Boire pendant une compétition
5 participants
Page 1 sur 1
Boire pendant une compétition
Bonjour,
Je participerai bientôt au parcours chronométré de l'EuroNordic dans le Vercors, et je souhaite remplacer ma poche à eau Décathlon qui m'oblige à me servir de mes mains.
Qu'utilisez-vous pour boire pendant une compétition sans avoir à lâcher les bâtons?
Merci d'avance,
Julie
Je participerai bientôt au parcours chronométré de l'EuroNordic dans le Vercors, et je souhaite remplacer ma poche à eau Décathlon qui m'oblige à me servir de mes mains.
Qu'utilisez-vous pour boire pendant une compétition sans avoir à lâcher les bâtons?
Merci d'avance,
Julie
wjuly
Re: Boire pendant une compétition
Il existe des systèmes qui permettent de boire en penchant ou tournant la tête pour attraper la pipette : tuyau de la poche à eau fixé à portée de bouche, gourdes souples dans les poches des bretelles du sac boisson qui permettent de les attraper en penchant la tête. Je ne fais pas de compétition mais c'est ainsi que je pratique
A la tienne !
A la tienne !
viso56- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour
A part le système avec pipette type camelback, je ne vois rien d'autre.
Il faut juste l'ajuster pour l'attraper avec la bouche
Yann
A part le système avec pipette type camelback, je ne vois rien d'autre.
Il faut juste l'ajuster pour l'attraper avec la bouche
Yann
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour @wjuly
Il existe des prolongateurs de pipette pour certaines flasques comme ici https://www.chullanka.com/prolongateur-pipette-flasque-tpu-280-ml.html
Il existe des prolongateurs de pipette pour certaines flasques comme ici https://www.chullanka.com/prolongateur-pipette-flasque-tpu-280-ml.html
Bonjour,
J'utilise une poche à eau et c'est vrai que pendant que l'on met l'embout en bouche on ne sert plus d'un bâton. En général, les juges sont tolérants.
Je regrette toujours ces courses où les poches à eau sont interdites, cela va à l'encontre du sport santé, j'ai souffert à Bollène de de déshydratation. Cela me goute de la lucidité et une grosse perte de performance, même en s’arrêtant à chaque fois à l'unique ravitaillement, sur le dernier tour, je prend deux verres d'eau, mais le mal était fait, je souffre dans ce dernier tour...
@+
Fabrice
J'utilise une poche à eau et c'est vrai que pendant que l'on met l'embout en bouche on ne sert plus d'un bâton. En général, les juges sont tolérants.
Je regrette toujours ces courses où les poches à eau sont interdites, cela va à l'encontre du sport santé, j'ai souffert à Bollène de de déshydratation. Cela me goute de la lucidité et une grosse perte de performance, même en s’arrêtant à chaque fois à l'unique ravitaillement, sur le dernier tour, je prend deux verres d'eau, mais le mal était fait, je souffre dans ce dernier tour...
@+
Fabrice
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
pedro cucaracha aime ce message