JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"Lâches pas, t'es capable"

+5
DeniS
mICHEL02
maupiti
Yann
Foncine
9 participants

Aller en bas

"Lâches pas, t'es capable" Empty "Lâches pas, t'es capable"

Message par Foncine Dim 6 Oct 2019 - 23:20

Il fait frais ce matin, 12° à Mascouche, à quelques kilomètres de Montréal.
Une fois garé "le char", direction le lieu du départ pour retrouver Caroline de Marche Nordik Lanaudi'Air qui m'attend pour me prêter une paire de bâtons. Je participe en effet au 10 kms de la 10éme édition de la Classique Émilie Mondor . D'ailleurs cet événement ouvre pour la première fois ces épreuves aux marcheurs nordiques  (à condition de maintenir une cadence de 10mn au km sous peine d'être arrêté ).
Donc beaucoup de monde sur le site de départ dans une ambiance conviviale et familiale. 
Nous sommes une bonne trentaine de marcheurs au départ de ce 10kms. Le départ est donné, nous partons derrière les coureurs. Mon fils participe lui aussi à ces 10 kms comme coureur et m'accompagnera  (en trottinant  Very Happy) tout le long du parcours.
Je pars tranquillement, ne sachant pas trop si je reste avec mes hôtes ou non.
Puis au bout d'une boucle de plus d'un km où nous repassons près de la ligne de départ,  je commence à prendre mon rythme.  Je dépasse rapidement les autres marcheurs.
Puis nous partons à travers des chemins de terre large et très plaisant pour la marche nordique.
"Lâches pas, t'es capable" : à chaque changement de direction, deux ou trois ados vous indiquent le chemin et lancent cet encouragement à chaque participant.
Nous retrouvons aussi ces ados aux différents ravitaillement où ils nous tendent des boissons.
Nous continuons sur ces larges chemins avec parfois une petite bosse où je maintiens ma cadence, mon fils me signale d'ailleurs que deux marcheurs ne sont pas loin derrière et maintiennent la distance malgré ces montées. 

"Laches pas, t'es capable ", un virage, "Laches pas, t'es capable", une autre bifurcation et nous arrivons au 5 ème kilomètre sur un bon rythme' parfois à plus de 8km/h.
D'ailleurs les panneaux nous annonçant les kms sont aussi brandis par des ados qui nous encouragent avec le fameux slogan. 
Nous attaquons ensuite une bonne partie sablonneuse ou je recherche les zones un peu plus dure. Nous sommes revenus sur un groupe de coureuses qui nous accompagnera jusqu'à l'arrivée. 
Un "Lâches pas, t'es capable" et nous prenons une longue ligne droite goudronnée que j'emprunte sur le bord pour pouvoir planter mes bâtons. 
"Lâches pas, t'es capable" 8 ème km. Il est vrai que maintenant cette phrase résonne différemment.  Un des deux marcheurs à lâché,  par contre le second est juste derrière moi et vient à mon niveau même lors d'une légère descente.
J'accélère, il reste 500 mètres,  et après encore deux trois derniers "Lâches pas, t'es capable " l'arche d'arrivée est en vue et le dernier marcheur est loin maintenant.

Une vraiment super organisation, tout le long de cette épreuve et de cette matinée,  même pour le ravitaillement final bien réglé où tout le monde pourra se restaurer  (même les derniers  Very Happy)
Caroline et les autres marcheurs arrivent peu après.  Nous discutons sur ce sport et de son évolution des deux côtés de l'Atlantique.
Pour ma part,  très heureux d'avoir pu faire cette épreuve avec mon fils (qui réside au Québec depuis plusieurs années )
Allez, une petite dernière :
"Laches pas, t'es capable"  Very Happy

"Lâches pas, t'es capable" Img_6311
"Lâches pas, t'es capable" Img_6310

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

"Lâches pas, t'es capable" Empty Re: "Lâches pas, t'es capable"

Message par Yann Lun 7 Oct 2019 - 12:56

Merci @Foncine pour ce récit.
Pour être aussi allé quelques fois au Québec, il me semble que les mentalités sont différentes. L'organisation aussi, pour l'avoir vécue sur des salons professionnels. C'est une bonne idée ces ados tout le long du parcours, à l'heure où en France on est souvent en panne de bénévoles.
Et bravo pour le côté sportif
Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Lâches pas, t'es capable" Empty Re: "Lâches pas, t'es capable"

Message par Foncine Lun 7 Oct 2019 - 14:07

Bonjour @Yann
L'organisation à aussi un prix 50 Dollars Canadien l'inscription Basketball
Pour les ados, c'était super sympa, et il me semble qu'ils appartenaient tous à la même école organisatrice de cette épreuve pour collecter des fonds 
Foncine

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

"Lâches pas, t'es capable" Empty Re: "Lâches pas, t'es capable"

Message par maupiti Lun 7 Oct 2019 - 16:32

Bravo @Foncine pour ce récit et pour avoir fait briller nos couleurs chez nos cousins.
Félicitation et continu bien ton séjour.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

"Lâches pas, t'es capable" Empty Re: "Lâches pas, t'es capable"

Message par mICHEL02 Mar 8 Oct 2019 - 21:23

Bravo @ Foncine…"t'es capable", super ton récit et ton "escapade"...50 dollars, c'est cher au km moitimide . Profite bien de ton séjour Affirmatif

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

"Lâches pas, t'es capable" Empty Re: "Lâches pas, t'es capable"

Message par DeniS Mer 9 Oct 2019 - 14:33

Super21  @foncine
On est en plein dans la mentalité américaine type slogan Barack Obama Yes We can
Et aussi une bonne idée, ces jeunes bénévoles.  Pourquoi ne pas proposer comme projet pédagogique : organiser une épreuve de marche nordique ? 
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

"Lâches pas, t'es capable" Empty Re: "Lâches pas, t'es capable"

Message par Pascale30730 Sam 12 Oct 2019 - 17:14

Merci pour ce joli récit et bravo pour la course.  Very Happy
Quelle bonne idée, ces ados sur le parcours et le slogan ! Je sens que je vais me le répéter souvent celui-là !!!!
Bon séjour là bas, l'automne doit être magnifique

Pascale30730

Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

"Lâches pas, t'es capable" Empty Re: "Lâches pas, t'es capable"

Message par Foncine Dim 13 Oct 2019 - 0:45

Oui @Pascale30730 même quelques jours après la course, il résonne encore.
On retrouve un côté très positif danc ces encouragements très Nord Américain 
Et les couleurs de l'automne sont vraiment extraordinaires
Merci

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

"Lâches pas, t'es capable" Empty Re: "Lâches pas, t'es capable"

Message par Claire Auf Dim 13 Oct 2019 - 19:04

Moi aussi je l'aime bien ce slogan 
Claire

Claire Auf
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

"Lâches pas, t'es capable" Empty Re: "Lâches pas, t'es capable"

Message par Daniel_56 Lun 4 Nov 2019 - 19:02

Tout à été dit sur les jeunes bénévoles, leur enthousiasme, ... et le prix de l'inscription.
Hi

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

"Lâches pas, t'es capable" Empty Re: "Lâches pas, t'es capable"

Message par Patrik Mar 5 Nov 2019 - 11:36

Super Super récit.... 
J'aurai un probleme dans ces lieux là en tant que photographe j'aurai tendance a faire stop tous les 300metres  Very Happy
Patrik
Patrik


Revenir en haut Aller en bas

"Lâches pas, t'es capable" Empty Re: "Lâches pas, t'es capable"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum