JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Questions sur les embouts

+11
Gege
NordicPat
viso56
Nature17
Foncine
DeniS
PhiPhilo
Spb85
Fabrice_13
neofoxy
pierreg
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions sur les embouts - Page 2 Empty Re: Questions sur les embouts

Message par NordicPat Dim 2 Mai 2021 - 23:39

Ce qui serait plus efficace, ce serait d'interdire les randonneurs  Reflexion
Pas sûr que les embout "en plastique" changent grand chose au problème  Sad
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les embouts - Page 2 Empty Re: Questions sur les embouts

Message par viso56 Lun 3 Mai 2021 - 8:25

Pour très bien connaître la presqu'île de Crozon depuis des décennies, il est exacte que le nombre d'utilisateurs (touristes, randonneurs, rares MN,...) des sentiers, notamment du sentier côtier, a explosé ; et ce dernier en subit indubitablement les conséquences : il est tout a fait exact qu'il s'érode et tout aussi exact que de nombreux utilisateurs n'hésitent pas à piétiner la lande afin d'éviter un passage trop scabreux (car trop proche du bord de la falaise par exemple) ou une ornière trop profonde.
Les zones naturelles peuvent être fragiles et mises en danger par la sur fréquentation : les exemples sont nombreux tant sur la côte qu'en montagne. C'est une des conséquences du développement du tourisme (le maire de Crozon fait tout pour que les touristes viennent nombreux consommer sur son territoire !) et des activités "natures" très à la mode depuis quelques années -et c'est bien normal.
Faudra-t-il, afin de protéger ces espaces sensibles, passer par des interdictions ? Il est de plus en plus questions de statuer sur un nombre journalier maximum de personnes sur certains cites ; j'y suis pour ma part favorable : le respect de la nature doit primer sur le développement économique.
Pour revenir à notre sujet, la MN, je peux assurer que rares sont les marcheurs nordiques sur les sentiers côtiers de la presqu'île qui sont inadaptés à une bonne pratique (trop étroits, très caillouteux,...). Ainsi je n'ai pas le souvenir d'y avoir pratiqué la MN une seule fois.
interdire l'usage des bâtons serait aussi interdire à certaines personnes à mobilité réduite (accident, handicap, âge,...) d'accéder à ces superbes paysages !

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Aladel, NordicPat, Nature17 et GG de Loire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les embouts - Page 2 Empty Re: Questions sur les embouts

Message par Liloo Sam 18 Déc 2021 - 17:18

Je poursuis la discussion car je trouve l'utilisation des embouts caoutchoucs sur des chemins comme la photo, finalement assez casse-gueule car pas sur de mon appui...

Sinon, vous en faites quoi de vos embouts ? Je les ai mis dans la poche de ma polaire... qui est a laver pour le coup (terrain gras). Ou trouver des petis sacs pour les mettre dedans ?
Merci d'avance.

Liloo


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les embouts - Page 2 Empty Re: Questions sur les embouts

Message par Mkb Dim 19 Déc 2021 - 9:58

Bonjour  @Liloo
Les embouts sur les chemins ne sont pas une obligation,  loin de là
Surtout avec vos bâtons qui ont une double pointe
Réservez vous embouts pour des parties goudronnées et essentiellement pour des raisons de bruit plus que d'accroche
Bonne continuation
Marc

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les embouts - Page 2 Empty Re: Questions sur les embouts

Message par viso56 Dim 19 Déc 2021 - 12:04

Liloo a écrit:Je poursuis la discussion car je trouve l'utilisation des embouts caoutchoucs sur des chemins comme la photo, finalement assez casse-gueule car pas sur de mon appui...

Sinon, vous en faites quoi de vos embouts ? Je les ai mis dans la poche de ma polaire... qui est a laver pour le coup (terrain gras). Ou trouver des petis sacs pour les mettre dedans ?
Merci d'avance.
Un petit sac de congélation ? Une chaussette ?

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Liloo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les embouts - Page 2 Empty Re: Questions sur les embouts

Message par Jaja Dim 19 Déc 2021 - 14:34

pour aller dans le sens de GEGE ,  au début je remettais systématiquement mes embouts des que j'allais sur le goudron par peur de casser les pointes

Finalement , j'ai cassé 2 pointes mais c'était dans les chemins  Sad

Hier 31km sur route (cause neige) avec pointe , et hormis le bruit pas de problème...

Jaja


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les embouts - Page 2 Empty Re: Questions sur les embouts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum