Effectifs au départ de marches chronométrées

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Effectifs au départ de marches chronométrées

Message par Gege le Mer 6 Déc 2017 - 19:54

Bonjour @FLDBB62
Je viens de lire ton programme pour 2018 avec un peu de retard
Quel type d entraînement fais-tu pour ces épreuves longue distance
Sportivement

Gege

Revenir en haut Aller en bas

Message par DeniS le Jeu 25 Jan 2018 - 14:17

Bonjour
je reviens sur ce sujet, parce que j'ai l'impression que cela bouge en Marche Nordique et en particulier sur le type d'épreuve à organiser.
Je pense que des épreuves longues ou du moins plus longues que les MNT ont réellement un avenir. L'epreuve des 3 heures semble aussi une bonne piste a explorer (comme celle de la Villenavaise).
La notion de chrono doit exister, pas forcement la notion de Championnat par contre . Ces épreuves permettent à mon avis de garder la gestuelle originale de la MN, et sur un distance plus longue on est plus sur un défi personnel que sur un défi de compétition.
Nordiquement

DeniS

Message par Angel le Jeu 3 Mai 2018 - 23:01

Bonjour à tous

Je viens de relire l'ensemble de cette discussion.
Alors d'après vous, est ce que cela a bougé
- plus de monde au départ des Marches Chronométrées ?
- une meilleure technique des marcheurs ?
- une meilleure considération des marcheurs ?
etc..

Amicalement

Angel

Message par Daniel_56 le Ven 4 Mai 2018 - 1:54

Je n'ai pas beaucoup de recul pour juger de l'évolution des marches chronométrées. La seule chose que je peux dire c'est que pour le raid du Golfe 2018 (Ultramarin), l'épreuve de MN est la première à afficher complet avec 1.200 inscrits. L'année dernière il n'y avait "que " 1.060 inscrits.
Et manifestement, la distance (29 km) ne fait pas trop peur.

Message par Vitrolles13 le Mar 21 Aoû 2018 - 16:01

Bonjour étant nouveau sur ce forum est pratiquant de marche nordique depuis 4 mois je dirais pour ma part les causes qu'il y a peu de participants:
1-aucune publicité autour de la marche nordique (on y vient que par le bouche à oreille ou en voyant un club sur une marche normal)
2-aucune distinction est faite entre marche normale dites sportives et marche nordique alors que les 2 sont totalement différentes
3-les tricheurs et oui ceux qui court j'ai des amis qui ont fait des course de marche nordique et derrière eux ils entendaient courrir
il n'y a pas des millions d'euros a gagner pourquoi tricher pour avoir une coupe qui coûte 5 euros.
4-pas assez de juges et bien très simple on formes des coureurs pour êtes juges sans passer de diplôme au lieu que ces mêmes coureurs attendent 4 ou 5 heures la remise des prix au moins ils auraient qqchose à faire.
5-j'ai dans l'idée d'organiser une marche nordique dans mon coin qui rassemblerait le plus de marcheurs possible avec départ du centre ville et montée dans la nature puis retour au centre ville avec venu des journalistes contact mairie imaginez vous un groupe de 200 marcheurs nordiques dans la ville je peux vous dire que bon nombre de personnes se mettrait à la marche nordique qq jours après.

publicité, publicité il n'y a que ca pour faire connaitre la marche nordique.

Vitrolles13

Message par Sandrine le Mar 9 Oct 2018 - 15:35

Bonjour
Je reviens aujourd'hui sur ce sujet, à la suite de la lecture d'un post sur les juges ici https://www.jemarchenordique.com/t186-marche-nordique-competition-les-juges#1934 , et ce problème qui risque de perdurer.(On ne va pas installer des caméras et visionner les images etc..)

Et si on faisait des parcours mixtes .
Du style une partie plate et/ou en légère pente sur un circuit d'où on aurait la possiblilité de juger facilement les marcheurs , et une partie libre style "nordic trail" en montée par exemple avec simplement l'obligation d'utiliser les mêmes bâtons.
Puis retour sur une partie sous contrôle technique etc..
cela pourrait être fait par équipe de deux par exemple, un marcheur nordique, un traileur, un homme, une femme etc..
Voilà 
Bonne journée
Sandrine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2