JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Compétitions MNT en écoutant de la musique?

4 participants

Aller en bas

Compétitions MNT en écoutant de la musique? Empty Compétitions MNT en écoutant de la musique?

Message par Philippe Mer 22 Mai 2019 - 16:54

Bonjour à tous.
Je n'ai pas trouvé ce sujet déjà traité sur ce forum.

Je sais qu'en 2016, la FFA avait interdit l'utilisation des écouteurs sur les courses hors-stade (dont fait partie la MN). 
Par contre, sur le règlement 2019, il semblerait que ce soit toléré. Il est rajouté au règlement, la phrase que j'ai mise en gras.

Ci dessous l'extrait du règlement:
 
"5 – AIDE – ACCOMPAGNATEURS – ASSISTANCE
Le règlement sportif de la FFA, n’autorise pas les aides apportées aux athlètes en compétition, que ce soit par utilisation de certains matériels, ou en ayant recours à un ou des accompagnateurs. En dérogation à l’article F144.2 (b) dudit règlement, l’utilisation d’appareils permettant l’écoute de la musique durant la compétition est tolérée sous la responsabilité exclusive de son utilisateur (l’isolation par rapport au milieu ambiant procuré par ces dispositifs ne permet pas d’identifier certains dangers et est un facteur de risques pour son porteur et pour les tiers). Les podomètres GPS, cardio fréquence mètres ne sont pas considérés comme une aide."

Voici  le lien du règlement complet: https://www.athle.fr/Reglement/Reglementation_Hors-Stade_2019.pdf ce point est en page 33. 

Question aux arbitres de ce forum: a-t-on le droit  d'avoir des écouteurs (bluetooth)  pour écouter la musique de son smartphone sur les MNT ou le smartphone est toléré voir obligatoire comme sur  l'Utra-Marin.  Quitte à porter son smartphone, autant qu'il serve Smile Smile Smile
Philippe
Philippe
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Perpignan

https://www.facebook.com/groups/153697321730395/

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions MNT en écoutant de la musique? Empty Re: Compétitions MNT en écoutant de la musique?

Message par Mkb Mer 12 Juin 2019 - 16:25

Bonjour @philippe
Je ne sais pas pour les compétitions, mais je voudrais savoir si tu écoutes une musique avec une certaine rythmique afin de donner la cadence
En italie , il travaille sur le sujet et notamment pour les cadences
http://www.ways.world/laboratorio-ritmico-conegliano-tv-15-16-giugno-2019/?fbclid=IwAR0l62h8rEb886URxstA-HTTi1BqDfJtTIGJewgC0VT-jXA31G8fn4fUVxw

Marc

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Compétitions MNT en écoutant de la musique? Empty Re: Compétitions MNT en écoutant de la musique?

Message par neofoxy Mer 20 Nov 2019 - 13:52

Il y a une contrainte aux écouteurs:
-En cas de pénalité, elle doit être annoncée clairement avec numéro de dossard et présentation du carton (je raccourci)
En gros, si tu n’entends pas la pénalité avec numéro de dossard, ni le motif, ni ne vois le carton elle n'est pas valable (jeu rigolo et coûteux d'essayer de le prouver Wink ). Ce qui pose un problème pour l'utilisation d'écouteurs, même si j'ai déjà vu quelques filles avec lors de départs (je ne peux pas dire trop pour les garçons car je regarde pas trop les concurrents Wink ) et je n'ai pas vu de pénalité mais je les suis pas donc...

Quand à la cadence par la musique c'est parfaitement valable et bien connus par les coureurs avec la cadence à 180 bpm.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions MNT en écoutant de la musique? Empty Re: Compétitions MNT en écoutant de la musique?

Message par Fabrice_13 Mer 20 Nov 2019 - 16:18

Bonjour,

Sujet intéressant, il existe des casques à conduction osseuse que obstrue pas le conduit auditif. Cela peut donner la cadence ce qui peut être une bonne chose pour garder un rythme de marche régulier. Sur des marches longues, un support sonore, peu etre très bien, cela fait passer ces longues marches plus vites.

Les montres cardio ne sont pas considérés comme une aide, mais comment faire pour consulter l'écran sans risquer une pénalité. Je consulte la mienne de temps en temps afin d'avoir des données chiffrées sur ma marche. Le ressenti est des fois faux, on a parfois l'impression de se trainer et notre montre nous dit le contraire, et des fois c'est l'inverse. C'est par moi très utile de marcher en entrainement ou en course avec ma montre, je garde les paramètres, vitesse, distance parcourue et fréquence cardiaque à l'écran.

@+

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions MNT en écoutant de la musique? Empty Re: Compétitions MNT en écoutant de la musique?

Message par neofoxy Mer 20 Nov 2019 - 20:57

Fabrice_13 a écrit:Bonjour,

Sujet intéressant, il existe des casques à conduction osseuse que obstrue pas le conduit auditif. Cela peut donner la cadence ce qui peut être une bonne chose pour garder un rythme de marche régulier. Sur des marches longues, un support sonore, peu etre très bien, cela fait passer ces longues marches plus vites.

Les montres cardio ne sont pas considérés comme une aide, mais comment faire pour consulter l'écran sans risquer une pénalité. Je consulte la mienne de temps en temps afin d'avoir des données chiffrées sur ma marche. Le ressenti est des fois faux, on a parfois l'impression de se trainer et notre montre nous dit le contraire, et des fois c'est l'inverse. C'est par moi très utile de marcher en entrainement ou en course avec ma montre, je garde les paramètres, vitesse, distance parcourue et fréquence cardiaque à l'écran.

@+

Fabrice
A ce sujet je conseille de tester les intervales de stimulis de la montre.
Exemple vibration si fc au dessus ou en dessous d'une valeur.
Je compte bientot tester cela car on ne peut pas vraiment la consulter en course mnt.

Bonus edit: Photo en MN nature: https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/78273198_703783876778558_4539980774916489216_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=7kDmC9rEIscAQkT7Qf6rMizTQ5D3_vCHBMfAX0foq2Zztz0v2Aok2ygZA&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=02702ba3cf1b2676ef9122bfd1349deb&oe=5E4C18D2
Comme quoi que ça peut passer.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions MNT en écoutant de la musique? Empty Re: Compétitions MNT en écoutant de la musique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum