JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le bonjour de Christophe IDF 92

+4
Foncine
Gege
mICHEL02
kristoff1492
8 participants

Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par kristoff1492 Sam 26 Oct 2019 - 18:05

Bonjour à tous,
Je m'appelle Christophe, j'ai 47 ans et je vie en région parisienne dans les hauts-Seine.
Ayant eu récemment un problème de santé qui ma fait comprendre que d'une part je devais abandonner définitivement le tabac et d'autre part de reprendre plus sérieusement le sport.

J'aime les sports doux comme la marche active, velo, le kayak.

Je voudrais m'initier à la marche nordique. J'ai trouver de l'aide pour pratiquer les bonnes techniques, sur le net. Je découvre aussi ce forum avec enthousiasme.

Néanmoins, je suis déjà équipé par des bâtons KV+ carbone de taille 115, je mesure 169 cm.

Je prévois faire des essais sur chemin en forêt.

J'aimerais bien rejoindre un groupe de passionné pour trouver de l'aide à la bonne pratique, partager notre passion et c'est toujours mieux qu'en solitaire.

Voilà, je vous remercie pour votre accueil et au plaisir de partager cette passion qui fait du bien à notre santé

Au plaisirs  ! 
Christophe
kristoff1492
kristoff1492

Localisation : IDF 92

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par mICHEL02 Sam 26 Oct 2019 - 18:25

Welcome  Christophe...je pense que tu as pris de bonnes résolutions Super, trouves toi un club dans ton coin pour apprendre le bon geste (et la convivialité). Je pense que tes bâtons doivent te convenir (j'ai aussi des KV+ en 117,5 pour une taille de 1,72m). Bonnes marches et bien sportivement Victoire

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par kristoff1492 Sam 26 Oct 2019 - 18:35

Merci Michel pour ton message et ton conseil Idea, je recherche un club vers chez moi, je devrais trouver les bonnes personnes. Au plaisirs  !  A bientôt...
kristoff1492
kristoff1492

Localisation : IDF 92

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par Gege Sam 26 Oct 2019 - 18:56

Bienvenue dans le monde de la marche nordique

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par Foncine Sam 26 Oct 2019 - 20:54

Welcome  et comme le dit @Michel02, un club permet de partir sur de bonnes bases techniques. 
Ensuite avec ces acquis, le plaisir va en grandissant et la recherche de l'amélioration technique devient permanente .
Bon début nordique et encore une fois bienvenue sur ce chemin

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par kristoff1492 Sam 26 Oct 2019 - 21:24

Bonsoir à vous et merci pour vos retours !  Je ne manquerai pas de faire appel aux clubs existants de mon périmètre pour prendre de bonne habitude dès le départ pour ne pas être dégoûté au début...Ce site est riche en informations, merci au concepteur, mais la théorie ne me sera pas suffisante sans la pratique avec un adepte confirmé...Je suis content déjà d'avoir trouvé ce beau forum très bien fait avec ses adhérents très courtois  !  Bonne soirée  !  A bientôt
kristoff1492
kristoff1492

Localisation : IDF 92

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par Yann Mar 29 Oct 2019 - 10:14

Welcome  Pour la pratique, effectivement il faut faire des kilomètres pour acquérir la bonne technique.
A bientôt

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par Patrik Mar 29 Oct 2019 - 10:20

Welcome à bord !!!! 
Je confirme pour les km je suis en plein apprentissage aussi 

@+
Patrik
Patrik


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par kristoff1492 Mar 29 Oct 2019 - 12:17

Bonjour et merci à vous pour vos retours et bons conseils. Idea
Comme annoncé dans ma présentation, j'ai eu un souci de santé et à ce jour, je suis en réadaptation cardiaque. Je pense démarrer la marche nordique dans un peu moin d' un mois environ. Ça me laisse du temps pour en discuter avec les médecins, kinetherapeut et trouver un club ou personne pour des sorties. J'ai choisi un livre aussi pour compléter mes recherches. A la base, j'aime marcher et parcourir des kilomètres me font pas peur. Juste un peut d'attente le temps de terminer ma réadaptation...
LMN correspond au bien fait attendu.
Merci encore, et bonnes marches nordique à vous  !  A bientôt sur le forum et bonne motivation en cette période de Toussaint.@+🍀
kristoff1492
kristoff1492

Localisation : IDF 92

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par Gege Mar 29 Oct 2019 - 19:08

Bienvenue 
L'envie est là, un grand pas est donc fait, même s'il n'est pas encore Nordique.
Pour information, quel livre avez-vous choisi ? 
Bonne continuation 
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par kristoff1492 Mar 29 Oct 2019 - 19:35

Merci Gege,
Pour le livre j'ai choisi "la marche nordique atout sante" de Gérard bernabé, je pense connu et reconnu par les adeptes. Pour le moment, je suis content de son contenu et ça devrait me permettre d' appliquer sur le terrain, les bon gestes.Sachant qu'il n'y a pas mieux que d'apprendre avec des personnes expérimentées,  j'ai pris contacte avec une association http://unpieddevantlautre92.fr/, seulement, les séances sont en semaine le matin, seul la randonnée sont le week-end, faute de formateur. Difficile pour moi, car je travaille en semaine...a voir  ! 
Voilà en espérant ne pas être hors sujet du post"présentation" j'espère témoigner dans d'autres post de mon expérience. Merci à vous  !
kristoff1492
kristoff1492

Localisation : IDF 92

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par Fabrice_13 Mer 30 Oct 2019 - 20:55

Bonjour Christophe,

Je te souhaite la bienvenu sur ce forum. Tu y trouveras pleins de conseils.
La pratique dans un club est essentiel, après quand on est actif trouver un club qui correspondent à tes disponibilités est des fois un peu compliqué. Un club t'offre de très bons conseils et permet de te corriger sur ta gestuelle, peut aussi de donner des conseils santé si ils ont un coach formé à l'activité physique adapté.
Tu peux regarder sur des clubs de FFA qui font de l'athé santé.
je ne sais pas où on en est de l'activité physique sur ordonnance, c'est destiné à des patients atteints de certaines pathologies, où le sport peut rentrer dans l’amélioration du bien être du patient.

@+

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par kristoff1492 Mer 30 Oct 2019 - 21:50

Bonsoir Fabrice,

Merci pour ton message de bienvenue

Conscient que pour bien commencer il faut que je m'oriente vers un club ou associations pour une bonne prise en main par des coachs ou passionnés.

J'ai d'ailleurs trouvé après lecture de ton message ce site qui reportori de bonne adresse dans ma région

http://lifa.athle.org/

Il y a plus qu'à faire appel aux organismes près de chez moi pour espérer décrocher un premier contact.

Je devrais pouvoir bénéficier de l'aide pour faire mes premiers essai prochainement.

Encore merci pour vos conseils.

A bientôt

Christophe
kristoff1492
kristoff1492

Localisation : IDF 92

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par Fabrice_13 Jeu 31 Oct 2019 - 3:14

Bonjour Christophe,

On a la chance d'avoir en marche nordique, un monde de passionnés, bien souvent bénévoles dans les clubs, qui se font une joie de partagés leurs expériences sur la  marche nordique.
N’hésites pas à contacter  et à faire des essais dans plusieurs clubs, ce n'est pas cela qui manque en IDF.

Ne cherche pas à marcher vite pour commencer, écoute les recommandations de ton entraineur et de tes médecins. L’acquisition du geste se fais vite, et on prend vite du Plaisir à marcher, après pour avoir un geste le plus pur possible et le plus fluide possible demande du temps, et beaucoup de travail.

@+

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par PhiPhilo Ven 1 Nov 2019 - 8:02

Salut à toi, Christophe, et bienvenue au club !

En effet, vas-y progressivement avec du matériel, des vêtements et des objectifs adaptés et tu verras que les bienfaits de la marche nordique sur la santé sont inestimables. Tous et toutes ici pourraient en témoigner.

A plus.

PhiPhilo.

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par Foncine Ven 1 Nov 2019 - 8:34

Bonjour
vas-y progressivement avec du matériel, des vêtements et des objectifs adaptés 

Parfaitement en accord avec ce conseil de @PhiPhilo  Very Happy
C'est le gage de la reussite et du plaisir en Marche Nordique 
Bonne journée

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par kristoff1492 Lun 4 Nov 2019 - 16:00

Bonjour à vous tous,

Et encore merci pour votre accueil et des bons conseils que vous m'avez soumis.

Je ne manquerai pas de les suivres.

Un premier contact avec un club pour un essai le samedi est en vu...

A très bientôt pour partager mes premiers ressentis à ce sport

Bonne semaine automnale et surtout bonne marche nordique à Tous  !
kristoff1492
kristoff1492

Localisation : IDF 92

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par kristoff1492 Jeu 7 Nov 2019 - 18:40

Bonsoir,
Avant de clôturer ce post, je voulais vous informer que j'ai trouvé un club sur ma ville non répertorié sur le net.
Je me suis arrêté à un nouveau magasin de running pour trouver une bonne paire de basket et aussi pour demander des renseignements sur l'existence d'un groupe ou association sur ma ville de marche nordique.
Ce fut convainquant car la gérante ma remis les coordonnées dune association (pas d'informations sur le net) qui organise cette activité et en plus le samedi.
Pour continuer dans ma démarche, j'ai ete aussi bien conseillé sur l'achat dune paire de chaussure avec une taille de plus que la normale.(chose que j'ignorais)
Depuis, j'ai bien pris contacte et je suis attendu le samedi 17 novembre prochain. Deux groupe sont créés, l'association enregistre une quarantaine d'adeptes.
Comme quoi, toujours demander aux commerçants du coin pour trouver de l'aide
Pour ma part ça comment bien, je vais pouvoir commencer à mon rythme entouré de personne confirmer.
Voilà pour ma petite histoire et encore merci pour vos conseils de bienvenue
A bientôt
Christophe
kristoff1492
kristoff1492

Localisation : IDF 92

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Christophe IDF 92 Empty Re: Le bonjour de Christophe IDF 92

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum