du milieu de la Bretagne

du milieu de la Bretagne

Message par viso56 le Ven 10 Nov 2017 - 21:26

bonjour à toutes et à tous,

De ma Bretagne centrale, je suis venu à la marche nordique il doit y avoir une petite dizaine d'année je crois, via le ski nordique, raquettes et ski de rando ; je souhaitais tout simplement retrouver un chouia des sensations de propulsion. Je ne pratique pas assez régulièrement, plutôt automne et hiver (au printemps et en été je me love plus volontiers dans le siège de mon tricycle couché) et toujours dans une double optique loisir : la balade dans un beau paysage (je suis servi, j'ai la chance d'habiter à l'orée d'une forêt relativement accidentée) et prendre soin de ma santé. Je marche toujours seul mais apprécierais éventuellement de trouver un petit groupe qui partage les mêmes plaisirs que moi.
Ma définition de la MN, vous l'aurez compris, se construit sur une pratique loisir d'une marche propulsive (cette dénomination aurait d'ailleurs été plus évocatrice que celle de marche nordique) ; donc je ne promène pas mes bâtons qui me servent au contraire à avancer, sans aucune prétention de vitesse je cherche à me faire du bien et physiquement et psychologiquement, et en ce sens la MN est très efficace.
Mon corps a 51 ans et doit composer avec quelques soucis de santé ; avec mon épouse nous pratiquons un cyclotourisme contemplatif, nos trois -grands- enfants préfèrent l'équitation. J'apprécie également la musique (guitariste), la pêche et les balades en Vespa.
Au plaisir de vous lire et de partager dans la mesure de mes connaissances.

viso56

Revenir en haut Aller en bas

Re: du milieu de la Bretagne

Message par Foncine le Ven 10 Nov 2017 - 22:20

Bonjour @viso56
Bienvenu parmi nous sur nos chemins de discussion
Sportivement

Revenir en haut Aller en bas