JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

+5
doudou
Yann
rb39
legwenn
Admin
9 participants

Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par Admin Dim 29 Mar 2020 - 15:27

Bonjour
Pour le sujet du mois d'Avril, à l'instar du sondage "Les bâtons en Marche Nordique" , nous allons réaliser pendant ce mois un sondage sur les chaussures.
Le but est d'avoir une photographie la plus précise possible des chaussures utilisées par les marcheurs nordiques.
Parmi les questions, nous allons retrouver :
 - Genre : Femme - Homme
 - Type de chaussure : Marche nordique - trail - randonnées
 - La marque
 - Le modèle
 - Possession de plusieurs paires ou modèles
 - La pratique du marcheur
     - type de pratique ; loisir - compétition
     - nombre de sorties par semaines
     - kilométrages effectués
     - type de terrain ;  chemin - goudron
 - Poids de la marcheuse ou marcheur
 - Fidélité par rapport à la marque

Nous vous laissons compléter bien ce questionnaire pendant quelques jours avant de le lancer
Merci d'avance pour votre participation

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Shoes10


Dernière édition par Admin le Dim 29 Mar 2020 - 21:31, édité 1 fois

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par legwenn Dim 29 Mar 2020 - 15:59

Bonjour,
je pense que l'on pourrait préciser chemins secs et/où chemins gras, pour des pratique estivales et/où hivernales.
Gwenaël

legwenn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par rb39 Dim 29 Mar 2020 - 17:22

Bonjour, ça tombe bien, je viens d'investir dans un modele particulier en vu de faire la Kunglsleden en juillet ( si le coronavirus ne vient pas se mettre en travers du projet.
https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea/product/sense-ride-3-gtx-invis-fit.html?CMPID=google%7Cpla-nb%7Cperformance%7Cfr%7Csmartshopping%7C%7C%7C372765295330&gclid=EAIaIQobChMIwYbxmvy_6AIVFQYGAB0W8gpLEAEYASABEgJPQPD_BwE&gclsrc=aw.ds#color=21242
Pour l'instant je les ai testées sur terrain sec et dur en attendant la pluie. Je fais un petit topo quand j'en sais un peu plus.
@
+
Richard

rb39
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par Yann Dim 29 Mar 2020 - 21:46

il serait intéressant de savoir pourquoi le marcheur a changé sa dernière paire de chaussures, usure normale due au nombre de kilomètres, usure prématurée de la semelle, usure prématurée du dessus de la chaussure .
Aussi, pendant que j'y suis ce que recherche le marcheur, l'amorti, le confort, l'accroche, la stabilité etc.
Merci et restez confiné
Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty sondage chaussures

Message par doudou Lun 30 Mar 2020 - 9:05

Bonjour. Il serait souhaitable de connaitre le ou les points faibles de la paire de chaussures.
merci

doudou
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par maupiti Lun 30 Mar 2020 - 18:26

Bonjour.
Et félicitation a tous pour toutes ces remarques très pertinentes.
Pour ma part, les chaussures que j'utilise ont des mini guêtres intégrées et je n'ai jamais de gravillons dans les chaussures.
Ma question porterait sur ces guêtres, utiles ou non?
Merci.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par rb39 Mar 31 Mar 2020 - 8:59

bonjour,
 pour répondre  à maupiti , en marche nordique "petite sortie" les guêtres ne sont peut être pas très utiles sauf terrain particuliers : sable, graviers ou feuilles sèches.
En sortie à la journée ou en grande randonnée, je les trouve particulièrement utiles. En juin dernier, j'ai du acheté une paires  sur le parcours tellement j'avais de problèmes de remplissage avec feuilles et brindilles en sous bois.
j'ai le modèle : https://www.survirun.com/gants-surmoufles-chaines/44-camp-guetres-8005436061108.html
particulièrement efficace mais particulièrement merdique à mettre et enlever.
Du coup, je viens de me commander celle-ci :  https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea/product/trail-gaiters-high.html#color=10397 qui semble plus pratique d'utilisation.
donc, pour moi, oui , les guêtres sont très utiles;

rb39
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par maupiti Mar 31 Mar 2020 - 18:00

Bonjour.
Autre sujet à aborder, le laçage.
Lacets traditionnels (cf: @musée du lacet.)
ou lacets a blocage automatique?
Sportivement indoor.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par Admin Mer 1 Avr 2020 - 17:01

Bonjour
Nous venons de préparer le questionnaire concernant les chaussures en Marche Nordique
Avant de le lancer définitivement (samedi 04/04 si possible ), vous pouvez le tester et nous donner votre avis et les améliorations possibles
L'idée est d'avoir un maximum de retour d'expérience pour aider dans le choix de chaussures sur l'aspect technique (si possible) Very Happy
Restant à l'écoute . toutes les remarques sont admises
Faites tous les tests possibles, les réponses seront remise à zéro dès validation du questionnaire
Voici le lien : 

Bonne journée


Dernière édition par Admin le Ven 3 Avr 2020 - 15:08, édité 1 fois

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par rb39 Mer 1 Avr 2020 - 18:39

bonjour,
j'utilise plusieurs paires de chaussures selon les conditions météo et l'état du sol.
comment fait on, un questionnaire par type ou vous laissez la possibilité d'indiquer plusieurs modèles ?
@+
Richard

rb39
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par Admin Mer 1 Avr 2020 - 19:47

Merci @rb39
Effectivement un questionnaire par modèle

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty enquete chaussures

Message par doudou Mer 1 Avr 2020 - 19:48

J'ai testé le questionnaire sur les chaussures;
Personnellement je pense qu'il serait plus intéressant de mentionner la durée des sorties à la place des kilomètres.

Respectueusement
Daniel

doudou
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par Admin Mer 1 Avr 2020 - 20:58

@doudou
Merci pour cette remarque pertinente
Est-ce que le nombre de kilomètres fait avec une paire de chaussures a un intérêt pour le choix , votre avis ?

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par Mkb Mer 1 Avr 2020 - 21:18

On pourrait voir aussi si la bonne pointure est celle indiquée ou s'il faut prendre plus grand ou plus petit, mais c'est plus rare.

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par Admin Jeu 2 Avr 2020 - 13:40

Bonjour
La disparité dans l'écriture des marques de chaussures obligera un gros travail de reecriture des résultats . En effet dans ces premiers tests on peut trouver par exemple : asics - Asics - ASICS 
Afin d'éviter cela nous allons proposer les marques dans le questionnaire .
Pour être le plus complet possible , pouvez-vous nous donner des noms de marque que l'on aurait oublié dans la liste ci dessous :  

Adidas
Asics
Brooks
Hoka
La Sportiva
Mizuno
Nike
Newfeel / Decathlon
Salomon

Merci encore pour votre participation

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par Gege Jeu 2 Avr 2020 - 20:05

Bonsoir
Il me semble que l'âge et l'antériorité sportive surtout trail ou triathlon influent sur le choix des chaussures
Un gars qui aura fait des trails avec des Saucony aura tendance à rester sur cette marque en MN
Une personne plus âgée qui n aurait pas fait de sport avant sera plus sur des modèles moins sportifs et moins flashy 
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par Admin Jeu 2 Avr 2020 - 23:09

Bonsoir
Des modifications ont été apportées
Vous pouvez faire encore des tests 
c'est ici 

A vos remarques
Sportivement


Dernière édition par Admin le Ven 3 Avr 2020 - 15:08, édité 1 fois

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par Bouldog Ven 3 Avr 2020 - 10:47

Bonjour
 Sur la question sur le sport pratiqué .
La mettre en choix multiple.

Bouldog

Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique Empty Re: Preparation du Sondage : Les chaussures en Marche Nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum