On nous empêche d'aller vite
3 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Dans les vestiaires des marcheurs sportifs :: Discussion autour de la Marche Nordique en Compétition
Page 1 sur 1
On nous empêche d'aller vite
Compliquée la marche nordique compétition en France, la vitesse a vraiment pris le dessus sur la technique, même sur la plus fondamentale.
Pour expliquer cela voici deux exemples :
1) la remarque d'un compétiteur au sujet du planté du bâton entre les deux pieds sur un groupe FB : "je ne vois pas l'intérêt, tant que l'on n'a pas prouvé que cela permettait d'aller plus vite "
2) une autre remarque d'un compétiteur dans un article d'un blog : " Je suggère de ne pas valider ce « planté de bâton entre les jambes », beaucoup trop complexe à évaluer et d’abaisser le « Stop & Go » de 30 à 20 secondes."
Allez, il doit bien y avoir encore d'autres choses qui empêchent d'aller vite ?
Bonne chance aux juges
Patrice
Pour expliquer cela voici deux exemples :
1) la remarque d'un compétiteur au sujet du planté du bâton entre les deux pieds sur un groupe FB : "je ne vois pas l'intérêt, tant que l'on n'a pas prouvé que cela permettait d'aller plus vite "
2) une autre remarque d'un compétiteur dans un article d'un blog : " Je suggère de ne pas valider ce « planté de bâton entre les jambes », beaucoup trop complexe à évaluer et d’abaisser le « Stop & Go » de 30 à 20 secondes."
Allez, il doit bien y avoir encore d'autres choses qui empêchent d'aller vite ?
Bonne chance aux juges
Patrice
Spb85- Localisation : Centre Ouest
Re: On nous empêche d'aller vite
Il serait idiot de perdre l'ADN de la marche nordique même la "compétitive".
Cela n'irait pas à moyen terme dans le sens des compétitions (cf la marche athlétique), ni de la FFA .
En même temps, si cela continue en terme de vitesse, soit ils mettent leurs bâtons dans un sac à dos et l'on dit qu'ils font de la "Marche Nordique Compétition" si cela leur fait plaisir, soit on met en branle des caméras, des drones, des juges, une VAR, des contrôles des films de la course à postériori, que sais-je encore, pour qu'ils satisfassent leur "ego" de compétiteurs.
Sinon comme il a été dit plusieurs fois dans ce forum, on reprend tout à zéro et on s'inspire du règlement espagnol par exemple, cela fera le plus grand bien à la New Marche Nordique Compétition.
Gérard
Cela n'irait pas à moyen terme dans le sens des compétitions (cf la marche athlétique), ni de la FFA .
En même temps, si cela continue en terme de vitesse, soit ils mettent leurs bâtons dans un sac à dos et l'on dit qu'ils font de la "Marche Nordique Compétition" si cela leur fait plaisir, soit on met en branle des caméras, des drones, des juges, une VAR, des contrôles des films de la course à postériori, que sais-je encore, pour qu'ils satisfassent leur "ego" de compétiteurs.
Sinon comme il a été dit plusieurs fois dans ce forum, on reprend tout à zéro et on s'inspire du règlement espagnol par exemple, cela fera le plus grand bien à la New Marche Nordique Compétition.
Gérard
Gege
Foncine, Angel, DeniS, Fabrice_13, Spb85 et XOF33 aiment ce message
Re: On nous empêche d'aller vite
C´est peut-être de l'Intelligence Artificielle
Denis

Denis
DeniS- Localisation : Auvergne

» Pourquoi l'exercice physique empêche le cerveau de rétrécir
» Toujours plus vite !!!
» Et si nous reprenions depuis le début ?
» Un geste qui nous revient souvent en tête
» Marche Nordique compétition : il va falloir aller moins vite
» Toujours plus vite !!!
» Et si nous reprenions depuis le début ?
» Un geste qui nous revient souvent en tête
» Marche Nordique compétition : il va falloir aller moins vite
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Dans les vestiaires des marcheurs sportifs :: Discussion autour de la Marche Nordique en Compétition
Page 1 sur 1