JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Kaguinette de la Manche

5 participants

Aller en bas

Kaguinette de la Manche Empty Kaguinette de la Manche

Message par Kaguinette Lun 8 Juin 2020 - 16:38

Bonjour,

Voici quelques semaines que je suis sur ce forum, en tant qu'inscrite, mais je ne me suis pas encore présentée... donc je me lance :
Kaguinette, je marche nordique depuis une dizaine d'année maintenant en dent de scie suivant les aléas de la vie. J'ai 46 ans et suis de la Manche en Normandie, à 3 kms de la plage. Mes terrains favoris sont les plages, les dunes et ses sentiers, les chemins de nos campagnes, les forets et depuis le confinement... le bitume. En fait, je trouve plein d'avantage au bitume car il nous permait de pouvoir partir à n'importe quel moment juste pour quelques minutes, mais j'ai la chance d'habiter en campagne dans des routes riquiqui ou je ne croise quasiment pas de voiture...

Je ne suis pas très "compet" et c'est la raison pour laquelle j'ai arreté mon métier d'educ sportif d'ailleurs. Ceci dit, je peux quand meme me faire des p'tits sprint  et avoir un oeil sur la progression de ma vitesse et le lendemain, marcher en pleine conscience ! Laughing  Pour moi, la marche nordique est un moyen de me débarrasser du trop plein de stress puis de me reconnecter avec moi meme et la nature. En ce moment, en télétravail, donc c'est 30 mn le matin assez rapide avant de se mettre devant l'ordi durant 9 h et 1 petite heure le soir pour décompresser et profiter un max de ce qui nous entoure ! Je marche seule ou avec ma fille ou une amie.

Pas de club par chez moi, donc j'ai visionné beaucoup de vidéos sur YT (vive internet pour les autodidactes!) et j'essaie d'appliquer la technique qui me parait la plus respectueuse pour mes muscles et mes articulations. Bref, faire travailler ses muscles mais pas trop car y'a pô l'feu !


voili voilou pour les présentations !
A bientot ! cheers

Kaguinette


XXH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kaguinette de la Manche Empty Re: Kaguinette de la Manche

Message par PhiPhilo Mar 9 Juin 2020 - 6:07

Bonjour Kaguinette.

Kaguinette a écrit: Pour moi, la marche nordique est un moyen de me débarrasser du trop plein de stress puis de me reconnecter avec moi meme et la nature [...] j'essaie d'appliquer la technique qui me parait la plus respectueuse pour mes muscles et mes articulations. Bref, faire travailler ses muscles mais pas trop car y'a pô l'feu !

Super21 !

Comme on a déjà échangé par ailleurs, j'ajoute juste :  Welcome !

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kaguinette de la Manche Empty Re: Kaguinette de la Manche

Message par Foncine Jeu 11 Juin 2020 - 12:21

Welcome Bienvenue sur les chemins du Forum

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kaguinette de la Manche Empty Re: Kaguinette de la Manche

Message par Fabrice_13 Jeu 11 Juin 2020 - 15:35

Bonjour Kaguinette,



Cela fait toujours Plaisir de lire une présentation, soit la bienvenu sur le forum.


Tout le monde n'est pas obligé de faire de la compétition, je pense qu'il faut déjà marcher pour se faire Plaisir.
Tu as la chance d'avoir à coté de chez toi pleins de possibilité de marcher, c'est formidable. C'est aussi génial de pouvoir prendre ses bâtons tous les matins, afin de commencer son activité professionnelle, et de marcher toutes les fins d'après midi pour un retour au calme.



A bientôt


Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Kaguinette de la Manche Empty Re: Kaguinette de la Manche

Message par Kaguinette Jeu 11 Juin 2020 - 21:31

merci à tous. effectivement, je suis en télétravail pour le moment et je vois ça comme un luxe d'avoir le temps de marcher en campagne avant d'allumer le pc... j'espère pouvoir continuer une fois revenue en presentiel... même si je sais que ce sera plus  dur de s'y tenir avec les trajets domicile/boulot... mais bon... mieux vaut penser au présent ! 😊

Kaguinette


Revenir en haut Aller en bas

Kaguinette de la Manche Empty Re: Kaguinette de la Manche

Message par Patrik Jeu 25 Juin 2020 - 20:41

Coucou cheers 

Bienvenue, j'aime bien ton terrain de jeux .... imagine nous dans le nord  !!!
Patrik
Patrik


Revenir en haut Aller en bas

Kaguinette de la Manche Empty Re: Kaguinette de la Manche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum