JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

du milieu de la Bretagne

4 participants

Aller en bas

du milieu de la Bretagne Empty du milieu de la Bretagne

Message par viso56 Ven 10 Nov 2017 - 21:26

bonjour à toutes et à tous,

De ma Bretagne centrale, je suis venu à la marche nordique il doit y avoir une petite dizaine d'année je crois, via le ski nordique, raquettes et ski de rando ; je souhaitais tout simplement retrouver un chouia des sensations de propulsion. Je ne pratique pas assez régulièrement, plutôt automne et hiver (au printemps et en été je me love plus volontiers dans le siège de mon tricycle couché) et toujours dans une double optique loisir : la balade dans un beau paysage (je suis servi, j'ai la chance d'habiter à l'orée d'une forêt relativement accidentée) et prendre soin de ma santé. Je marche toujours seul mais apprécierais éventuellement de trouver un petit groupe qui partage les mêmes plaisirs que moi.
Ma définition de la MN, vous l'aurez compris, se construit sur une pratique loisir d'une marche propulsive (cette dénomination aurait d'ailleurs été plus évocatrice que celle de marche nordique) ; donc je ne promène pas mes bâtons qui me servent au contraire à avancer, sans aucune prétention de vitesse je cherche à me faire du bien et physiquement et psychologiquement, et en ce sens la MN est très efficace.
Mon corps a 51 ans et doit composer avec quelques soucis de santé ; avec mon épouse nous pratiquons un cyclotourisme contemplatif, nos trois -grands- enfants préfèrent l'équitation. J'apprécie également la musique (guitariste), la pêche et les balades en Vespa.
Au plaisir de vous lire et de partager dans la mesure de mes connaissances.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

du milieu de la Bretagne Empty Re: du milieu de la Bretagne

Message par Foncine Ven 10 Nov 2017 - 22:20

Bonjour @viso56
Bienvenu parmi nous sur nos chemins de discussion
Sportivement

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

du milieu de la Bretagne Empty Re: du milieu de la Bretagne

Message par Fabrice_13 Jeu 8 Nov 2018 - 16:27

Bonjour Viso56,
J'aime ta définition de marche nordique : Une marche active en propulsion.
Tu sais que chez les marcheurs nordiques, beaucoup ont ou ont eu des soucis de santé. On retrouve beaucoup d'anciens coureurs et traileurs, et autres sportifs, et beaucoup qui préfèrent aller marcher que de prendre des médicaments.
La Bretagne est une terre de marcheur nordique.

a+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

du milieu de la Bretagne Empty Re: du milieu de la Bretagne

Message par viso56 Jeu 8 Nov 2018 - 21:08

bonsoir Fabrice,
Oui, la marche nordique est un très bon remède. D'ailleurs ma pratique s'intensifie (non pas en effort mais en fréquence et durée) car j'ai dû arrêter le vélo : les douleurs étaient trop présentes.
Néanmoins, MN ou pas, les médicaments sont parfois nécessaires...

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

du milieu de la Bretagne Empty Re: du milieu de la Bretagne

Message par Daniel_56 Dim 11 Nov 2018 - 23:30

Bonjour Viso56,
La Bretagne est toujours bien représenté en marche nordique même si ce n'est pas un pays de neige.
J'ai quelques mois de plus que toi et quelques années de moins de pratique de la marche nordique, mais j'y trouve comme toi beaucoup de plaisir à parcourir des paysages superbes et à me faire du bien (suite opération du genou il y a 7 ans dont j'ai mis pas mal de temps à me remettre). Vu tout le bien que cela m'a fait j'ai intensifié ma pratique et introduit des marches chronométrées dans mon agenda. Je pratique en club (et en couple), mais je garde toujours un grand plaisir à partir seul avec mes bâtons.

Alors, comme le dit si joliment Foncine : bienvenu sur nos chemins de discussion.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

du milieu de la Bretagne Empty Re: du milieu de la Bretagne

Message par viso56 Lun 12 Nov 2018 - 18:35

Bonsoir Daniel,
Les chronos ne sont pas pour moi, pas mon truc tout simplement : je n'ai pas l'esprit de compétition, mais alors rien de rien, et lorsque je pars je ne sais jamais vraiment quel chemin je vais prendre : "allez, j'ai la forme, je prends par la montée la plus raide" ou "je prends par la grande piste : ajoncs et genêts sont en fleurs", ...
En parlant de la Bretagne du milieu, ce week-end nous avons essayer le canal de Nantes à Brest, le secteur juste sous Rostrenen ; le revêtement a été refait dernièrement : l'idéal pour la MN, la densité juste nécessaire pour que s'enfonce quelques petits millimètres de la pointe, les couleurs de l'automne, la bonne pluie à l'aller suivie au retour par de grandes trouées bleues Smile
Merci pour l'accueil...un an après bounce

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

du milieu de la Bretagne Empty Re: du milieu de la Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum