JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bungy pump, un retour?

+7
Véro84
DeniS
lilo1
Ampoule
Gege
Spb85
Josiane
11 participants

Aller en bas

Bungy pump, un retour? Empty Bungy pump, un retour?

Message par Josiane Ven 24 Avr 2020 - 8:53

Bonjour. Depuis le dernier post, est ce que l'un d'entre vous à essayé et adopté le bungy pump? Quels sont vos retours par rapport à la MN? La gestuelle est-elle la même? Que recherchez-vous avec ces bâtons "hydrauliques"? :-)
D'avance merci pour vos retours. J'en entends de plus en plus souvent parler, du coup si vous avez votre propre expérience cela  m'intéresse beaucoup.J'ai regardé des vidéos, lu quelques articles...des avis persos me seraient utiles maintenant :-)
Bonne journée à vous et surtout, prenez soin de vous!
Jo

Josiane


Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump, un retour? Empty Re: Bungy pump, un retour?

Message par Spb85 Ven 24 Avr 2020 - 16:39

Bonjour @josiane
Pas de retour personnellement sur ces bâtons et leur usage, je voulais tester et puis avec le temps je ne l'ais jamais fait
Mais techniquement, il me semble que ce soit la même technique au vue de cette video vue sur le forum ici https://www.jemarchenordique.com/t448-bungy-pump-et-gestuelle-marche-nordique

Bonne journée
Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

pedro cucaracha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump, un retour? Empty Re: Bungy pump, un retour?

Message par Josiane Sam 25 Avr 2020 - 8:06

Bonjour @Spb85, et merci du retour. Je prospecte encore au niveau des informations, je ne trouve pas pour le moment d'endroits ou essayer cette méthode dans ma région, mais il doit bien y en avoir.
Bon weekend,
Jo

Josiane


Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump, un retour? Empty Re: Bungy pump, un retour?

Message par Gege Sam 25 Avr 2020 - 8:43

Effectivement, hormis acheter des bâtons et essayer les clubs où pratiquer ne sont pas très nombreux
Phénomène de mode ?
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump, un retour? Empty Re: Bungy pump, un retour?

Message par Ampoule Jeu 1 Oct 2020 - 19:47

BJ perso j'ai essayé il y a deux ans a la dune du Pilat sur route et sable, j'ai trouvé la gestuelle et la démarche pas du tout comme en marche nordique, il y a plusieurs sons de cloches, perso je n'ai pas apprécié, ni ma femme, on trouve rien a voir avec la mn par contre les personnes qui veulent faire un peu de body, avec oui 
Effectivement c'est une démarque de la marche nordique qui va faire travailler différemment les personnes non actives ou âgées 
Ce post est mon ressenti et je laisse le choix d'essayer aux marcheurs pour d'autres réactions cdt

Ampoule
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump, un retour? Empty Re: Bungy pump, un retour?

Message par lilo1 Ven 2 Oct 2020 - 9:34

Bonjour personnellement je suis bien tentée pour essayer ces bâtons. 
J'ai bien marché cet été sur la plage et la reprise sur route et chemin m'est un peu difficile car le mouvement de l'épaule est moins aisé rapport au fait que le planté de bâton est moins facile que dans le sable, d'où cette idée de bâton bungy pump pour éviter le blocage de l'épaule. 
D'autant que le walkathlon fait pompe et fixe.
À suivre.
lilo1
lilo1


Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump, un retour? Empty Re: Bungy pump, un retour?

Message par Josiane Sam 11 Juin 2022 - 12:49

Bonjour à tous! Je ne sais pas comment on fait un up, du coup je poursuis la discussion :-) Alors depuis mon 1er poste, j'ai acquis des bâtons de BP. J'ai trouvé une coach sur Genève avec laquelle j'ai pu faire un séance d'initiation, afin de comprendre la gestuelle. Pour ma part, je trouve qu'il n'y a rien é voir avec la MN (+de 10 ans que je pratique) et que le BP est un très bon complément à la MN. Le geste n'est pas le même, je ne cherche pas à travailler la vitesse, la gestuelle exacte de la MN, mais j'axe plutôt mes séances sur de l'endurance dans un premier temps, puis des exercices de renforcements. 2 styles de bâtons, 2 techniques. Cela permet de changer le sport, de changer le travail, et de faire cela en complémentarité. Ajouter à cela un zeste de VTC et le sport santé est en marche.
Donc je valide pour ma part ces bâtons, autant que ceux de MN. Je trouve en revanche qu'ils sont très lourds (forcément, donc on fait avec) mais surtout surtout que le gantelet mériterait d'être travaillé: lorsqu'on décroche le bâton, nous avons en mains le clip, ce qui est gênant pour saisir une gourde ou tout autre objet. Les bâtons de MN sont plus pratiques de ce côté là.
Voilà mon retour. Portez vous bien, bon weekend!
Jo

Josiane


DeniS et Spb85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump, un retour? Empty Re: Bungy pump, un retour?

Message par DeniS Sam 11 Juin 2022 - 20:27

Merci  @Josiane pour ce retour 
Peut-être que le planté est un peu plus vertical, et c'est en cela que le geste change

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump, un retour? Empty Bungy Pump (BP) et Marche Nordique (MN)

Message par Véro84 Sam 4 Nov 2023 - 13:34

Bonjour,
Je vais rejoindre la Normandie en début d'année 2024. Je résiderai dans le secteur de Monteille/Lécaude près de Crèvecoeur en Auge.
Je souhaite continuer de pratiquer MN et BP
Merci d'avance si vous pouvez m'aider à rejoindre un groupe

Ma pratique de la MN et du BP :
Je pratique la MN depuis 2 bonnes années en sortie de fin de journée (2h avec échauffement avant le départ) puisque je suis encore en activité jusqu'en début 2026.
Je participe à des sorties dans mon secteur sans forcément être des compét.
Je pratique le BP pour du renforcement musculaire, gainage et cardio.

Pour moi ces 2 activités sont complémentaires. La séance de BP se répartie ainsi :
- échauffement (15')
- pratique d'une marche active de 15'
- renforcement musculaire (20')
- relaxation (10')

A très bientôt pour lire vos réponses

Véro84


Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump, un retour? Empty Re: Bungy pump, un retour?

Message par Sandrine Sam 4 Nov 2023 - 13:46

Bonjour  @Véro84
Peut-être une piste de clubs sur cette carte
https://drive.google.com/open?id=1BfXp5bH4DlvBKtScPNZkXM2xr1hjloNr&usp=sharing

Bonne continuation 
Sandrine
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump, un retour? Empty Bungypump

Message par jeanmichel lau Mar 5 Mar 2024 - 11:20

Bonjour,

Nouveau sur le forum, mon attention a été attirée par le questionnement sur l'activité bungypump.

Cette activité qui vient de Suède est récente en France (2013).
Je suis animateur, formé par bungypump france (instructeur Fabien Drougard, complément formation Karine Dupouy)
Cette activité peut être complémentaire à la marche nordique ( fera ressentir la poussée sur bâton),
la gestuelle est différente, on ne  passe pas la main à l’arrière de la hanche, la position du bâton est plus droite pour une pression plus proche efficace, la pose se fera plus proche du talon du pied avant (zone comprise entre centre gravité et arrière talon pied avant).
Avec ce bâton les adhérents accepte mieux les exercices de renforcement musculaire qui se font de manière plus ludique.
Marche nordique (que je pratique) et bungypump ne sont pas à opposer. ce sont 2 activité venant des pays scandinaves qui à l'origine ont été développées pour l'entrainement estival des skieurs de fond.
Essayer cette activité sans à priori c'est l'adopter ne serait ce que pour l'effet rebond qui, pour plagier mon formateur, réveille en nous l'enfant qui sommeille.

j.michel animateur marche nordique et bungypump limogesathlé.

jeanmichel lau


Angel et Aladel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump, un retour? Empty Re: Bungy pump, un retour?

Message par Aladel Mar 5 Mar 2024 - 13:44

Merci pour vos précisions 
Alain

Aladel


Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump, un retour? Empty Re: Bungy pump, un retour?

Message par Angel Mer 6 Mar 2024 - 9:29

Les deux techniques sont très proches. Simplement le retour de force est différent en raison du ressort dans les bâtons de buggy pump et ne permet pas un transfert d´appuis optimum 
Angel

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Bungy pump, un retour? Empty Re: Bungy pump, un retour?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum