JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Stage de Marche Nordique - Méfiez vous des imitations

4 participants

Aller en bas

Stage de Marche Nordique - Méfiez vous des imitations Empty Stage de Marche Nordique - Méfiez vous des imitations

Message par Angel Jeu 31 Aoû 2017 - 9:29

Bonjour
Ce week-end, j'ai rencontré un couple chez des amis, et nous nous sommes mis à parler de Marche Nordique.
Ils m'ont raconté avoir fait un stage pendant une semaine de Marche Nordique, et cela ne leur avait pas plu.
Ce qui m'a surpris.
Nous avons un peu discuté "technique" , et lorsque j'ai parlé de la pose du pied et la poussée du bâton avec le lacher derriére la fesse, ils m'ont paru trés surpris à leur tour.
En fait, on ne leur a jamais appris ces bases.

Ils se sont promenés pendant 4 jours avec des bâtons.
Dommage

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Marche Nordique - Méfiez vous des imitations Empty Re: Stage de Marche Nordique - Méfiez vous des imitations

Message par Burgos Ven 1 Sep 2017 - 11:43

Effectivement, cette activité étant à la mode, beaucoup ce sont engouffrés dans la brêche, mais je crois qu' il y a maintenant pas mal de formations de "formateurs"
Burgos
Burgos
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Stage de Marche Nordique - Méfiez vous des imitations Empty Re: Stage de Marche Nordique - Méfiez vous des imitations

Message par Mkb Ven 1 Sep 2017 - 14:03

Pas de Marche Nordique sans propulsion Arrow Arrow Arrow

Si ce n'est pas le cas au bout d'un jour, reprenez vos tunes car vous faites de la marche tout simplement (en promenant vos bâtons) confused confused

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Stage de Marche Nordique - Méfiez vous des imitations Empty Re: Stage de Marche Nordique - Méfiez vous des imitations

Message par Maryse Jeu 14 Sep 2017 - 17:07

Evil or Very Mad

Dans des rassemblements de marche nordique il m'est arrivé à plusieurs reprises de discuter avec des "instructeurs" qui ne savaient même pas ce qu'était la quadrupédie... ils pensaient que la marche nordique nous rendait quadrupèdes parce qu'on utilise tout simplement deux bâtons en plus de leurs deux pieds ! Inouï !

Crying or Very sad
Maryse
Maryse
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Arlon

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Marche Nordique - Méfiez vous des imitations Empty Re: Stage de Marche Nordique - Méfiez vous des imitations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum