JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand

+2
Fabrice_13
Sandrine
6 participants

Aller en bas

club - Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand Empty Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand

Message par Sandrine Jeu 16 Mai 2019 - 9:59

Bonjour
voici une vidéo très pédagogique sur le site de la Rottaler Nordic Walking Association

A travers une méthode d'enseignement originale et différente, on retrouve les bases techniques de la Marche Nordique .
 - longueur des bâtons (1)
 - mouvement de bras (2)
 - angle d'inclinaison des bâtons. (5)
 - Planter en dessous du centre de gravité (7)
 - Pose du pied et du bâton opposé simultanés (9)

C'est en Allemand bien sur mais vous pouvez utiliser le traducteur Google pour comprendre le texte de présentation

https://www.rottaler-nordic-walking.de/ausbildungen/geogunda-methode

Bonne journée et bonne marche nordique
Sandrine
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

club - Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand Empty Re: Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand

Message par Fabrice_13 Ven 17 Mai 2019 - 8:35

Bonjour Sandrine,

On comprend bien dans cette vidéo que la propulsion est importante, le travail des bras est valorisé et très bien expliqué.
Cela correspond bien à ma vision de la marche nordique.

@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

club - Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand Empty Re: Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand

Message par Yann Ven 17 Mai 2019 - 8:47

Cela correspond bien à ma vision de la marche nordique

Ok j'adhère aussi . L'aspect démonstration et pédagogique est aussi original avec les systèmes de cordes

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

club - Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand Empty Re: Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand

Message par mICHEL02 Ven 17 Mai 2019 - 12:26

On ne peut qu'adhérer à la démo, mais comme je l'ai déjà dit par ailleurs, ça reste une très belle démonstration d'un mouvement qu'il faut avoir en tête et d'appliquer en prévision de durer et d'aller (plus) vite... bounce

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

club - Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand Empty Re: Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand

Message par Sandrine Ven 17 Mai 2019 - 14:07

ça reste une très belle démonstration d'un mouvement qu'il faut avoir en tête et d'appliquer en prévision de durer et d'aller (plus) vite
Oui tout à fait d'accord, c'est une démonstration et c'est toujours facile sur une courte distance, sur du plat, sans fatigue etc...
Le plus important selon moi, est d'essayer de conserver et d'arriver à "automatiser" les 3 ou 4 principes de bases de la marche Nordique.
 - mouvement de bras (2)
 - angle d'inclinaison des bâtons. (5)
 - Planter en dessous du centre de gravité (7)
 - Pose du pied et du bâton opposé simultanés (9)
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

club - Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand Empty Re: Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand

Message par ericMN22 Ven 17 Mai 2019 - 14:41

super vidéo   excellente en pédago

ericMN22
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : lannion

Revenir en haut Aller en bas

club - Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand Empty Re: Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand

Message par mICHEL02 Ven 17 Mai 2019 - 20:17


mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

club - Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand Empty Re: Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand

Message par Daniel_56 Lun 20 Mai 2019 - 15:33

Belle trouvaille cette vidéo, Sandrine.
L'idée des cordes est excellente.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

club - Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand Empty Re: Les bases de la Marche Nordique - Video Club MN Allemand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum