JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MNC Ma Jaroise à Roncq (59)

4 participants

Aller en bas

MNC Ma Jaroise à Roncq (59) Empty MNC Ma Jaroise à Roncq (59)

Message par Philippe Metz Dim 24 Mar 2019 - 16:21

Roncq dans le Nord. petite ville de la banlieue de Lille.

Superbe course que j’attendais avec impatience pour pouvoir mesurer mes progrès réalisés après le travail de cet hiver. Je suis vraiment content car je finis les 13 km en moins d'1h30 avec une vitesse de 8.8 km/h alors que ma vitesse lors de ma dernière MNC à Avon en novembre était de 8 km/h.
Superbe ligne de départ très large permettant à chacun de s’exprimer sans être gêné dès le coup de feu.
Alors qu’à Avon j’avais été surpris de voir le peloton de tête s’éloigner rapidement, j’ai là, pu le garder proche sur le premier kilomètre, rapide pour moi, en 6’06. J’ai pris ensuite un rythme perso plus calme pour pouvoir gérer ma course.
Je termine 30 ème avec comme objectif de terminer dans les 50 premiers, vraiment satisfait.

J’ai été impressionné par Apolline, première femme qui, partie 2 minutes après les hommes, m’a doublé comme une flèche ! Elle a du mérite car elle a du doubler tous les hommes (ou presque) pour faire sa course.

Merci aux juges qui étaient nombreux (je pense qu’il y avait toujours un juge en vue des concurrents). Quand la technique était limite acceptable, ils savaient faire preuve de pédagogie et transmettaient le message au prochain (me semble t’il) pour qu’il vérifie que les corrections avaient été apportées avant sanction.

Je m’en sors sans carton jaune mais je sais que j’étais sous surveillance sur le dernier tour car à priori mon attaque talon n’est pas suffisante (c’est vrai que c’est un point du règlement qui m’avait échappé et que je n’ai pas travaillé). Je n’ai donc pas tout donné sur ce dernier tour pour me concentrer sur la technique et éviter le carton.
Un sympathique concurrent de l'athlé 52 juste devant moi (un géant, il faisait 1 foulées quand j'en faisait 2) m'a gentiment conseillé de faire attention dans le dernier tour car il serait dommage de prendre une pénalité arrivé là en voulant gagner une seule place.

Ambiance sympathique et présence d’une majorité de concurrents qui ne se prennent pas la tête. J’ai constaté cependant que quelques un, souvent de très mauvaise foi, se donnent un rôle de juge et lancent des commentaires pas toujours justifiés aux concurrents devant eux afin peut être de les faire ralentir et de pouvoir les passer… Messieurs les critiques, les juges sont là pour cela et tenaient bien leur rôle.
Que ces concurrents se filment et constatent leurs propres défaut.... Ils n'étaient souvent pas mieux que ceux qu'ils critiquaient...

Je suis là pour m’amuser, il n’y a aucun enjeu, et je me fais for de respecter les règles. Mon seul plaisir est de me surpasser suite à de gros problèmes de santé et de me donner de nouveaux objectifs. J’avoue que certains commentaires envers moi ou d’autres concurrents m’ont troublés et gâchent un peu le plaisir personnel.

En tout cas organisation au top, météo parfaite, parcours technique.

Presque 800 km aller retour, j'ai fait le déplacement en famille et nous en avons profité pour découvrir une jolie plage à la frontière franco belge, Bray Dune. Cette région mérite vraiment qu'on s'y attarde. Je ne regrette vraiment pas

Je reviendrai.

MERCI !
Philippe Metz
Philippe Metz
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MNC Ma Jaroise à Roncq (59) Empty Re: MNC Ma Jaroise à Roncq (59)

Message par Foncine Dim 24 Mar 2019 - 20:37

Effectivement, les kilométres à l'entrainement ont payé et pas qu'un peu .
Bravo et merci pour le récit Pouce

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MNC Ma Jaroise à Roncq (59) Empty Re: MNC Ma Jaroise à Roncq (59)

Message par Fabrice_13 Dim 24 Mar 2019 - 20:54

Bonjour Philippe,

Je te redit un grand BRAVO.

Superbe performance, je suis content pour toi, tous tes kilomètres d'entrainement ont payé, c'est génial.

Tu peux être fier de toi.

À ce niveau là, sur des courses plus locales, le podium est pour toi.


@bientot

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MNC Ma Jaroise à Roncq (59) Empty Re: MNC Ma Jaroise à Roncq (59)

Message par mICHEL02 Dim 24 Mar 2019 - 21:33

Bravo Philippe, belle performance cheers , nous étions donc dans le même peloton, mais moi Apolline elle m'a doublé avant toi Embarassed Coucou21
J'ai eu le même ressenti que toi du point de vue positif Mdr51 , quant à la mauvaise foi de certains, c'est dans la nature humaine (si je puis dire), imagine toi si ce n'était pas jugé…. affraid, quant à leurs avis "avisés" …. Coucou05
Bien sportivement et peut-être à l'occasion d'une compèt' marcheur Nordique

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MNC Ma Jaroise à Roncq (59) Empty Re: MNC Ma Jaroise à Roncq (59)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum