JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma 1ère course

+2
Fabrice_13
Pascale30730
6 participants

Aller en bas

Ma 1ère course Empty Ma 1ère course

Message par Pascale30730 Dim 22 Sep 2019 - 13:17

Bonjour à tous,
Voilà,c 'est fait, j'ai fait ce matin ma 1ère course, Challenge gardois
Mais quelle idée de s'inscrire sur un "challenge" quand on te dit, en arrivant, que les gens tournent à minimum 8,5 km/h ?????  Shocked

Donc, je suis partie dernière... et j'ai finis dernière. Quand j'ai vu les 1er partir, j'ai halluciné et je me suis sentie.. comment dire... pas à ma place du tout !  Sad

10 kms en 1 h 47 qui prend en compte un un arrêt de 5 bonnes minutes après une montée qui m'a tuée (j'étais en hypoglycémie en arrivant en haut) et les petits arrêts pour laisser passer les coureurs du 20 kms sur les mono traces.

Mais je suis super contente. Parce que j'ai tenu mon allure quasi constamment et c'est ça qui était important pour moi. Ne pas faiblir, ne pas lâcher, terminer.
En fin de parcours, une juge, très sympa, est venue me montrer comment mieux marcher (je plantais trop le bâton devant et je m'épuisais...sans avancer en plus )
Je n'oublie pas qu'en 2015, j'ai fait 2 comas en 3 mois, le CHU disait que j'étais une revenante. Alors oui, le temps est très très moyen, mais si vous saviez comme je suis contente ! Contente d'avoir tenu sans flancher, de ne pas avoir abandonné. Je suis très très fière de moi, même si pour certains, ça peut paraître "petit". Je n'oublie pas que les médecins me jugeaient quasi inapte au sport après mes 2 comas.

Ho là là, je suis super contente  bounce Et maintenant que je sais comment bien positionner mes bâtons pour mieux me propulser, je vais essayer de m'améliorer Fete

Pascale30730

Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère course Empty Re: Ma 1ère course

Message par Fabrice_13 Dim 22 Sep 2019 - 14:30

Bonjour Pascale,

Bienvenue dans le club des Grands Malades, de nombreux marcheurs sont passés par la case hôpital, et vont bien.

Écoute ton corps et fais tu plaisir.


J'ai quitté l’hôpital en étant incapable de faire ma chambre l'ascenseur sans m’arrêter. Aujourd'hui je rentre régulièrement dans le top cinq à l'arrivée, cela ne s'est pas fais en un jour.

Avec le temps, il te faudra améliorer ta technique. Prends ton temps de bien marcher et le classement à peu d'importance, quand on se fais du bien.

@+

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère course Empty Re: Ma 1ère course

Message par Pascale30730 Dim 22 Sep 2019 - 14:45

Merci Fabrice 😀 .je vois que je ne suis pas la seule à partir avec un handicap. Quand je vois tes résultats, je suis "baba" !! Bravo !
Je n'ai quasiment pas l'esprit de compétition, hormis avec moi même 😅 et surtout, je me suis vraiment fait plaisir. Je pense que j'aurais pu en faire 5 de plus et ça, c'est super important pour moi.
Merci pour tes encouragements et ton aide technique 😉

Pascale30730

Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère course Empty Re: Ma 1ère course

Message par Gege Dim 22 Sep 2019 - 15:41

Bravo @Pascale30730
Un vrai plaisir de vous lire et l'on ressent votre bonheur 
Merci donc de partager celui-ci , cela fait du bien
Gerard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère course Empty Re: Ma 1ère course

Message par Pascale30730 Dim 22 Sep 2019 - 15:44

Merci Gege, c'est vrai que j'ai pris énormément de plaisir (sauf pendant mon hypoglycémie, là, pas cool du tout). Et le plaisir a été renforcé lorsque la juge m'a bien montré. Les derniers kilomètres ont été un vrai régal, presque...faciles !

Pascale30730

Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère course Empty Re: Ma 1ère course

Message par Foncine Dim 22 Sep 2019 - 21:59

Merci Pascale pour le partage de ce premier compte-rendu 
Le temps n est pas si ridicule que cela
Il est vrai que le plaisir va encore grandir en même temps que l amelioration technique. 
Bonne continuation

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère course Empty Re: Ma 1ère course

Message par Pascale30730 Mar 24 Sep 2019 - 12:59

Merci Foncine  Very Happy
A vrai dire, le temps, je m'en fiche un peu, je suis très limitée cardiaquement donc...
Je recherche le bien être, le plaisir et la maîtrise du geste. Ca vient petit à petit. Hier, j'ai fait une petite sortie et je me suis vraiment concentrée sur le geste (le bras loin derrière, ce que je ne faisais pas).

Pascale30730

Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère course Empty Re: Ma 1ère course

Message par Daniel_56 Jeu 26 Sep 2019 - 1:34

Bravo Pascale Super
L'important dans tout cela, c'est de se faire plaisir et d'avoir la satisfaction d'avoir rempli son contrat avec soi-même = d'avoir fait du mieux qu'on pouvait : c'est comme cela qu'on progresse.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère course Empty Re: Ma 1ère course

Message par Bruno Lafère Ven 27 Sep 2019 - 17:25

Félicitations Pascale! Le plus dur, tu l'as fait... oser s'engager sur une compétition...
Désormais, tu vas apprécier tes progrès qui vont te surprendre et tu seras heureuse de cette évolution technique et physique. Bonne continuation

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère course Empty Re: Ma 1ère course

Message par Pascale30730 Ven 27 Sep 2019 - 21:05

Merci à tous pour vos encouragements  Very Happy Very Happy Very Happy

Pascale30730

Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère course Empty Re: Ma 1ère course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum