Batons et embouts pour réduire le bruit
+3
Yann
Mkb
Emilie Dwtt
7 participants
Page 1 sur 1
Batons et embouts pour réduire le bruit
Bonjour, j'ai actuellement des newfeel en alu, 1er prix chez decath. À l'époque je voulais m'initier et voir si l'activité me plaisait.
1 en plus tard, je pratique toujours, à raison d'une sortie par semaine de 15 à 20 kms.
Sauf que ces batons sont assez bruyants et j'ai envie d'évoluer en gamme.
Je vais aller prochainement en magasin afin de choisir entre des TSL ou des Leki, en 50% ou 70 % carbone,
J'ai commandé des embouts Terminator car je pratique sur tous types de Chemins.
Que pensez vous de mon choix en fonction de ma frequence de pratique ?
J'aimerai surtout avoir une bonne accroche sur bitume ou chemin dur avec petits cailloux et réduire le bruit
Merci d'avance
1 en plus tard, je pratique toujours, à raison d'une sortie par semaine de 15 à 20 kms.
Sauf que ces batons sont assez bruyants et j'ai envie d'évoluer en gamme.
Je vais aller prochainement en magasin afin de choisir entre des TSL ou des Leki, en 50% ou 70 % carbone,
J'ai commandé des embouts Terminator car je pratique sur tous types de Chemins.
Que pensez vous de mon choix en fonction de ma frequence de pratique ?
J'aimerai surtout avoir une bonne accroche sur bitume ou chemin dur avec petits cailloux et réduire le bruit
Merci d'avance
Emilie Dwtt
Re: Batons et embouts pour réduire le bruit
Concernant les bâtons, pour moi le choix se porterait sur du 70% carbone minimum et quelque soit la marque.
Son propre confort de gantelet fera la différence.
Pour les embouts, ceux-ci sont à utiliser uniquement sur goudron pour effectivement atténuer le bruit.
Marc
Son propre confort de gantelet fera la différence.
Pour les embouts, ceux-ci sont à utiliser uniquement sur goudron pour effectivement atténuer le bruit.
Marc
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans
Emilie Dwtt aime ce message
Leki ou TSL, peu de chances de vous tromper, et 70% de carbone vont vous changer des bâtons aluminium. Pour ma part, j´ais des Leki depuis longtemps et aucun soucis.
Pour les pads, je n´en utilise que très rarement, même sur bitume.
Essayez sans pads au début, mettez les dans une poche et ne les installez qu´en cas de besoin
Yann
Pour les pads, je n´en utilise que très rarement, même sur bitume.
Essayez sans pads au début, mettez les dans une poche et ne les installez qu´en cas de besoin
Yann
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
Foncine et Emilie Dwtt aiment ce message
Peut-être modifiez légèrement votre geste et en particulier l'angle du planter sur des terrains durs type "goudron", pour éviter que les bâtons glissent.
Personnellement, je mets des pads surtout pour le bruit.
Bonnes marches
Personnellement, je mets des pads surtout pour le bruit.
Bonnes marches
Ceux de Lodosa, les noirs
https://www.jemarchenordique.com/t543p25-les-nouveaux-embouts-lodosa?highlight=Lodosa#5897
https://www.jemarchenordique.com/t543p25-les-nouveaux-embouts-lodosa?highlight=Lodosa#5897
Bonjour
J´utilise des Leki depuis des années. Aucun souci particulier à signaler, mais je pense qu´en restant sur les marques TSL, Leki, Guidetti, KV+ il n´y aura aucun problème non plus.
Les différences se font surtout au niveau du système d´attache et du confort du gantelet . Après quelques kms de marche de toute façon on s´habitue
Par contre la durée de vie des bâtons est très longue , si vous pouvez financièrement, prenez des 100% carbone.
Pour les pads, j´ais moi aussi choisie les Lodosa que je mets sur goudron et uniquement pour le bruit.
Sandrine
J´utilise des Leki depuis des années. Aucun souci particulier à signaler, mais je pense qu´en restant sur les marques TSL, Leki, Guidetti, KV+ il n´y aura aucun problème non plus.
Les différences se font surtout au niveau du système d´attache et du confort du gantelet . Après quelques kms de marche de toute façon on s´habitue
Par contre la durée de vie des bâtons est très longue , si vous pouvez financièrement, prenez des 100% carbone.
Pour les pads, j´ais moi aussi choisie les Lodosa que je mets sur goudron et uniquement pour le bruit.
Sandrine
Sandrine- Membre 5 ansMembre 5 ans
Et choisissez en aussi une paire qui vous plaise, c´est sympa de marcher avec des jolis bâtons
Sandrine- Membre 5 ansMembre 5 ans
Il me semble avoir lu de votre part @Sandrine que moins on faisait de bruit sur le bitume, mieux on marchait.
J´y pense à chaque fois que j´emprunte ce type de terrain et en posant son bâton correctement sans frapper le sol ou sans le planter trop derrière on y arrive.
Marc
J´y pense à chaque fois que j´emprunte ce type de terrain et en posant son bâton correctement sans frapper le sol ou sans le planter trop derrière on y arrive.
Marc
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans
pedro cucaracha aime ce message
La pratique sur sol dur type goudron n'est pas la meilleure des idées et peut être traumatisante à force et techniquement oblige à avoir le bras plié au moment du planté pour plus de verticalité même avec des pads.
Mais si vous n'avez pas le choix
Mais si vous n'avez pas le choix
DeniS- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonsoir je n'ai pas encore pu aller en magasin malheureusement
Pour les embouts Terminator je viens de les recevoir et je les teste demain
Pour les embouts Terminator je viens de les recevoir et je les teste demain
Emilie Dwtt
Yann aime ce message
Votre avis sur ces embouts seront intéressants
Verdict : très bonne accroche sur le bitume et schiste en utilisant le côté carbone (c'était ma recherche principale car par chez moi, il y a toujours des portions de bitume ou caillouteux style véloroute).
Amélioration du bruit avec mes bâtons en alu (vivement les nouveaux)
Côté des 2 pointes, je ne vois pas trop de différence qu'avec les pointes nues du baton.
Les vibrations du baton sont légèrement atténuées
En résumé : je recommande +++ ces pads
Néanmoins : au vu de l'usure des ergots (distance : 6 kms), j'ai un doute sur la longévité ...
Amélioration du bruit avec mes bâtons en alu (vivement les nouveaux)
Côté des 2 pointes, je ne vois pas trop de différence qu'avec les pointes nues du baton.
Les vibrations du baton sont légèrement atténuées
En résumé : je recommande +++ ces pads
Néanmoins : au vu de l'usure des ergots (distance : 6 kms), j'ai un doute sur la longévité ...
- Fichiers joints
Emilie Dwtt
Foncine aime ce message
Bonjour,
pour vous tenir au courant, je n'ai pas encore fait mon choix sur mes prochains bâtons
j'ai lu et relu plusieurs avis et même fait un tableau comparatif des caractéristiques, poids, et prix
je vais ce samedi matin en magasin voir des TSL C70 et C50, surtout pour tester les gantelets magnétiques (mais les couleurs me plaisent moins)
J'ai repéré également des Newfeel P700 70% carbone poignées lièges (en promo en +) mais indispo en magasin par chez moi, uniquement en commande
Ainsi que des Mc Kinley Impulse 5.0 en 50% carbone 50% fibre de verre poignées liège avec un système d'accroche du gantelet identique au Newfeel
Affaire à suivre ...
pour vous tenir au courant, je n'ai pas encore fait mon choix sur mes prochains bâtons
j'ai lu et relu plusieurs avis et même fait un tableau comparatif des caractéristiques, poids, et prix
je vais ce samedi matin en magasin voir des TSL C70 et C50, surtout pour tester les gantelets magnétiques (mais les couleurs me plaisent moins)
J'ai repéré également des Newfeel P700 70% carbone poignées lièges (en promo en +) mais indispo en magasin par chez moi, uniquement en commande
Ainsi que des Mc Kinley Impulse 5.0 en 50% carbone 50% fibre de verre poignées liège avec un système d'accroche du gantelet identique au Newfeel
Affaire à suivre ...
Emilie Dwtt
Gege aime ce message
Je pencherai moi aussi pour plus de carbone possible
Pierre
Pierre
pierreg