Les nouveaux embouts LODOSA
+15
lilo1
TonyDu44
Bouldog
Patrik
Pierre Vathelet
Pellet Dédé
Philippe Metz
Foncine
Mkb
Patoune
L.M.N. Jesús Lodosa
viso56
Daniel_56
Sandrine
Didier
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les nouveaux embouts LODOSA
en Espagne, ils sont utilisés par presque 100% des compétiteurs et chaque jour il y a de plus en plus de clubs et d'associations qui les utilisent aussi.
L.M.N. Jesús Lodosa- Membre 5 ansMembre 5 ans
Daniel_56 a écrit:Bonjour @Foncine,
Mon ami Google m'a soufflé ce site :
http://globalnordicwalking.com/tienda/accesorios/lodosa-marcha-nordica.html
Sur le blog de culture marche, il y a également un article qui propose un lien vers un site marchand :
https://culturemarche.com/tag/tacos-bastones-lodosa-nordic-walking/
Si tu te lances dans un achat, tu nous raconteras
Bonjour Daniel ne restez pas avec l'envie de les essayer contactez-moi dans l'email lodosamarchanordica@gmail.com le prix de livraison en France de 2 paires est de 2.45€ et plus de 2 à 10 paires de 6.6€.
J'ai reçu mes "tacos " cette semaine. Mon parcours habituel dans l'Oisans ayant été goudronné sur une partie , cela m'a permis de faire un test. Une première aussi car je n'avais jamais mis d'embouts depuis que je marche.
Et bien j'ai été agréablement surpris.
Ils tiennent bien, pas de ripage du bâton , même en poussant très fort , et en gardant mon angle habituel de pose du bâton.
Petit bemol, sur une montée avec un % un peu élévé (+ de 20%), la les bâtons glissaient au moment du planté.
Pas d'avis sur l'usure , j'ai du marcher 4km avec.
Ils tiennent bien, pas de ripage du bâton , même en poussant très fort , et en gardant mon angle habituel de pose du bâton.
Petit bemol, sur une montée avec un % un peu élévé (+ de 20%), la les bâtons glissaient au moment du planté.
comentario
Foncine a écrit:J'ai reçu mes "tacos " cette semaine. Mon parcours habituel dans l'Oisans ayant été goudronné sur une partie , cela m'a permis de faire un test. Une première aussi car je n'avais jamais mis d'embouts depuis que je marche.
Merci beaucoup pour votre avis sur les zones asphaltées ou les bouchons en caoutchouc urbain qui se comportent très bien en donnant plus d'amortissement et moins de bruit rendant la promenade plus agréable.
une salutation
@Foncine La seule fois que j'ai utilisé des pads c'est, il y a deux ans sur l'avant dernière étape de la T2l, tour du lac Léman 192 kms en 5 jours, pour compenser une pointe cassée. A l'arrivée à Genève le pad était mort suite à son utilisation sur une dizaine de kms de goudron...Depuis je n'ai jamais réutilisé des pads. Je laisse cela à celles et ceux qui veulent "manger" du goudron et sont prêt(e)s à dépenser quelques "menue monaie" ce que j'essaye d'un cas comme d'ans l'autre au maximum d'éviter!.. Pour les portions bitumées que je suis obligé de parcourir je préfère conserver le grip de ma pointe inclinée malgré le "petit bruit" mais qui a l'avantage de donner un rythme sonore et les micro vibrations en partie absorbées par le carbone de mes bâtons mais qui elles auraient la propriété de lutter, parait-il, contre l'ostéoporose...Mais point trop n'en faut!..Autre point non négligeable pour un haut savoyard le prix des pads...Mais là c'est une autre histoire... Enfin comme en matière de religion pour les pads à chacun sa croyance
Bonjour,
Concernant les embouts Lodosa, je suis allé sur le site pour les commander mais apparemment il n’y a pas de livraison pour la France ? Comment avez vous fait pour en obtenir ? Merci
Concernant les embouts Lodosa, je suis allé sur le site pour les commander mais apparemment il n’y a pas de livraison pour la France ? Comment avez vous fait pour en obtenir ? Merci
Pierre Vathelet- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour
J'ai traité directement avec @L.M.N. Jesús Lodosa en lui envoyant un message sur sa page facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100011890187893
ou par mail lodosamarchanordica@gmail.com
Il m'a envoyé son rib, je lui ais fait un virement et deux jours après j'avais les embouts.
A noter que @L.M.N. Jesús Lodosa est membre du forum, vous cliquez sur son nom et vous verrez son profil, il y a une petite enveloppe et en cliquant sur celle-ci vous avez son adresse mail
Bonne journée
Foncine
J'ai traité directement avec @L.M.N. Jesús Lodosa en lui envoyant un message sur sa page facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100011890187893
ou par mail lodosamarchanordica@gmail.com
Il m'a envoyé son rib, je lui ais fait un virement et deux jours après j'avais les embouts.
A noter que @L.M.N. Jesús Lodosa est membre du forum, vous cliquez sur son nom et vous verrez son profil, il y a une petite enveloppe et en cliquant sur celle-ci vous avez son adresse mail
Bonne journée
Foncine
Alors@Foncine, tu t'es laissé séduire, Tu les as acheté ces embouts miracles?Foncine a écrit:Merci @Daniel_56
Pour ma part je n'utilise plus ce genre d'accessoire. Sur la T2L en 2017 sur l'avant dernière étape les embouts étaient morts au bout d'une vingtaine de kms à l'arrivée à Genève. La pointe biseauté en tungstène grippe très bien sur le goudron...certes"ça fait du bruit" mais "ça coûte moins cher" et ça pour un haut-savoyard c'est un atout majeur!...
@Foncine Mince je n'avais pas vu ton commentaire. Bon déjà en côte ce n'est pas parfait...Pour l'usure tu nous dira plus tard!...L.M.N. Jesús Lodosa a écrit:Foncine a écrit:J'ai reçu mes "tacos " cette semaine. Mon parcours habituel dans l'Oisans ayant été goudronné sur une partie , cela m'a permis de faire un test. Une première aussi car je n'avais jamais mis d'embouts depuis que je marche.
Merci beaucoup pour votre avis sur les zones asphaltées ou les bouchons en caoutchouc urbain qui se comportent très bien en donnant plus d'amortissement et moins de bruit rendant la promenade plus agréable.
une salutation
@'Pellet Dédé'
Oui je me suis dit qu'il fallait essayer, je n'ai acheté que ce modèle et j'ai été assez surpris .
En fait je les ais toujours sur moi , et en cas de nécessité absolue, impossible de marcher sur le bord, ou à cheval mi terre - mi goudron, je les mets.
J'ai du faire 20 km maxi , donc pour l'instant pas d'usure sur les noirs ( il y a plusieurs couleurs)
Par contre ca glisse sur le mouillé , il faudrait voir avec les bleus
A bientôt sur les chemins, mais tu vas attaquer la saison ski de fond , je suppose
Alors@Foncine, tu t'es laissé séduire, Tu les as acheté ces embouts miracles?
Oui je me suis dit qu'il fallait essayer, je n'ai acheté que ce modèle et j'ai été assez surpris .
En fait je les ais toujours sur moi , et en cas de nécessité absolue, impossible de marcher sur le bord, ou à cheval mi terre - mi goudron, je les mets.
J'ai du faire 20 km maxi , donc pour l'instant pas d'usure sur les noirs ( il y a plusieurs couleurs)
Par contre ca glisse sur le mouillé , il faudrait voir avec les bleus
A bientôt sur les chemins, mais tu vas attaquer la saison ski de fond , je suppose
@Foncine
Je n'ai pas encore attaqué la saison de ski de fond
J'ai chaussé une fois mes vieux ski de fond Track à écailles pour une sortie mode rando nordique du côté des Brasses
Hier j'étais à la Corrida de Chavanod 10,5kms
Dimanche prochain je serai probablement à la dernière marche nordique de la saison organisée en Haute-Savoie à l'occasion du trail des Glaisins du côté d'Annecy-le-vieux.
Une occasion pour toi de venir respirer l'air de la Yiaute!..
§
Je n'ai pas encore attaqué la saison de ski de fond
J'ai chaussé une fois mes vieux ski de fond Track à écailles pour une sortie mode rando nordique du côté des Brasses
Hier j'étais à la Corrida de Chavanod 10,5kms
Dimanche prochain je serai probablement à la dernière marche nordique de la saison organisée en Haute-Savoie à l'occasion du trail des Glaisins du côté d'Annecy-le-vieux.
Une occasion pour toi de venir respirer l'air de la Yiaute!..
§
https://www.crossdesglaisins.fr/infos-pratiques/ |
Bonjour @'Pellet Dédé'
Pour l'instant la machine est à l'arrêt (problème à l'épaule), pas de marche pour l'instant , ni de ski non plus
Bonne marche à Annecy
Pour l'instant la machine est à l'arrêt (problème à l'épaule), pas de marche pour l'instant , ni de ski non plus
Bonne marche à Annecy
Bonjour
J ai acheté ces embouts il y a 1 ans. Très peu servi car je marche en forêt .Mais la avec le confinement et les sortie à 1km max. Je n ai pas le choix que de faire de la route et je peu vous dire que ils accrochent très bien (les noirs) mis sur des bâtons guidetti.
J ai ausi les bleus pas encore utilisé il ne pleut Jamais en Normandie .
J ai acheté ces embouts il y a 1 ans. Très peu servi car je marche en forêt .Mais la avec le confinement et les sortie à 1km max. Je n ai pas le choix que de faire de la route et je peu vous dire que ils accrochent très bien (les noirs) mis sur des bâtons guidetti.
J ai ausi les bleus pas encore utilisé il ne pleut Jamais en Normandie .
Bouldog- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour
Je confirme @Bouldog. J'ai aussi les noirs, très bonne adhérence sur goudron .
Pour l'usure, je n'ais pas assez fait de kms.
Dans l'Isère, il ne pleut pas non plus, donc je n'ais pas tester les bleus. A ce demander pourquoi je l'ais ai acheté
Je confirme @Bouldog. J'ai aussi les noirs, très bonne adhérence sur goudron .
Pour l'usure, je n'ais pas assez fait de kms.
Dans l'Isère, il ne pleut pas non plus, donc je n'ais pas tester les bleus. A ce demander pourquoi je l'ais ai acheté
Bonjour,
Embouts reçu ce matin, vivement le semaine prochaine pour les essaies ;-)
Embouts reçu ce matin, vivement le semaine prochaine pour les essaies ;-)
TonyDu44- Localisation : Prinquiau (44)
Bonjour, je viens de lire le sujet sur les lodosa, quelqu'un a-t-il commandé en espagne, merci de me renseigner
lilo1
Bonjour @lilo1
vous pouvez contacter @"L.M.N. Jesús Lodosa "
avec son adresse mail : lodosamarchanordica@gmail.com
Aucun problème
ouiquelqu'un a-t-il commandé en espagne, merci de me renseigner
vous pouvez contacter @"L.M.N. Jesús Lodosa "
avec son adresse mail : lodosamarchanordica@gmail.com
Aucun problème
lilo1 aime ce message
Bonjour,
Oui, vous pouvez commandé les yeux fermé ;-)
Compté une bonne semaine pour les recevoir.
Oui, vous pouvez commandé les yeux fermé ;-)
Compté une bonne semaine pour les recevoir.
TonyDu44- Localisation : Prinquiau (44)
lilo1 aime ce message
Embouts Lodosa commandés auprès de Jésùs Lodosa, à utiliser sur mes Guidetti UT 70, je les attends avec impatience, à suivre
lilo1
Bonsoir, embouts Lodosa partis le 12/08 d'Espagne, reçus aujourd'hui 31/08, ouf j'ai eu peur qu'ils aient disparus.
Parfaits sur mes UT 70 Guidetti
Pressée de les tester
À comparer avec les Padapt de Guidetti qui me conviennent bien
Parfaits sur mes UT 70 Guidetti
Pressée de les tester
À comparer avec les Padapt de Guidetti qui me conviennent bien
lilo1
merci @lilo1 , je ne pensais pas qu'ils puissent s'adapter
Oui ils s'adaptent sur les Guidetti UT 70, il faut quand même forcer un peu pour les noirs, les bleus sont plus souples, je vais tester au plus vite.
J'aime bien aussi le Padapt, à comparer!
https://i.servimg.com/u/f93/20/25/60/38/embout10.jpg
J'aime bien aussi le Padapt, à comparer!
https://i.servimg.com/u/f93/20/25/60/38/embout10.jpg
Dernière édition par lilo1 le Mar 1 Sep 2020 - 15:13, édité 1 fois
lilo1
Claire Auf aime ce message
Me revoilà, j'ai testé les embouts Lodosa, parfaitement adaptés à mes UT 70 Guidetti, bonne accroche et résistants je vous les conseille. Bonne marche nordique
lilo1
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3