JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résultats Challenge marche Nordique tour 2019

2 participants

Aller en bas

NORDIQUE - Résultats Challenge marche Nordique tour 2019 Empty Résultats Challenge marche Nordique tour 2019

Message par Foncine Mer 6 Nov 2019 - 18:10

Voici les résultats finaux du Marche Nordique Tour pour la saison 2018-2019

Femmes :


NORDIQUE - Résultats Challenge marche Nordique tour 2019 Femme211



Hommes

NORDIQUE - Résultats Challenge marche Nordique tour 2019 Homme211


Equipes :

NORDIQUE - Résultats Challenge marche Nordique tour 2019 Equipe11

L'ensemble des résultats est à retrouver ici  : Résultats Féminines   Résultats Masculins (descendre sur la page)  Résultats Equipes

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Résultats Challenge marche Nordique tour 2019 Empty Re: Résultats Challenge marche Nordique tour 2019

Message par mICHEL02 Mer 6 Nov 2019 - 21:58

Je pense que le classement du challenge reflète bien les forces en présence mais pour seulement les 50 à 80 premiers… En effet, il faut savoir que des points ne sont attribués qu'aux 150 premiers de chaque épreuve, si bien que pour bien se classer, à mon petit niveau, il faut être stratège... 
D'abord il faut choisir les labels nationaux qui vous font bénéficier d'un coefficient multiplicateur, puis éviter les  grosses épreuves où les premières places sont trustées par les meilleurs compétiteurs (bien évidemment), et vous évitez la compétition des championnats de France mais choisissez l'épreuve "open" qui se déroule le même jour.

En effet, cette année, au challenge je me classe 267ème avec un petit total de 1560 points, le championnat de France ne me rapporte que 11 petits points, si j'avais choisi de faire l'épreuve "open" (très peu "courue"), je me serais classé aux environs de la 8ème place qui m'aurait rapporté (environ) 3500 points (!!!), ce qui aurait fait un total (d'environ) 5000 points pour me classer vers la 90ème - 100ème place...pour m'amener à un niveau R6, attribuant 10 points à mon club...ce qui n'est pas tout à fait pareil...notamment pour le nombre de points que je vais apporter à mon club: niveau 2019 = D3 = 6 points.
Je ne sais pas si j'ai été clair...hum, je n'en suis pas sûr...

Quoi qu'il en soit, je félicite nos meilleurs marcheurs pour cette saison 2019, et vive la saison 2020.

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum