JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018

+2
Daniel_56
Foncine
6 participants

Aller en bas

2018 - 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018 Empty 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018

Message par Foncine Mar 12 Juin 2018 - 23:43

L'an dernier sur ce même événement, j'étais arrivée complétement vidée, à sec, plus une goutte.
 Il est vrai qu'il avait fait très chaud et qu'un seul ravitaillement avait été prévu sur le parcours de 18 km.
Pour cette année, je m'attendais à être secouée sur plus de 22 km et 1000 mètres de dénivelé.

Petite nouveauté par contre, je ferai la course devant, car un achat à la dernière minute d'un nouvel étui ventral, me permettrait d'être
accompagnée de pâtes de fruit et autre barres de céréale.

Ah, j'ai oublié de me présenter, je suis la gourde.

2018 - 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018 Gourde10



Que de monde sur cette ligne de départ pour ces 22 km. Après une séance d'échauffement assez dynamique,
 le départ est donné vers 8 heures.
La température est idéale pour la Marche Nordique et surtout je sais que je serai encore très utile surtout pour les 5 premiers kms avec un fort dénivelé avant que je recharge mes batteries.
Après un premier km sur le goudron nous attaquons donc par une montée réguliére sur une large chemin.
De ma nouvelle position, j'aperçois à peine une vingtaine de personne devant moi et nous montons à un bon rythme.
Puis nous bifurquons à gauche avec un changement radical de parcours, ou nous sommes à ce moment là plus sur un sentier
de montagne de part sa raideur, son sol, et sa largeur que d'un chemin de Marche Nordique.
Tout d'un coup , je sens un coup d'arrêt et le sol se rapprocher rapidement . Que se passe-t-il ?
Mon "Marcheur favori" s'est arrêté pour relacer fermement ses chaussures, un frottement sur son talon droit l'inquiétant.
Je sors de mon étui, accompagnée d'une voisine pate de fruit et j'aperçois alors une file de marcheurs multicolores devant nous dans cette forte pente. Cet arrêt aura vu plus d'une vingtaine de personnes nous devancer.
Nous nous insérons alors dans cette file derrière une dame de la "Suisse Normande" et nous marcherons alors environ 40mn les uns derriére les autres, pour déboucher dans un champ jusqu'au premier ravitaillement.

Après mettre repue et donc gonflée à bloc, on repart enfin sur un chemin avec un ballotement que je reconnais et qui me fait dire que nous pratiquons "enfin" de la marche nordique.
Une vue magnifique sur notre gauche, nous rappelle que nous marchons sur une crête ou se succedent petite montée et descente. Quelques "marcheurs" nous dépassent dans les descentes, mais je n'entends pas trop le bruit des leurs bâtons.

2018 - 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018 Molier11

Nous marchions à bon rythme, seul, pendant un long moment lorsque derriére nous, nous entendons une voix qui dit " Je n'arrive pas à le rattraper".
Nous ralentissons, je sors de mon étui encore accompagnée par une de mes voisines, ce qui permet à deux lyonnais de nous "rattraper" pour faire un bout de chemin ensemble.
A la faveur d'une descente plus raide et glissante, deux autres marcheurs, nous rejoignent aussi.
Nous arrivons au col de la Croix Perrin ou nous traversons une route. Quelques groupies nous attendent et nous encouragent.
Après quelques minutes, j'aperçois le deuxième ravitaillement, j'en ai besoin, je n'ais plus grand chose dans le ventre.
C'est ici aussi que nous rejoignons d'autres marcheurs issus d'un autre parcours. Il y a donc du monde autour de la table de ravitaillement.
Ouf j'arrive quand même à me remplir, il me reste encore 7km à parcourir.

