JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Denis Guise - Présentation

+2
Gege
Denis Guise
6 participants

Aller en bas

Denis Guise - Présentation Empty Denis Guise - Présentation

Message par Denis Guise Mar 7 Juil 2020 - 8:35

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site au hasard d'une recherche technique et la réactivité de ses membres m'a séduit. Mon problème s'est résolu à ma plus grande satisfaction et si certains d'entre vous veulent en parler je suis à leur disposition (guidage GPS sur circuit nouveau en solo).
J'ai 60 ans et je me suis mis à la marche nordique après une longue période d'inactivité due à une hernie discale ( je viens de la course à pied).
Je suis commerçant et ne dispose que du dimanche pour exercer ce qui est vite devenue une passion autant qu'un besoin.
Mes sorties s'échelonnent de 10 à 20kms et j'ai toujours le besoin de me dépasser, d'aller au bout, de tout donner.
Je pratique seul car il n'y a pas de club là ou j'habite et j''apprécie donc d'autant plus d'avoir été accepté dans votre groupe ainsi que les conseils qui y sont prodigués.
Merci et peut-être à bientôt sur les chemins.

Denis Guise


Revenir en haut Aller en bas

Denis Guise - Présentation Empty Re: Denis Guise - Présentation

Message par Gege Mar 7 Juil 2020 - 9:17

Welcome

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Denis Guise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Denis Guise - Présentation Empty Re: Denis Guise - Présentation

Message par PhiPhilo Mar 7 Juil 2020 - 14:39

Bonjour et soyez le bienvenu parmi nous.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre région, sur la manière dont vous pratiquez la marche nordique, sur le matériel que vous utilisez, etc. ? C'est ce genre de rencontres et d'échanges qui est enrichissant sur ce site. Comme le disait je ne sais plus qui (qu'il ou elle me pardonne !), en lisant attentivement les contributions des un(e)s et des autres, à la limite, on peut se passer de coach.

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denis Guise - Présentation Empty Re: Denis Guise - Présentation

Message par Denis Guise Mar 7 Juil 2020 - 18:37

Bonjour,
J'habite à Guise dans les Hauts de France et plus précisément une région qui s'appelle la Thiérache. Ici c'est champs et forêts, petits chemins ou petites routes tranquilles. On a aussi l'axe vert, une ancienne voie de chemin de fer aménagée pour la rando pédestre ou cycliste, idéale pour les promenades en famille ou les activités sportives.
Ma pratique est hebdomadaire et solitaire. Je marche à + ou - 7km/h de moyenne selon le relief. Dimanche soir j'ai ainsi bouclé un 16 plat (200m de dénivelé sur la totalité du parcours) à 7,1km/h. Dimanche prochain je vais taquiner un 14 avec 400m de dénivelé.
J'ai fait mon apprentissage avec les tutos décat et en glanant des conseils sur le net.
J'ai une montre connectée pour mes reporting et trace gpx.
J'utilise des bâtons en carbone de moyenne gamme et pour les chaussures j'ai des Salomon pour les chemins de terre et des Newfeel pour le bitume.
Chaque sortie est un défi. L'hiver il m'arrive de partir pour un 14 vers 16h30 et de rentrer à la frontale, la sensation de solitude est quasiment enivrante. Il m'est aussi arrivé de marcher à la seule lueur du clair de lune en voyant mon ombre me précéder, c'était magique et inoubliable.
Voilà qui je suis et ce que la marche nordique m'apporte. Bien sur j'ai omis les blessures, ampoules et autres entorses métatarsiennes, mais chaque tableau à son revers n'est-ce pas, on ne va pas s'arrêter pour si peu ...
A bientôt sur les chemins !!!

Denis Guise


Revenir en haut Aller en bas

Denis Guise - Présentation Empty Re: Denis Guise - Présentation

Message par mICHEL02 Mar 7 Juil 2020 - 22:24

Welcome Denis. J'emprunte moi-même très régulièrement l'Axe Vert (surtout l'hiver) au départ de Buire (mais pas que...) ...peut-être qu'un jour nous nous rejoindrons à Gergny ou à Etréaupont!!!...

Sache que le CSCV Hirson a une section marche nordique à laquelle j'adhère depuis 5 ans, si le coeur t'en dit ...

Cordialement ami thiérachien Forum37

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Denis Guise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Denis Guise - Présentation Empty Re: Denis Guise - Présentation

Message par Denis Guise Mer 8 Juil 2020 - 7:56

Bonjour Michel,
Ravi de faire ta connaissance.
J'évite au maximum de prendre ma voiture pour faire du sport mais si vous organisez une sortie ou compétition sur Hirson ou dans les environs n'hésites pas à me le signaler. J'y participerai avec plaisir.
Ce forum est décidément génial.
aMICALEMENT

Denis Guise


Revenir en haut Aller en bas

Denis Guise - Présentation Empty Re: Denis Guise - Présentation

Message par Foncine Mer 8 Juil 2020 - 13:57

Bonjour1 et  Welcome @Denis guise

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Denis Guise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Denis Guise - Présentation Empty Re: Denis Guise - Présentation

Message par Fabrice_13 Mer 15 Juil 2020 - 15:12

Bonjour Denis,
Jolie présentation et soit le bienvenu sur ce forum, tu est un peu loin de chez moi.
Au Plaisir de te lire et suivre tes sorties et retours d'expériences.
@
Fabrice

Ps : 13 c'est le département où je vie.
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Denis Guise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Denis Guise - Présentation Empty Re: Denis Guise - Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum