JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Article dans le journal l'Equipe

+5
Alex
Sandrine
Fabrice_13
Yann
Nature17
9 participants

Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Article dans le journal l'Equipe

Message par Nature17 Jeu 18 Fév 2021 - 11:52

Hello à tous, 

Un article ce jour dans le journal l'Equipe. Peut-être est-ce un indice d'un engouement croissant pour ce sport ...
Bon, l'article est sommaire et basique ! Ils auraient dû demander à Phiphilo de l'écrire  Wink  ...

https://www.lequipe.fr/Coaching/Running/Actualites/Top-5-des-bienfaits-de-la-marche-nordique/1224273

PS : lisez le commentaire du 17/02 à 18h45 en bas de l'article !  Very Happy
PPS : c'est vrai que sur la photo, il y a des trucs amusants pour un journal sportif soi-disant connaisseur en sport ...
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par Yann Jeu 18 Fév 2021 - 12:38

Merci @Nature17 pour ce partage
Le éniéme article "bateau" sur la marche nordique . 


Et en plus la premiére photo vient de (Benjamin Boccas/Mediascop/FFA)
Et pour finir je vous laisse cliquer sur la source 
Article dans le journal l'Equipe Source10

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par Fabrice_13 Jeu 18 Fév 2021 - 13:59

Bonjour,

On n'y apprend rien de nouveau, sur la photo la gestuelle est limite. Cela fait un peu de promotion pour la marche nordique.
Dans les qualités de la marche, il n'est évoqué que les bienfaits physiques, pas un mot sur les biens faits psychologiques et fonctionnels, qui sont à mon avis plus important. 


@+

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par Sandrine Jeu 18 Fév 2021 - 17:15

Bonjour


Il est important de bouger , pourquoi pas via la marche nordique, même si la photo n'est pas conforme
Par contre c'est au enseignants (coachs) de faire en sorte que cette activité soit pratiquée correctement , pour arriver à faire travailler l'ensemble du corps (80 % selon certains), mais surtout donner envie d'arriver à faire travailler l'ensemble du corps.

bienfaits physiques, pas un mot sur les biens faits psychologiques et fonctionnels
Tout est lié , lorsque l'on se sent bien physiquement le reste suit généralement.

On pourrait commencez par des choses simples et tous les jours

Voici un reportage de la Télévision Suisse Romande : La chaise qui tue

Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Angel, Spb85 et Chris75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par Alex Jeu 18 Fév 2021 - 20:27

Bravo au journal l'Equipe d'en faire la promotion! Super21
reste maintenant les chaînes télés à faire de même!

Alex


Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par Spb85 Ven 19 Fév 2021 - 11:35

Bonjour

Il existe toujours le même problème de ce type d'article promotionnel pour la marche nordique . Les photos doivent elles aussi servir à la promotion de l'activité , gens heureux, cadre enchanteur,  etc... Le texte aussi ne peut parler que des bienfaits en liaison avec les besoins physiques d'aujourd'hui et correspondant aux standards du bien-être, mincir, bon pour le cœur, etc.

Ensuite il est toujours très difficile de juger de la qualité technique des marcheurs sur une photo 

Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par Nature17 Lun 22 Fév 2021 - 22:33

Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par Gege Mar 23 Fév 2021 - 9:23

Bonjour
C'est vrai que en ce moment, les articles fleurissent, ce doit être le printemps qui veut ça.

Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par Mkb Mer 24 Fév 2021 - 10:02

C'est marrant ce monde d'aujourd'hui où l'on découvre et vante les bienfaits de l'activité physique et/ou du sport, d'un coté, et de l'autre on sort des trottinettes électriques et on les met même en"libre-service" dans les villes.
Ce n'était pas trop dur, il me semble de juste pousser avec un pied  Very Happy

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par Fabrice_13 Mer 24 Fév 2021 - 10:07

Mkb a écrit:C'est marrant ce monde d'aujourd'hui où l'on découvre et vante les bienfaits de l'activité physique et/ou du sport, d'un coté, et de l'autre on sort des trottinettes électriques et on les met même en"libre-service" dans les villes.
Ce n'était pas trop dur, il me semble de juste pousser avec un pied  Very Happy
Bonjour,
J'ai le même constat que toi, je suis horrifié de voir des ""sportifs"" dans nos chemins avec des vélos électriques. Ils vont où ils n'auraient pas été sans assistance, et descendent à fond des petits sentiers escarpés où le marcheur doit faire attention pour ne pas s'en prendre un.

on n'a pas tous la même notion de sport en plein air.

@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par NordicPat Jeu 25 Fév 2021 - 12:40

Bonjour,

Il me semble que La Montagne est un peu plus "pointue" que l'équipe... en tout cas dans son article.
Tout ça montre bien qu'il y a encore du boulot à faire auprès des médias pour expliquer ce qu'est la marche  nordique. Mais c'est déjà pas mal qu'on en parle de plus en plus souvent.

Par contre, je crains fort que l'article de la montagne ne contribue pas à convaincre un public plus large que celui qui est décrit : 100 % féminin (à une exception près, qu'est-ce qu'il fait là, le mec ?  Very Happy) et pas franchement de première jeunesse. 

Quant aux photos : c'est sûr que "le geste" est loin d'être parfait, mais est-ce que celui de la grande majorité des marcheuses et marcheurs nordiques l'est plus ??? Celle de La Montagne "fait authentique" , celle de l'Equipe est une "photo bateau" qu'on retrouve un peu partout... y compris pour illustrer un article dans mon blog... sauf que je l'ai floutée pour illustrer justement l'image encore floue de la marche nordique dans l'esprit ce ceux qui ne connaissent pas vraiment (y compris les journalistes) :
Quelle image de la marche nordique ?
Article dans le journal l'Equipe Marche11

Donc marchons et communiquons pour diversifier les pelotons  cheers

NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par Gege Jeu 25 Fév 2021 - 18:41

Par contre, je crains fort que l'article de la montagne ne contribue pas à convaincre un public plus large que celui qui est décrit : 100 % féminin (à une exception près, qu'est-ce qu'il fait là, le mec ?  Article dans le journal l'Equipe Icon_biggrin) et pas franchement de première jeunesse. 

Peut-être que l'on met en avant le bien-vieillir en bonne santé physique , avec donc cette principale cible .

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par Nature17 Jeu 25 Fév 2021 - 19:28

NordicPat a écrit:un article dans mon blog
Quelle image de la marche nordique ?
Bel article comme d'hab !  
Intéressant, complet et bien écrit  Super
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par NordicPat Jeu 25 Fév 2021 - 22:21

Nature17 a écrit:Bel article comme d'hab !  
Merci Nature17

Gege a écrit:Peut-être que l'on met en avant le bien-vieillir en bonne santé physique , avec donc cette principale cible .
C'est sûr, comme trop souvent d'ailleurs dans la littérature sur la marche nordique !
Mais concernant le bien-vieillir, c'est comme pour l'épargne retraite : plus on y pense tôt mieux ça vaut  Smile  Il me semble donc que de ce point de vue il faudrait élargir la cible.
Pour ma part, je rêve aussi que la marche nordique puisse intéresser des jeunes, voire des très jeunes : Une bonne façon de lutter contre la sédentarité, la malbouffe et "l'intoxication numérique", accessible à ceux qui sont complètement réfractaires au sport. Et un premier pas peut-être vers autre chose...
On peut rêver non ? Et pourquoi pas agir aussi  Banane !?
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par Fabrice_13 Ven 26 Fév 2021 - 15:15

Bonjour,

J'ai quelques membres de mon club qui sont en retraite et qui ont niveau condition physique sont au top.
Un monsieur de plus de 70 ans avec qui j'ai marché, on sait fait 3.5 kms à plus de 7 kms/h et un d+ de 110 mètres, une femme aussi en retraite est arrivé peu après nous, on avait déja fait 18 kms. On était sur une sortie longue 25 kms.

@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Article dans le journal l'Equipe Empty Re: Article dans le journal l'Equipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum