton Empty Re: encore un breton

Message par Fabrice_13 Jeu 31 Jan 2019 - 15:01

Bonjour,

J'ai vu à Aix le premier, sur son retour de bâton, son bâton est très haut et a l'horizontal,
encore un breton P1010510

On a aussi une poussée très loin derrière, le geste est bien réalisé et beau.
encore un breton P1010511

Le Duo gagnant de la nordique Aixoise, on a deux gabarits très différents, et pourtant la même vitesse, une seconde d’écart à l'arrivée.

Je me régale de les voir marcher.

@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

encore un breton Empty Re: encore un breton

Message par ericMN22 Jeu 31 Jan 2019 - 15:51

j'avoue fabrice 13 que c'est élégant également ,
on voit aussi beaucoup de bras aller vers l'intérieur , dans le réglement du WOlrd tour mise en ligne sur ce site il est précisé d'écarter les bras du corps il me semble , c'est encore une difficulté de plus , je 'm'attache à celà personnellement .

c'est bien pour cà que la marche nordique m'intérresse , apprendre , respecter , aller plus loin . j'ai du boulot !

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

encore un breton Empty Re: encore un breton

Message par viso56 Jeu 31 Jan 2019 - 16:09

la bienvenue d'un autre Breton Eric (absolument pas compétiteur mais très attaché à viser la perfection gestuelle).
"dans le réglement du WOlrd tour mise en ligne sur ce site il est précisé d'écarter les bras du corps il me semble , c'est encore une difficulté de plus" : je ne comprends pas cela... Ecarter les bras du corps..., où est l'intérêt ? J'aurais plutôt pensé qu'un geste droit, en ligne, est préférable.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

encore un breton Empty Re: encore un breton

Message par ericMN22 Jeu 31 Jan 2019 - 17:04

disons pas coller au corps oui en ligne tu as raison

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

encore un breton Empty Re: encore un breton

Message par viso56 Jeu 31 Jan 2019 - 19:03

Ah oui, je comprends ; en effet en les écartant du corps peut-être est-il possible de développer davantage de force, mais cela me ferait mal...
Ce sport a ceci de très intéressant : ultra abordable, plaisir immédiat, mais toujours la possibilité de perfectionner sa technique.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

encore un breton Empty Re: encore un breton

Message par Mkb Ven 1 Fév 2019 - 9:19

Welcome sur  le forum et en Marche Nordique

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

encore un breton Empty Re: encore un breton

Message par ericMN22 Ven 1 Fév 2019 - 11:10

merci content de partager


ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

encore un breton Empty Re: encore un breton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum