JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019

4 participants

Aller en bas

Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019 Empty Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019

Message par Foncine Sam 8 Juin 2019 - 19:22

Voici le résultat de l'épreuve chronométrée organisée dans le cadre de l'EuroNordicWalk présentée ici sur l'agenda de JMN : EuroNordicwalk Vercors

Distance 11 Km

Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019 Maudre10

L'ensemble des résultats est à retrouver ici sur https://www.l-chrono.com Résulat MN EuroNordicWalk Vercors

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019 Empty Re: Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019

Message par saradote Sam 8 Juin 2019 - 20:39

Pour avoir visionné les images de la compétition de Sainte Cécile les Vignes je peux confirmer que nos compétiteurs au-delà des 8,5km/h sont hors technique de marche nordique. Sur le ralenti on s'aperçoit qu'il ne reste plus qu'un pied au contact du sol et qu'en plus le bâton opposé au talon attaque le sol lorsque celui-ci est un plat. Autre détail il faut relâcher le bâton après le passage de la hanche et reprendre celui-ci en main à l'avant.....il faudra alors m'expliquer comment se fait-il que chez certains compétiteurs notamment les meilleurs le bâton arrière est si haut à l'arrière.....la technique dérive avec la compétition et c'est bien dommage.

saradote
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019 Empty Re: Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019

Message par DeniS Dim 9 Juin 2019 - 9:15

Et normalement, ils devraient donner l'exemple 
Ce qui fait que beaucoup s'inspirent de ces vidéos pour la marche nordique, et de plus en plus on s'éloigne de la technique de base.
On est plus dans la dérive mais sur une autre activité, la marche rapide avec bâtons où ce sont aussi les jambes qui donnent la cadence. 

Ou est passer La Propulsion, tant vendue et vantée pour pratiquer ce sport ?

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019 Empty Re: Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019

Message par Fabrice_13 Dim 9 Juin 2019 - 21:37

saradote a écrit:Pour avoir visionné les images de la compétition de Sainte Cécile les Vignes je peux confirmer que nos compétiteurs au-delà des 8,5km/h sont hors technique de marche nordique. Sur le ralenti on s'aperçoit qu'il ne reste plus qu'un pied au contact du sol et qu'en plus le bâton opposé au talon attaque le sol lorsque celui-ci est un plat. Autre détail il faut relâcher le bâton après le passage de la hanche et reprendre celui-ci en main à l'avant.....il faudra alors m'expliquer comment se fait-il que chez certains compétiteurs notamment les meilleurs le bâton arrière est si haut à l'arrière.....la technique dérive avec la compétition et c'est bien dommage.
Bonjour Saradote,

Quel solution proposes tu ?

Un permis de marcher à passer avant l'épreuve ...
Marcher derrière un lièvre, et gagne celui qui a la plus belle technique...
Donner un bonus temps à ceux qui marche avec la plus belle technique...

Je pense qu'il faut garder à l'idée, que la marche nordique doit rester un plaisir pour les concurrents et les spectateurs.

@+

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019 Empty Re: Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019

Message par DeniS Lun 10 Juin 2019 - 14:18

J'y étais il y a 3 ans sur la marche chrono mais elle ne comptait pas il me semble pour le championnat.  
A noter aussi que certains juges sont aussi marcheurs, il est peut être difficile aussi de mettre des pénalités

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019 Empty Re: Résultat MN Chrono Meaudre 08/06/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum