JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveautés réglement - 11 Mars 2021

+2
neofoxy
Spb85
6 participants

Aller en bas

Nouveautés réglement - 11 Mars 2021 Empty Nouveautés réglement - 11 Mars 2021

Message par Spb85 Mar 23 Mar 2021 - 9:56

Bonjour
A la suite de la réunion des Chefs Juges en Marche Nordique, voici les nouveautés

Nouveautés réglement - 11 Mars 2021 Juge10

Pour toutes les infos, je vous joins un fichier

Bonne lecture et à vos remarques si nécessaire
Fichiers joints
Nouveautés réglement - 11 Mars 2021 Attachment
compte_rendu_de_la_reunion_mnc_du_11_mars_2021.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(494 Ko) Téléchargé 5 fois
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés réglement - 11 Mars 2021 Empty Re: Nouveautés réglement - 11 Mars 2021

Message par neofoxy Mar 23 Mar 2021 - 10:15

Maintenant c'est 2 garçons et 2 filles pour être classé en équipe. Dur pour certaines équipes.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés réglement - 11 Mars 2021 Empty Re: Nouveautés réglement - 11 Mars 2021

Message par Fabrice_13 Mer 24 Mar 2021 - 13:08

Bonjour,

Pour nous, c'est plutôt une bonne nouvelle cette mixité parfaite, nos filles vont vite, même très vite.

Je suis plus sceptique sur la méthode d’attribution des points, basé sur la vitesse sur une course, donc pour résumer, il faut trouver la course avec la distance la plus courte avec le moins de dénivelés possible.
@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés réglement - 11 Mars 2021 Empty Re: Nouveautés réglement - 11 Mars 2021

Message par neofoxy Mer 24 Mar 2021 - 16:10

Fabrice_13 a écrit:Bonjour,

Pour nous, c'est plutôt une bonne nouvelle cette mixité parfaite, nos filles vont vite, même très vite.

Je suis plus sceptique sur la méthode d’attribution des points, basé sur la vitesse sur une course, donc pour résumer, il faut trouver la course avec la distance la plus courte avec le moins de dénivelés possible.
@+
Fabrice
Nous on va ramer, malgré le nombre de filles à l'entrainement c'est compliqué de les motiver aux compets.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés réglement - 11 Mars 2021 Empty Re: Nouveautés réglement - 11 Mars 2021

Message par Yann Mer 24 Mar 2021 - 16:50

Oh, constitution d'une équipe de France de MNC ?
Cela devait arriver.

Quel but, quel intérêt ?
En même temps des épreuves de marche athlétique sont supprimées.

Je ne suis pas contre la compétition, mais il est nécessaire d'abord de construire des bases . Beaucoup nous retourne lorsque l'on critique cette activité de compétition aujourd'hui, que cela va s'arranger, s'améliorer etc.,  c'est un sport jeune qui progresse, soit , et la première idée qui sort , constituer une équipe de France de MNC . 
Je repose ma question :
Quel but, quel intérêt ?

Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés réglement - 11 Mars 2021 Empty Re: Nouveautés réglement - 11 Mars 2021

Message par PhiPhilo Mer 24 Mar 2021 - 18:49

Yann a écrit:constituer une équipe de France de MNC . 
Je repose ma question :
Quel but, quel intérêt ?

Yann

Le fait de montrer ce que peut une élite vise d'une part à motiver à les imiter ceux qui n'en font pas partie et n'en feront vraisemblablement (statistiquement) jamais partie. En ce sens, on raisonne comme dans l'antiquité : chanter les exploits d'Achille ou d'Ulysse ou de quelque héros que ce soit, voilà qui est censé édifier la populace ! D'autre part, le raisonnement sous-jacent est que, à défaut de motivation en termes d'imitation effective, le spectacle de l'élite est toujours très populaire et attire du monde. Là encore, on raisonne comme dans l'antiquité : panem et circenses (du pain et des jeux) ! Bref, tout ça, c'est de la manipulation de masse.

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés réglement - 11 Mars 2021 Empty Re: Nouveautés réglement - 11 Mars 2021

Message par Fabrice_13 Mer 24 Mar 2021 - 20:55

Bonjour,

Le but est peu être de féminiser un peu plus ce sport au niveau compétition.
Si beaucoup de femmes marchent peu participent ce genre de manifestation.

On verra bien si ce changement de règlement augmente le nombre d'équipes.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés réglement - 11 Mars 2021 Empty Re: Nouveautés réglement - 11 Mars 2021

Message par Gege Ven 26 Mar 2021 - 9:54

Oh, constitution d'une équipe de France de MNC ?
Cela devait arriver.

Quel but, quel intérêt ?

Obnubilé par le haut niveau, on en délaisse parfois la base . Mais en même temps c'est la base d'une pyramide qui permet au sommet de tenir.
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés réglement - 11 Mars 2021 Empty Re: Nouveautés réglement - 11 Mars 2021

Message par Fabrice_13 Ven 26 Mar 2021 - 13:22

Bonjour,
Je ne le vois pas comme une obligation,  ce n'est pas la première année qu'il y a un classement par équipe.
La seule chose qui change, c'est la mixité parfaite. On peut y voir que cela va favoriser les gros clubs, où ce sera plus facile pour eux d'avoir des filles dans leurs équipes qu'un petit club ou une poignée d'amis partait sur les compétitions.
@+

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

neofoxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés réglement - 11 Mars 2021 Empty Re: Nouveautés réglement - 11 Mars 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum