JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Kingston A400 – SSD interne – ...
Voir le deal
81.90 €

bâtons marche nordique montagne

bâtons marche nordique montagne Empty bâtons marche nordique montagne

Message par bernard46 le Jeu 23 Juil 2020 - 16:44

Bonjour à toutes et tous,
Je vous fait part ici de ma réflexion sur les bâtons MN en montagne; hors parcours ski de fond.
Pratiquant la marche nordique depuis près de 10 ans, en séance club tous terrains et chronos j'utilise les kv+ prestige.
Depuis quelques temps déjà je la pratique aussi en montagne, donc parcours escarpés type trail, technique plus quadrupède, j'ai cherché longtemps à me demander quel serait le type de bâtons adaptés !
J'ai découvert et testé les nouveaux Micro Trail Pro Leki avec lesquels je suis à l'aise et sûr tel un cabri; poignée shark leki confortable, léger (- de 400g les 2),100% carbonne, en 3 brins emboîtables et sûrs, pointes rondes concaves donc multidirectionnelles. Je pense que ces pointes sont plus adaptées en terrain escarpés; moins fragiles que les pointes inclinés.
Si parmi vous il y a des adeptes de la MN "Alpine", quels bâtons utilisez vous ? merci de donner vos avis !
Savez vous aussi s'il existe des formations pour ce type de pratique ?
Bernard.

bernard46

Revenir en haut Aller en bas

bâtons marche nordique montagne Empty Re: bâtons marche nordique montagne

Message par Ampoule le Mar 28 Juil 2020 - 18:19

bj je marche beaucoup en montagne avec des bâtons de marche nordique de 120 cm ma "rando nordique" comme je l'appelle, j'en fait depuis 6 ans pratiquement tous les wd, je fait parti d'un club qui marche nordique en rando et en marche "OTOP" mes bâtons sont de kv+ prestige que je trouve très légers, je marche mieux avec qu'avec mes bâtons de rando et en plus la démarche est plus légère. 
perso je ne changerai rien surtout habitant en h Savoie où la montagne est reine
sportivement ampoule

Ampoule

bâtons marche nordique montagne Empty RE: BÂTONS MARCHE NORDIQUE MONTAGNE

Message par bernard46 le Mer 29 Juil 2020 - 11:20

marche "OTOP" mes bâtons sont de kv+ prestige que je trouve très légers, je marche mieux avec qu'avec mes bâtons de rando et en plus la démarche est plus légère. 
perso je ne changerai rien surtout habitant en h Savoie où la montagne est reine

Bonjour Ampoule,
Je l'appelle "MN Alpine" mais c'est aussi "rando nordique", car sur les terrains escarpés nous sommes de vrais quadrupèdes, méthode Otop prônée par JP Samel.
Quand aux bâtons, j'utilise les mêmes que les tiens en nordique "classique" ou chrono et depuis que j'ai découvert les "micro trail" de Leki, ils m’accompagnent maintenant en montagne. Les pointes concaves me semblent bien adaptées au terrain, moins fragiles. Ce sont à la base des bâtons faits pour les traileurs. En 120 ils pèsent 392g contre 304g pour les KV+ prestige et sur les parties plus "nordiques", je retrouve la fluidité du geste. Si tu as l'occasion de les essayer je serais preneur pour ton avis, merci.
Sportivement,
Bernard.

bernard46

Message par rb39 le Mer 29 Juil 2020 - 12:10

Je marche avec les leki vario micro Trail depuis 3 ans, vraiment rien à redire .
Marche nordique et rando nordique, par chez moi, pas mal de dénivelé .
Cependant , je suis confronté à un petit probleme, les poignées Liège sont très usées et je ne trouve pas de fournisseur de pieces détachées. Sur le site Leki, il n'y a rien ...

rb39

Message par bernard46 le Mer 29 Juil 2020 - 12:44

De bons bâtons, même principe, réglables en plus; système de serrage efficace. 
Même à la Boutique du Bâton rien, il faut taper "Poignées Léki" sur le moteur de recherche et tu devrais trouver. bonne recherche.
Sportivement.

bernard46

Message par Ampoule le Mer 29 Juil 2020 - 12:53

@rb39 a écrit:Je marche avec les leki vario micro Trail depuis 3 ans, vraiment rien à redire .
Marche nordique et rando nordique, par chez moi, pas mal de dénivelé .
Cependant , je suis confronté à un petit probleme, les poignées Liège sont très usées et je ne trouve pas de fournisseur de pieces détachées. Sur le site Leki, il n'y a rien ...
oui effecetivement le liège s'abime très vite et il vaut mieux sur certains bâtons de mettre des gant style vélo ou MN c'est l'acidité de la transpiration+ l'usure qui abime 
cdt

Ampoule

Message par rb39 le Mer 29 Juil 2020 - 18:23

@bernard46 a écrit:De bons bâtons, même principe, réglables en plus; système de serrage efficace. 
Même à la Boutique du Bâton rien, il faut taper "Poignées Léki" sur le moteur de recherche et tu devrais trouver. bonne recherche.
Sportivement.
j'ai fait les recherches mais je n'ai pas trouvé le type de poignée correspondante.
 ce qui me surprend est que la "boutique du bâton" ne fasse pas ce type de produit et qu'il n'y ai rien de référencé chez Léki.
ça va finir en guidoline...

rb39

Message par bernard46 le Mer 29 Juil 2020 - 21:01

Tu peux regarder du coté de worden, vérifie le diamètre,
Bonne recherche.
https://www.worden.fr/leki-poignees-shark-20-jaune-p167164.html

bernard46

Message par rb39 le Mer 29 Juil 2020 - 21:07

Je les avais vus mais pas exactement le même modéle .
J'ai une amie qui a les bâtons correspondant. Je vais verifier les tailles.
Merci.

rb39

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé