ma 1ere course officielle avec juges

ma 1ere course officielle avec juges

Message par Vitrolles13 le Mer 31 Oct 2018 - 16:40

Bonjour, il y a 15 jours j'ai fait une marche nordique officielle FFA sans avoir la licence. J'ai eu 0 pénalités mais par contre j'ai vu des choses qui mon stupéfait beaucoup de marcheurs et marcheuses ne passe même pas le bras et la main derrière la hanche, je peux vous dire qu'une personne devant moi fait cela tout le long de la course et c'est prise qu'une seule pénalité et d'autres 0.

Comment cela se fait il car si dans un an mon club non affilié FFA encore prend la licence FFA je ne paierais pas 75 euros pour voir cela dans les courses officielles il y a un geste technique a respecter et la il n'est même pas respecter dans les courses officielles.

Pire dans certaines formations de certains organismes on apprend même pas le geste dans les règles de l'art.

Il va falloir un peu plus de sérieux pour que la marche nordique se développe dans notre pays, et encore je peux vous dire que la perspnne qui s'est prise une pénalité s'est retourné vers le juge et lui a dit mais il y a plein qui font pas le bon geste sans avoir de pénalité bref j'étais franchement stupéfait.

Vitrolles13

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma 1ere course officielle avec juges

Message par Fabrice_13 le Mer 31 Oct 2018 - 19:06

Bonjour,

J'étais à la même course, et même si je ne prêtant pas avoir une marche irréprochable, j'ai vu des choses qui m'ont choqué avec des abaissement de bassins... En compétition officielle, tu vois beaucoup de choses et pas que du très beaux, tu n'as aucune obligation de prendre de licence FFA, tu peux très bien marcher sans licence FFA, ce que je fais cette année, j'ai pris cette année une licence FFR qui enseigne une marche moins agressive, plus technique et plus belle. Tu peux aussi regarder l'amplitude des pas et la fréquence de marche. La marche nordique veut des grands pas, certains le raccourcissent et augmentent la fréquente pour aller plus vite.
Fabrice
Fabrice_13

Message par Mkb le Mer 31 Oct 2018 - 19:44

Il y a encore du boulot pour ce sport et en compétition pour avoir une homogéneité de mouvement par tous les concurrents.
Je pense que beaucoup ignore encore le geste et les règles.
Il faudrait soit faire un"permis" de marcher en compétition, soit distribuer aux gens une fiche avec les règles, sinon on en sera encore au même remarques dans 10 ans.
Vieux

Mkb

Message par mICHEL02 le Mer 31 Oct 2018 - 21:02

Aaaah la nature humaine..., sans juges efficaces et inflexibles, pas de compétitions "propres". Parce que les gens savent, il ne faut pas se raconter d'histoire… J'ai participé à une chronométrée l'an dernier où chacun s'était engagé avant le départ à respecter les règles avec un coach qui nous avait tout expliqué… Il y avait juste un classement avec le chrono (pas de podium ni de récompense).
Je peux vous dire que certains n'avaient pas bien écouté (!), et malgré de nombreux rappels et de cris de concurrents qui étaient dans la norme, rien à faire, je ne vous parle pas de l'utilisation correcte des bâtons mais de tout ce que vous venez de décrire, voir de quelques pas de course dès qu'ils étaient à l'abri des regards…
A l'arrivée, ils ne savaient pas… Boulet Boulet

Je regarde souvent des vidéos de marche sur les réseaux sociaux, effectivement il y a (encore) beaucoup de travail mais j'ai l'impression que ça se passe mieux dans d'autres pays avec une jolie technique Smile

mICHEL02

Message par Vitrolles13 le Jeu 1 Nov 2018 - 7:50

c'est surtout le geste du pas , le pas doit etre grand il doit y avoir une propulsion, il y a des marcheurs qui font de tout petit pas et qui mouline avec les bras donc aucune propulsion.

Vitrolles13

Message par Fabrice_13 le Jeu 1 Nov 2018 - 14:53

Bonjour Laurent,

Je suis d'accord avec toi, le pas doit être grand, et c'est vrai que l'on voit beaucoup de personnes qui font des petits pas, ce qui leur permet d'augmenter leur fréquence des pas et leur vitesse, un peu au détriment du geste.
J'ai un peu de mal à trouver les amplitudes de pas en marche nordique sur le net, pour moi à Carnoux, je suis à 1.06 m par pas de moyenne avec des passages en ligne droite sur le plat à 1.13 m.
voila
Fabrice_13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé