JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

hallus rigidus et chaussures

4 participants

Aller en bas

chaussures - hallus rigidus et chaussures Empty hallus rigidus et chaussures

Message par Kaguinette Ven 12 Juin 2020 - 22:00

bonjour, on m'a diagnostiqué un hallus rigidus à l'orteil... la podologue m'a conseillé de porter des chaussures avec des semelles plus rigides que mes decath actuelles, afin d'éviter de minimiser le déroulé au niveau des orteils...  Pas très logique avec la technique de la mn mais, vu que j'aime bien mon orteil et que je n'ai pas envie que cela s'empire trop vite, je vais suivre ses conseils... 😊 que pourriez vous conseiller comme type de chaussures ? sachant que je suis un petit gabarit, que je marche tous les jours autant sur bitume que sur sentier... merci beaucoup 🙏

Kaguinette


Revenir en haut Aller en bas

chaussures - hallus rigidus et chaussures Empty Re: hallus rigidus et chaussures

Message par PhiPhilo Sam 13 Juin 2020 - 7:37

Bonjour Kaguinette.

Il est souvent souvent question de chaussures sur ce forum (cf. par exemple la dernière rubrique "suggestions et conseils"). Je ne sais pas si ça peut vous aider. Car s'il est un sujet à propos duquel la subjectivité est primordiale, c'est bien celui-ci. Pour ma part, j'ai eu des dizaines de paires de chaussures de toutes marques dans ma carrière de coureur, puis de triathlète, à présent de marcheur. Rares ont été celles qui m'ont pleinement satisfait. Les deux seuls conseils que je puisse vous donner c'est d'éviter les chaussures d'entrée de gamme, et, bien entendu, de prendre du temps à essayer et à comparer au ressenti (il faut bien vous dire que si elles vous paraissent inconfortables déjà dans le magasin et à l'arrêt, au bout de plusieurs heures d'effort, le feeling a peu de chances de s'arranger).

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - hallus rigidus et chaussures Empty Re: hallus rigidus et chaussures

Message par Kaguinette Sam 13 Juin 2020 - 13:42

bonjour, le soucis que j'ai est plutôt que normalement, en mn, on previlegie des chaussures souples afin de favoriser le déroulé du oued et la, on me demande de choisir des chaussures plus rigides... d'où ma question avec le choix de chaussures rigides et le fait de marcher sur le bitume régulièrement (qui n'est pas réellement conseillé avec des semelles rigides)

Kaguinette


Revenir en haut Aller en bas

chaussures - hallus rigidus et chaussures Empty Re: hallus rigidus et chaussures

Message par Foncine Sam 13 Juin 2020 - 22:26

Bonjour
Je viens de diffuser les commentaires issus du sondage sur les chaussures utilisées en marche nordique. Certains parlent de chaussures trop rigides sur certains modéles

https://www.jemarchenordique.com/t965-les-chaussures-utilisees-en-marche-nordique#5614

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - hallus rigidus et chaussures Empty Re: hallus rigidus et chaussures

Message par Fabrice_13 Mer 17 Juin 2020 - 11:54

Kaguinette a écrit:bonjour, on m'a diagnostiqué un hallus rigidus à l'orteil... la podologue m'a conseillé de porter des chaussures avec des semelles plus rigides que mes decath actuelles, afin d'éviter de minimiser le déroulé au niveau des orteils...  Pas très logique avec la technique de la mn mais, vu que j'aime bien mon orteil et que je n'ai pas envie que cela s'empire trop vite, je vais suivre ses conseils... 😊 que pourriez vous conseiller comme type de chaussures ? sachant que je suis un petit gabarit, que je marche tous les jours autant sur bitume que sur sentier... merci beaucoup 🙏
Bonjour Kaguinette,

À lire ton message, tu n'as pas l'air très d'accord avec ton podologue sur l'usage de semelles plus rigides. Demande un autre avis ?
Essaies d'aller voir un ostéopathe, tu verras bien ce qu'il te dit. ils ont une approche plus globale du corps.

Tiens nous au courant.
A bientot
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - hallus rigidus et chaussures Empty Re: hallus rigidus et chaussures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum