JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le port d'un casque audio durant une MNT

+3
Mikdo
Gege
Moh
7 participants

Aller en bas

Le port d'un casque audio durant une MNT Empty Le port d'un casque audio durant une MNT

Message par Moh Jeu 22 Juin 2023 - 2:08

Bonjour à tous les nordiques
Ce samedi je vais participer à ma première compétition marche nordique MNT. Du coup je me pose la question suivante: est ce que dans ce type de compétition le port de casque audio pour écouter de la musique pendant la course est autorisé ? En fait, la musique m'aide beaucoup à garder le rythme (merci à Nordic'Pat Smile )
Merci de vos retours. 
Sportivement,  Mo

Moh


Revenir en haut Aller en bas

Le port d'un casque audio durant une MNT Empty Re: Le port d'un casque audio durant une MNT

Message par Gege Jeu 22 Juin 2023 - 6:27

Il me semble que rien n´est spécifié dans le règlement sur ce sujet.  Donc si ce n´est pas interdit c´est autorisé 
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Moh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le port d'un casque audio durant une MNT Empty Re: Le port d'un casque audio durant une MNT

Message par Mikdo Jeu 22 Juin 2023 - 10:29

Bonjour. Les MNT sont sous règlement FFA, et il me semble que le port du casque en course officielle l FFA est interdit de même que le camelback (hors course longue distance). A vérifier tout de même pour pas se mettre en faute. Son interdiction était aussi notifié car vous risquez de ne pas entendre le juge vous notifier une faute

Mikdo
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ille et Vilaine - BZH

Moh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le port d'un casque audio durant une MNT Empty Re: Le port d'un casque audio durant une MNT

Message par Moh Jeu 22 Juin 2023 - 11:20

Bonjour,  effectivement j'ai participé à une compétition marche nordique qui ne fait pas partie du règlement FFA. Le règlement interdisait le port du casque pour raison: être attentif aux avertissements et fautes qui peuvent être notifier par les juges.

Moh


Revenir en haut Aller en bas

Le port d'un casque audio durant une MNT Empty Re: Le port d'un casque audio durant une MNT

Message par Foncine Jeu 22 Juin 2023 - 13:55

Un sourd ou malentendant ne peut pas faire de course ?
Il me semble que le juge fait plutôt brandir un carton pour annoncer la faute

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le port d'un casque audio durant une MNT Empty Re: Le port d'un casque audio durant une MNT

Message par Yann Jeu 22 Juin 2023 - 21:48

Après dans une course, on est pas seul, et les autres concurrents permettent aussi de nous donner un rythme.
A mon avis pas besoin de casque 

Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le port d'un casque audio durant une MNT Empty Re: Le port d'un casque audio durant une MNT

Message par JPL Lun 10 Juil 2023 - 10:34

Le port du casque est interdit sur toutes compétitions officielles FFA car l'objet favorise le résultat. Le 2ème point, non négligeable, est pour la sécurité du compétiteur

JPL
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Le port d'un casque audio durant une MNT Empty Re: Le port d'un casque audio durant une MNT

Message par DeniS Lun 17 Juil 2023 - 9:33

L´utilisation correcte des bâtons semble aussi poser problème sur les compétitions FFA  Very Happy
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le port d'un casque audio durant une MNT Empty Re: Le port d'un casque audio durant une MNT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum