JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

59-60-61 au Sacré Trail des Collines

4 participants

Aller en bas

59-60-61 au Sacré Trail des Collines  Empty 59-60-61 au Sacré Trail des Collines

Message par Foncine Dim 18 Mar 2018 - 21:37

Sacré Trail des Collines -Tullins - 18/03/2018
Marche Nordique Non chronométrée de 14 km - Dénivelé selon nos montres (630m) Temps 2h21

Première épreuve pour moi de la saison, mais aussi autre première, la rencontre de deux autres membres de JMN, @Maupiti et @L'Alleau, pour participer ensemble à cette marche nordique.
Un samedi très pluvieux sur la région, nous faisait craindre un dimanche du même style. Rien n'en fut, le temps fut clément et avec même quelques rayons de soleil sur le parcours.
En premier lieu, il faut donner un grand coup de chapeau à l'organisation, aux bénévoles, et les féliciter pour l'accueil, le balisage avec des personnes aux endroits stratégiques, le ravitaillement et l'arrivée dans un trés beau cadre.
Je retrouve donc mes deux nouveaux collègues pour récupérer nos dossards et attaquer tous les trois le parcours. Aprés environ deux kilométres de goudron à travers le village et avant une première montée, mon bâton se coince dans une bouche d'égout arrachant mon gantelet et brisant légérement l'attache. Ayant oublier mes gantelets de rechange dans la voiture, mon bâton tombera quelques fois lors de certaines poussée.
Nous arrivons enfin sur des chemins assez larges et assez roulant nous permettant de marcher maintenant de bonne allure. Dans une descente assez boueuse et glissante nous doublons des marcheurs partis avant nous. Ensuite se succèdent montées parfois raides avec des cailloux, plats et legéres descentes, toujours faites à un bon rythme, mais sans être à fond. A l'occasion d'une légère descente sur un chemin assez large nous doublons encore un groupe de marcheurs avant d'attaquer une nouvelle fois une montée et traversée un champ pour enfin arriver au 8ème kilométre au ravitaillement. Un thé et quelques morceaux de chocolat et nous voilà repartis tous les trois sur ce parcours trés varié et exigeant . Nous repartons, tout de suite par une nouvelle montée un peu plus longue, pour ensuite rejoindre un chemin monotrace.
Cette partie est un peu étroite pour la marche nordique, nous empêchant de faire un mouvement correct, en raison de ronces de chaque coté de la trace ou les bâtons s'emmêlent parfois. C'est d'ailleurs là que cedera définitivement mon gantelet m'obligeant à terminer les derniers kilométres sans poussée avec le bras gauche.
C'est aussi dans ce chemin étroit que les premiers coureurs de trail du 14 km nous dépassent, nous obligeant parfois à nous ranger sur le bord.
Nous continuons avec quelques montées raides (ou les coureurs marchent aussi) et après une traversée de route nous descendons sur un petit chemin le long d'une riviére avec de petits ponts parfois, pour enfin apercevoir les bâtiments proche de la ligne d'arrivée. Une dernière petite montée casse-patte et nous accélérons pour passer tous les trois ensemble la ligne d'arrivée.
Une soupe à l'oignon, une petite bière, quelques discussions avec d'autres marcheurs qui viennent d'arriver concluent cette matinée, ou le plaisir fut permanent.

59-60-61 au Sacré Trail des Collines  Trail10

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

59-60-61 au Sacré Trail des Collines  Empty Re: 59-60-61 au Sacré Trail des Collines

Message par Daniel_56 Dim 18 Mar 2018 - 23:34

Beau reportage Foncine. merci.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

59-60-61 au Sacré Trail des Collines  Empty Re: 59-60-61 au Sacré Trail des Collines

Message par maupiti Lun 19 Mar 2018 - 11:11

Sacré Trail des Collines -Tullins - 18/03/2018
Marche Nordique Non chronométrée de 14 km - Dénivelé environ (630m) Temps 2h21
Petit mot pour compléter les très bon reportages de @Foncine et @L'alleau avec lesquels j'ai passé une bonne matinée.
Je pensais poser qqs photos mais le copier/coller ne fonctionne pas et je ne trouve pas de solutions, donc ce sera du texte...
Nous nous sommes retrouvés @L'alleau, @Foncine et moi sous la bannière de "JE MARCHE NORDIQUE" pour cette sortie sympathique.
L'organisation était rodé, retrait des dossards, café gâteaux, photos et nous sommes partis sur le coup de 8H, température fraiche 3 / 5° et un soleil timide mais soleil quand même. La pluie de la veille avait un peu détrempé certains secteurs mais sans gravité.
Hormis quelques centaines de m sur goudron tout le parcours était agréable sur différents terrains, chemins, prés, le tout sur des collines exposés plein sud face au Vercors.
Je passe sur le parcours qui à été détaillé par @L'alleau et @Foncine et une arrivée 2h21 mn plus tard avec une petite accélération sur les 100 derniers m pour répondre au jeune public sur la ligne d'arrivée.
Très bonne matinée, nous attendons les photos qui serons posés sur le site de l'organisation.
Sportivement.



maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

59-60-61 au Sacré Trail des Collines  Empty Re: 59-60-61 au Sacré Trail des Collines

Message par mICHEL02 Lun 19 Mar 2018 - 13:53

Ce devait être sympa les "JMN" (sans tête), bravo! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

59-60-61 au Sacré Trail des Collines  Empty Re: 59-60-61 au Sacré Trail des Collines

Message par Foncine Lun 19 Mar 2018 - 15:56

Merci
L'enquête a été longue est difficile, mais nous devrions retrouver les trois têtes rapidement (aprés analyse ADN) et les remettre dans le bon ordre j'espère.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

59-60-61 au Sacré Trail des Collines  Empty Re: 59-60-61 au Sacré Trail des Collines

Message par mICHEL02 Lun 19 Mar 2018 - 17:04

Laughing Laughing Laughing trop drôle!

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

59-60-61 au Sacré Trail des Collines  Empty Re: 59-60-61 au Sacré Trail des Collines

Message par maupiti Mer 21 Mar 2018 - 16:51

Quelques photos de notre sacré trail des collines.
59-60-61 au Sacré Trail des Collines  20180314
Mode caméra à l'épaule et en plein effort sur un D+.
59-60-61 au Sacré Trail des Collines  20180315
Passage en D- mais toujours concentré.
59-60-61 au Sacré Trail des Collines  20180313
Dans les derniers mètres...
Sportivement.


maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

59-60-61 au Sacré Trail des Collines  Empty Re: 59-60-61 au Sacré Trail des Collines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum