JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

+4
Gege
Pap0ose
PhiPhilo
Girondine
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par maupiti Sam 28 Nov 2020 - 16:49

Je pensait que ce forum était dédié à la MN!

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par PhiPhilo Sam 28 Nov 2020 - 16:57

Tiens ... il y a de l'écho ! Porte Voix

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par neofoxy Sam 28 Nov 2020 - 18:37

C'est normal qu'il y ait des récriminations des pratiquants de MN voire même de course à pied ou simples promeneurs dans la nature. On est là dans un conflit d'usage légèrement déséquilibré....

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par neofoxy Sam 28 Nov 2020 - 18:41

Girondine a écrit:C'est par nos votes en 2022 que l'on pourra mettre tous ces c*** dehors Danse
Rêves pas, y'a rien en face et les gens votent assez mal. Je me met dedans car j'ai endente à voter blanc tellement j'arrive pas à adhérer à quelque programme que ce soit. Y'a toujours pour moi un gros point noir (ou plusieurs, voire même le programme entier qui servirait même pas de PQ tellement il est mauvais).
Les gens oublient, mais c'est dommage car avec le gouvernement actuel y'a vraiment eu des coups de chacals et des lois selerates.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par Mkb Sam 28 Nov 2020 - 19:23

Reportons nous au site du ministère des sports 
https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport

Et pour simplifier un petit schéma  Very Happy
Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Decisi10

En gros, prenez vous bâtons et allez marcher seul, ou en famille, ce sera plus simple
Marc

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par PhiPhilo Dim 29 Nov 2020 - 14:36

JORF du 28/11/2020 a écrit:Décret no 2020-1454 du 27 novembre 2020 modifiant le décret no 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
[...]
Art. 4. – I. – Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit à l’exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes : [...]  Déplacements, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés aux activités de plein air suivantes : « a) Activité physique ou loisirs individuels, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes [...] 

Commentaire du Ministère des Sports a écrit:La pratique de tous les sports de nature terrestres, nautiques et aériens est ainsi autorisée dans le respect de la distanciation entre les personnes.

Là, c'est sans ambiguïté.

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par Pap0ose Lun 30 Nov 2020 - 9:26

Merci et il en ressort quoi concrètement sur le plan de la pratique en club ?

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par neofoxy Lun 30 Nov 2020 - 9:47

Il semble qu'il faille attendre le 15 pour la marche nordique en nature et qu'il est déjà possible de pratiquer dans un lieux non public à l’extérieur : exemple l'herbe au milieu du stade de ton club.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par Pap0ose Lun 30 Nov 2020 - 9:58

Donc le 15/12 les activités club (groupes) vont pouvoir reprendre ..

J'ai eu au téléphone la fédé de rando et la fédé d'athlétisme et les 2 m'ont affirmé que pour l'instant ça ne serait pas avant le 20 janvier mais qu'ils vont plaider pour le 15/12 et qu'ils ont bon espoir mais bon pour l'instant pour eux c'est le 20 janvier 2021 ..
D'où mon questionnement  ..

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par PhiPhilo Lun 30 Nov 2020 - 10:02

neofoxy a écrit:Il semble qu'il faille attendre le 15 pour la marche nordique en nature et qu'il est déjà possible de pratiquer dans un lieux non public à l’extérieur : exemple l'herbe au milieu du stade de ton club.

Ah non.

Ministère des Sports a écrit:Pratique sportive dans l’espace public.
La pratique sportive qui constitue un motif dérogatoire de sortie, pourra désormais s’effectuer de manière individuelle dans un périmètre de 20km autour du domicile, dans la limite de 3 heures et une fois par jour, sous réserve d’être muni d’une attestation de déplacement. Toute pratique sportive collective demeure exclue.

PapOose a écrit:Merci et il en ressort quoi concrètement sur le plan de la pratique en club ?

Il me semble que c'est assez clair (pour une fois !)

Ministère des Sports a écrit:La pratique de tous les sports de nature terrestres, nautiques et aériens est ainsi autorisée dans le respect de la distanciation entre les personnes. [...]
Pratique sportive dans les équipements recevant du public de plein air (type PA)
Les publics mineurs sont autorisés à reprendre toutes les activités sportives encadrées, individuelles ou collectives, dans le cadre de leur club, association, dès lors qu’elles se déroulent en plein air, c’est-à-dire y compris dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA). Jusqu’au 15 décembre minimum, leur pratique sportive devra respecter les règles de distanciation.
Pour les personnes majeures, la pratique d’une activité sportive redevient possible dans les équipements de plein air (stade, golf, court de tennis, centres équestres, terrains extérieurs…) de manière individuelle ou encadrée par un club ou une association dans le respect de protocoles sanitaires renforcés. Et toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement dérogatoire. Les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre.

Si la pratique de tous les sports terrestres est autorisée en pleine nature et que la même pratique est autorisée dans le cadre des clubs en lieu de plein air recevant du public, alors on ne voit pas bien pourquoi la pratique dans le cadre de club en pleine nature devrait être proscrite (sous réserve de ... etc).

PapOose a écrit:J'ai eu au téléphone la fédé de rando et la fédé d'athlétisme et les 2 m'ont affirmé que pour l'instant ça ne serait pas avant le 20 janvier mais qu'ils vont plaider pour le 15/12 et qu'ils ont bon espoir mais bon pour l'instant pour eux c'est le 20 janvier 2021 ..

Apparemment, les fédés sont fadas (terme provençal pour dire "idiots", littéralement "possédés par les fées").

PhiPhilo.

PS : je prends mes informations sur le lien donné par Mkb, à savoir HTTPS://WWW.SPORTS.GOUV.FR/ACCUEIL-DU-SITE/ARTICLE/APPLICATION-DES-DECISIONS-SANITAIRES-POUR-LE-SPORT.


Dernière édition par PhiPhilo le Lun 30 Nov 2020 - 10:38, édité 1 fois
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par Pap0ose Lun 30 Nov 2020 - 10:29

Mouais, merci à toi ...  Wink

Pap0ose


Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par neofoxy Lun 30 Nov 2020 - 11:57

C'est une bonne illustration qu'on sait plus Wink. les clubs interprètent avec des textes et il y a d'autres interprétations. Perso, j'essaye plus de comprendre.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par PhiPhilo Lun 30 Nov 2020 - 14:25

neofoxy a écrit:C'est une bonne illustration qu'on sait plus Wink. les clubs interprètent avec des textes et il y a d'autres interprétations. Perso, j'essaye plus de comprendre.

Au fond, c'est vous qui avez raison : avec tous ces guignols qui vous gouvernent, vous êtes tellement baladés dans tous les sens que vous finissez même par douter de l'évidence ! Je suis sûr que si le Président de la République Bananière annonçait que 2 plus 2 font 4, on prendrait une calculatrice pour vérifier !

Bah ... comme dit le proverbe africain : "tu détestes ton ennemi ; alors assieds-toi au bord du fleuve et attends ; bientôt tu verras y flotter son cadavre".

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Aladel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par neofoxy Lun 30 Nov 2020 - 20:58

J'en sais rien si j'ai raison ou pas. C'est juste que j'en ai raz le bol de les écouter. Alors je fais tel que j'imagine juste et cohérent plutôt que de voir un discours tiré limite aux fléchettes.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par Fabrice_13 Sam 5 Déc 2020 - 15:53

Bonjour,

La FFRP a autorisé les pratiques en clubs dès ce matin. Il y a bien évidement des conditions, ce n'est pas Open bar, mais c'est déjà bien.
lien
@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par Girondine Sam 5 Déc 2020 - 17:44

Fabrice_13 a écrit:Bonjour,

La FFRP a autorisé les pratiques en clubs dès ce matin. Il y a bien évidement des conditions, ce n'est pas Open bar, mais c'est déjà bien.
lien
@+
Fabrice
Donc, on peut ressortir en club de Marche Nordique?
Bonne soirée,
Gifondine

_________________
" La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux sont traités. "

Mahatma-Gandhi
Girondine
Girondine

Localisation : Nord Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club? - Page 2 Empty Re: Suite aux annonces de Macron, peut-on ressortir en club?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum