JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Engagement et rotation des épaules.

4 participants

Aller en bas

Engagement et rotation des épaules.  Empty Engagement et rotation des épaules.

Message par Emilie Dwtt Sam 8 Avr 2023 - 13:43

Bonjour, je pratique depuis 3 ans la marche / randonnée et depuis novembre je me suis mise à la MN, à raison d'1 sortie de 15 à 20 kms par semaine, vitesse aux alentours de 6kms /h.
Je souhaite améliorer ma technique et je suis arrivée sur ce Forum qui est une mine d'informations. 
Toutefois, j'ai 2 questions : je n'arrive pas à comprendre la différence en rotation de l'axe des épaules et engagement de l'epaule. 
J'ai tenté le mouvement de mettre l'epaule + en avant pour accompagner le planter de bâton, j'ai eu l'impression que mon geste était plus efficace... Mais je me trompe peut être, ou justement c'est peut être ce qu'il ne faut pas faire en MN et ne pas bouger les épaules. 

Et pourriez vous me confirmer que les pas doivent être plus grands qu'en marchant "normalement"

Pourriez vous m'aider à ces sujets ?   Merci
Emilie Dwtt
Emilie Dwtt


Admin et Aladel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Engagement et rotation des épaules.  Empty Re: Engagement et rotation des épaules.

Message par Sandrine Sam 8 Avr 2023 - 14:48

Il est avantageux d´avancer votre épaule côté baton avant, mais sans trop raidir votre bras. Ceci permet d´aller chercher plus loin avec votre bâton et d´amplifier votre mouvement 
Effectivement les pas sont plus grands, plus par l´aide apportée par les bâtons que par une recherche systématique de faire un grand pas
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Engagement et rotation des épaules.  Empty Re: Engagement et rotation des épaules.