Le départ ce fait sur un chemin large, un peu humide et glissant à certains endroits, mais très fréquentés.
Mon proprio reste concentré sur son mouvement, car nous marchons depuis prés de trois heures et je sais qu'avec la fatigue, on se relache
Nous marchons donc à bon rythme sur un chemin légérement descendant.
Nous nous retrouvons devant une dernière montée un peu raide, un peu boueuse, un peu fréquentée.
Nous montons encore une fois tranquillement derrière un groupe de marcheurs. Certains souffrent et s'arrêtent sur le bord.
Puis nous rejoignons une route goudronnée qui nous amènera jusqu'à l'arrivée au centre de Méaudre.

Je sors une dernière fois de mon étui. Il y a beaucoup de monde et l'ambiance sur cette ligne d'arrivée et très agréable et sympathique.
Ma nouvelle position, devant, m'a permis de voir un parcours parfaitement balisé et de nombreux bénévoles toujours souriant et accueillant.
Merci a eux et à l'organisation pour ce magnifique événement.


Dernière édition par Foncine le Mer 13 Juin 2018 - 21:47, édité 1 fois

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2018 - 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018 Empty Re: 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018

Message par Daniel_56 Mer 13 Juin 2018 - 12:40

Super report avec un point de vue très original sur cette course Foncine Very Happy

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

2018 - 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018 Empty Re: 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018

Message par maupiti Mer 13 Juin 2018 - 21:11

Champion "La Gourde" pour avoir emmené ton "proprio" jusqu'a la ligne d'arrivée, tu as du souffrir un peu dans la première partie, pour le reste il suffit de précéder le proprio...
Transmet mes félicitation au proprio pour cette belle course.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

2018 - 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018 Empty Re: 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018

Message par Angel Mer 13 Juin 2018 - 21:50

J'aime bien aussi . Merci pour le récit
Et quel temps as-tu mis sur ce type de parcours ?

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

2018 - 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018 Empty Re: 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018

Message par mICHEL02 Mer 13 Juin 2018 - 21:57

Super récit et bravo pour cette "randonnée" qui n'était pas de tout repos cheers

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

2018 - 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018 Empty Re: 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018

Message par Foncine Ven 15 Juin 2018 - 19:06

Voici les chiffres tant attendu Very Happy
Selon ma montre Polar
Temps : 4h 02mn
Distance : 22.89 km
Dénivelé : D 1120+

Moyenne pour éviter que vous la calculiez Very Happy : 5,7 km/h






_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2018 - 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018 Empty Re: 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018

Message par maupiti Ven 15 Juin 2018 - 20:31

Félicitation Champion, "LA GOURDE" t'a bien managé, tu es dans la catégorie des avions de chasse. cheers
La prochaine catégorie, c'est les fusées... pour l'année prochaine ou avant ? lol!

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

2018 - 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018 Empty Re: 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018

Message par Tountoune Ven 29 Juin 2018 - 10:14

Bonjour à tous,
Il est vrai que le récit de cette très belle escapade dans se magnifique paysage nous rappelle comme il est important de se faire plaisir en marche nordique et que l'organisation de cette événement auquel je participe depuis quatre ans me réserve toujours de belle rencontre comme celle de cette gourde que j'ai eu tant de mal à rattraper et avec qui j'ai pue échanger un long moment sur la beauté de nôtre sport et de ces paysages . Merci pour ce moment partagé

Tountoune
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

2018 - 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018 Empty Re: 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018

Message par Foncine Ven 29 Juin 2018 - 21:40

@Tountoune
Bonjour et merci, je ne savais pas que tu étais sur le forum lol! ,
ce fut un plaisir aussi pour moi de se rencontrer, sur ces quelques kilomètres partagés.
A bientôt je l'espère

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2018 - 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018 Empty Re: 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018

Message par Tountoune Sam 30 Juin 2018 - 19:02

Oui après le Vercors je vous ai rejoint et je trouve des informations très intéressantes merci
À très bientôt j'espère

Tountoune
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

2018 - 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018 Empty Re: 22 Km à l'EuroNordic Walk Juin 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum