formations ? laquelle?
5 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Evénements / Courses / Stages / Séjours :: Stages - Formations - Séjours
Page 1 sur 1
formations ? laquelle?
bonjour j'ai fais une formation 1er degré FFa, j'ai animé 1an 1/2 bénévolement , depuis mon obtention de carte pro je demande une compensation , j'y passe beaucoup de temps pour 4 h de séances (reco, déplacement , et diplôme/formation et surtout responsabilité mème si les responsa. civile sont là)) , chaque fédé propose à présent une formation marche nordique , aucune certification officielle n'est encore mise en place alors que l'activité prend de l'ampleur .
malgré tout d'après vous quelle est la formation la plus complète ? votre avis m’intéresse je cherche une nouvelle formation (idée nouvelle /activité santé, ect..)
il serait utile de créer une rubrique animateur sur ce blog non?
malgré tout d'après vous quelle est la formation la plus complète ? votre avis m’intéresse je cherche une nouvelle formation (idée nouvelle /activité santé, ect..)
il serait utile de créer une rubrique animateur sur ce blog non?
ericMN22- Localisation : lannion
Re: formations ? laquelle?
pour élargir ses compétences ! pour être rénuméré comme je l'ai dit plus haut il faut la carte pro perso c fait grace au cqp (les formation fédé ne le permettent pas ) par contre l'activité est plus complexe qu'elle en a l'air en animation , persos j'insiste beaucoup sur les exos d'avant sorties je ne suis pas guide de randonnée malfré que mon passé de traileur m'aide à gagner du temps en reco... , c'est pour celà que je voudrais des avis sur les différents contenus de formation proposées en france : j'hésite entre une formation du type Arja qui semble dominer et une module pilates pour incorporé les exos avec les bâtons , je veux progresser dans mes séances celà fait 2ans 1/2 que j'anime de la nordique et je stagne , je pense que l'on peut apporter plus grace à d'autres pratiques et dans la gestion des niveaux de chacuns (pas facile en assos de village hors club affilié) , c'est déjà fait (nordic yoga par exemple) mais faut trouver des avis et partager l'expérience cà fera avancer l'animation de cette activité en loisirs et santé.
je cherche donc juste a avoir des avis d'animateurs, il me semble que c'est un forum assez visité
je cherche donc juste a avoir des avis d'animateurs, il me semble que c'est un forum assez visité
Oups désolé je n'avais pas compris la demande
Par contre ce que l'on sent comme évolution aujourd'hui, et on en parle beaucoup c'est le Sport sur Ordonnance
Il y a un site dédié à cela : Site Sport sur Ordonnance
et des précisions sur les acteurs ici : Coachs APAS et en particulier les professionnels du sport
Par contre ce que l'on sent comme évolution aujourd'hui, et on en parle beaucoup c'est le Sport sur Ordonnance
Il y a un site dédié à cela : Site Sport sur Ordonnance
et des précisions sur les acteurs ici : Coachs APAS et en particulier les professionnels du sport
Gege
Bonjour ericMN22
Voici aussi une piste de développement avec la FNSMR , on en parlait sur le forum ici (FNSMR)
https://www.jemarchenordique.com/t263-la-marche-nordique-un-des-sports-de-mobil-sport
Mais là, c'est plus un développement de "clientèle" comme le post de gege que d'une nouvelle activité autour de la Marche Nordique.
Apres effectivement on trouve Marche Nordique-Yoga, Marche Nordique-Pilate, Marche Nordique - BungyPump,
Il faudrait arriver à comprendre les attentes des marcheurs nordiques qui pratiquent cela comme loisir
Voici aussi une piste de développement avec la FNSMR , on en parlait sur le forum ici (FNSMR)
https://www.jemarchenordique.com/t263-la-marche-nordique-un-des-sports-de-mobil-sport
Mais là, c'est plus un développement de "clientèle" comme le post de gege que d'une nouvelle activité autour de la Marche Nordique.
Apres effectivement on trouve Marche Nordique-Yoga, Marche Nordique-Pilate, Marche Nordique - BungyPump,
Il faudrait arriver à comprendre les attentes des marcheurs nordiques qui pratiquent cela comme loisir

Sandrine- Localisation : Suisse
bonjour , en effet,
perso je suis un peu découragé de l'animation MN , j'ai l'impression de récupérer des personnes qui se réveillent sur leur état de santé bien tard. ils viennent trop epeu et prendre la MN comme une activité de salle , "tiens je vais y aller de temps en temps "
persos j'hésite a arrêter de me prendre la tète , c pourquoi nordic yoga ou pilates ouautre chose pourquoi pas
perso je suis un peu découragé de l'animation MN , j'ai l'impression de récupérer des personnes qui se réveillent sur leur état de santé bien tard. ils viennent trop epeu et prendre la MN comme une activité de salle , "tiens je vais y aller de temps en temps "
persos j'hésite a arrêter de me prendre la tète , c pourquoi nordic yoga ou pilates ouautre chose pourquoi pas
Foncine- Localisation : Grenoble
@ericMN22
La marche nordique est présentée comme un sport 'santé' (D'ailleurs tout les sports sont des sports 'santé'
) , on la présente parfois comme du fitness .
Je lisais un article l'autre jour sur justement les salles de fitness ou il était dit qu'il y avait beaucoup d'abonnés et peu de participants .
https://www.slate.fr/story/171675/abonnes-absents-salles-sport-business-haut-gamme-ventre-mou-low-cost
Nous sommes peut être dans le même esprit pour la Marche Nordique
La marche nordique est présentée comme un sport 'santé' (D'ailleurs tout les sports sont des sports 'santé'

Je lisais un article l'autre jour sur justement les salles de fitness ou il était dit qu'il y avait beaucoup d'abonnés et peu de participants .
https://www.slate.fr/story/171675/abonnes-absents-salles-sport-business-haut-gamme-ventre-mou-low-cost
Nous sommes peut être dans le même esprit pour la Marche Nordique
DeniS- Localisation : Auvergne
bonjour j'ai essayé le ski roue , en classique par chez moi depuis environ 2 ans , j'ai mème essayé de rentrer en formation FFs bf1 rollerski que dalle un mur se dresse devant toi , par chez moi les pistes cyclables sont une catastrophe , les parking ca va un peu , donc j'ai bâché l'histoire , dommage c top : travail d'équilibre , mouvement proche de la Mn en classique , et glissé reste plaisant mais le classique c physique les clubs rollerski font du skating .
bref j'y avais pensé mais non pas par chez moi , j'ai acheté une slack line 20m la 15 çà commencait à bien passer , y a plus qu'a attendre le vrai printemps.!!
bref j'y avais pensé mais non pas par chez moi , j'ai acheté une slack line 20m la 15 çà commencait à bien passer , y a plus qu'a attendre le vrai printemps.!!
d'ailleurs je vends mon matos ski roue j'ai une paire de SWENOR et une paire LAZER tout deux en classique avec fixation salomon profil bon état pour débuter, 1 paire chaussure en 42
petit prix
petit prix

» Formations Marche Nordique Santé - Eté 2022
» FORMATIONS FEDERALES FSCF ANIMATEUR DE MARCHE NORDIQUE (67 ET 88)
» Proposition d'événements, de stages ou de formations avec de la Marche Nordique
» FORMATIONS FEDERALES FSCF ANIMATEUR DE MARCHE NORDIQUE (67 ET 88)
» Proposition d'événements, de stages ou de formations avec de la Marche Nordique
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Evénements / Courses / Stages / Séjours :: Stages - Formations - Séjours
Page 1 sur 1