JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Le port d'un casque audio durant une MNT

+3
Mikdo
Gege
Moh
7 participants

Le port d'un casque audio durant une MNT Empty Le port d'un casque audio durant une MNT

Message par Moh Jeu 22 Juin 2023 - 2:08

Bonjour à tous les nordiques
Ce samedi je vais participer à ma première compétition marche nordique MNT. Du coup je me pose la question suivante: est ce que dans ce type de compétition le port de casque audio pour écouter de la musique pendant la course est autorisé ? En fait, la musique m'aide beaucoup à garder le rythme (merci à Nordic'Pat Smile )
Merci de vos retours. 
Sportivement,  Mo

Moh

Revenir en haut Aller en bas

Le port d'un casque audio durant une MNT Empty Re: Le port d'un casque audio durant une MNT

Message par Gege Jeu 22 Juin 2023 - 6:27

Il me semble que rien n´est spécifié dans le règlement sur ce sujet.  Donc si ce n´est pas interdit c´est autorisé 
Gérard

Gege

Moh aime ce message

Le port d'un casque audio durant une MNT Empty Re: Le port d'un casque audio durant une MNT

Message par Mikdo Jeu 22 Juin 2023 - 10:29

Bonjour. Les MNT sont sous règlement FFA, et il me semble que le port du casque en course officielle l FFA est interdit de même que le camelback (hors course longue distance). A vérifier tout de même pour pas se mettre en faute. Son interdiction était aussi notifié car vous risquez de ne pas entendre le juge vous notifier une faute

Mikdo

Moh aime ce message

Message par Moh Jeu 22 Juin 2023 - 11:20

Bonjour,  effectivement j'ai participé à une compétition marche nordique qui ne fait pas partie du règlement FFA. Le règlement interdisait le port du casque pour raison: être attentif aux avertissements et fautes qui peuvent être notifier par les juges.

Moh

Message par Foncine Jeu 22 Juin 2023 - 13:55

Un sourd ou malentendant ne peut pas faire de course ?
Il me semble que le juge fait plutôt brandir un carton pour annoncer la faute

Foncine

Message par Yann Jeu 22 Juin 2023 - 21:48

Après dans une course, on est pas seul, et les autres concurrents permettent aussi de nous donner un rythme.
A mon avis pas besoin de casque 

Yann

Yann

Message par JPL Lun 10 Juil 2023 - 10:34

Le port du casque est interdit sur toutes compétitions officielles FFA car l'objet favorise le résultat. Le 2ème point, non négligeable, est pour la sécurité du compétiteur

JPL

Message par DeniS Lun 17 Juil 2023 - 9:33

L´utilisation correcte des bâtons semble aussi poser problème sur les compétitions FFA  Very Happy
Denis

DeniS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé