Une action pour la Journée Mondiale du Diabète?

Aller en bas

Une action pour la Journée Mondiale du Diabète?

Message par P.Aime le Ven 27 Oct 2017 - 12:26

Bonjour .
(Je mets cette "demande" ici, sans trop savoir où j'aurais pu la mettre)

Certains ici qui commencent à me reconnaître auront peut-être retenu que je suis diabétique. Insuliné par piqûres depuis 1994, je le suis par pompe depuis cinq ans. Je « milite » pour l’activité physique, quelle qu’elle soit, qu’on soit diabétique ou pas et la marche toute simple comme la base de toute activité pour tous et ceci depuis 1996, quand je suis descendu dans le sud, justement, pour faire plus d’activité pour mon diabète, qu’en Normandie, où j’étais, où la météo ne permet pas tous les jours de sortir, c’est un euphémisme ! D’où mes vingt ans de courses hors stade ici avant de me reconvertir dans la marche nordique, toujours en compétition. Mais la compétition n’est pas obligatoire. D’où, comme écrit autre part chez d’autres ici, l’existence ici ou là dans les clubs, de sections « loisirs » et « santé ».
Comme je l’ai aussi dit par ailleurs, les clubs d’athlétisme développent dans mon sud (Sète, Mireval-pour le muscat !!- et Villeneuve-lès-Maguelone, sans parler de Narbonne, plus loin et même d’autres clubs que je ne connais pas et qui le font) ces sections. Participation réduite aux départ d’épreuves pas assez nombreuses, développement en cours mais peu d’adeptes par rapport à d’autres régions, manque de coachs formés, manque de formation…n’épiloguons plus, ça bouge ici mais lentement.
Revenons au diabète. Il se trouve que je suis « patient référent » auprès de l’équipe thérapeutique de l’hôpital de Sète, qui organise comme chaque année une matinée d’animation pour informer, prévenir, dépister etc…auprès du public, aux halles de Sète le 14 novembre. Par le passé un copain coach avait proposé une petite sortie marche active avec mouvements, avec prise de glycémie avant et après la séance, pour montrer combien cette glycémie peut baisser après l’effort. Cette année, je me retrouve seul, avec mes (toutes petites) compétences et surtout mon désir de continuer à convaincre les diabétiques ou pas à BOUGER. Mes amies infirmières et diététicienne seront là à leurs tables, avec documents à distribuer, exposition... et moi en « journaliste » observateur pour faire l’article après. Mais je me disais aussi qu’en « deuxième casquette », je pourrais prendre mes bâtons de marche nordique et tout simplement montrer le principe dans le cadre d’une petite démonstration –même si c’est un rude effort de ma part pour me produire en spectacle, moi le journaliste qui me cache derrière mon appareil photo depuis 40 ans !!! Cela me paraît bien peu de choses mais si certains poissons mordent (des poissons aux halles de Sète, il y a en a vous verriez cela !!!) je pense les renvoyer vers les clubs locaux amis pour essai et au mieux, inscription. Dans ces conditions, peut-on faire mieux ou autrement ? Je ne détiens aucune vérité. Si certains à cette lecture avaient l’idée de génie pour m’inspirer, je suis preneur. Merci d’avance.

P.Aime

Localisation : Frontignan (34110)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une action pour la Journée Mondiale du Diabète?

Message par Foncine le Lun 30 Oct 2017 - 14:39

Bonjour @P.Aime
Je n'ais pas d'idées non plus
Par contre pour la partie
Participation réduite aux départ d’épreuves pas assez nombreuses,
je veux bien venir (et serait ravi d'ailleurs)  participer à une épreuve dans votre région au printemps , je vous laisse la choisir ( et me faire plusieurs propositions, afin que je puisse m'organiser) 
Peux-être que d'autres sur JMN, voudront aussi y participer.
Sportivement

_________________
Foncine
avatar
Foncine


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum