Des bâtons révolutionnaires ?
+15
Galflyn
Mkb
Pellet Dédé
Yann
viso56
Anna
Claire Auf
Foncine
Gege
Angel
Sandrine
jmb
pierreg
Spb85
DeniS
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Des bâtons révolutionnaires ?
Mais qu'est-ce que c'et que ce dogmatisme technique, comme si d'ailleurs ALFA, OTOP, Ranchon etc. variaient sur l'essentiel (posture, alignement, bras tendus, amplitude, attaque ton, buste droit) ? Globalement toutes les méthodes ont beaucoup en commun. L'intérêt principal de ces bâtons est de favoriser la pratique et l'apprentissage de nombre de pratiquants dont 90% font de la marche avec bâtons et non de la MN.
jmb
Anna aime ce message
Bonsoir
Il me semble que ces bâtons de part leur forme doivent faciliter le passage de hanche, et ce doit être en cela que certains pratiquants trouvent une meilleure propulsion et un aisance dans le mouvement.
Ensuite le point à vérifier et/ou valider est le choix de la taille .
Sandrine
Il me semble que ces bâtons de part leur forme doivent faciliter le passage de hanche, et ce doit être en cela que certains pratiquants trouvent une meilleure propulsion et un aisance dans le mouvement.
Ensuite le point à vérifier et/ou valider est le choix de la taille .
Sandrine
Sandrine- Localisation : Suisse
Foncine et jmb aiment ce message
Bonjour Sandrine. Je n'en ai pas et je ne les ai pas testé. Mais quand on voit le nombre d'excellents initiateurs et coach de MN en souligner l'intérêt, je m'étonne qu'au lieu d'être curieux et de souhaiter les essayer il y ait tant de résistances a priori. Oi, la question de la taille se pose. Aussi convient-il de bien les essayer.
jmb
Un exemple de marche avec ces bâtons trouvé sur FB
Il faudrait comparer avec les mêmes marcheurs et des bâtons droits
Il faudrait comparer avec les mêmes marcheurs et des bâtons droits
pierreg
La première vidéo proposée par @pierreg semble le confirmer . La deuxième je n'arrive pas à la regarder (pble technique)Il me semble que ces bâtons de part leur forme doivent faciliter le passage de hanche

Foncine- Localisation : Grenoble
Et en montée ça donne quoi ?
Patrice
Patrice
Spb85- Localisation : Centre Ouest
Sur les deux vidéos, on peut voir que la recherche d'un grand pas est faite sans les bâtons, ce qui selon moi en restreint leurs usages
et effectivement comme le dit @Sandrine le passage de la hanche est facilité, donc sans lever de coudes
et effectivement comme le dit @Sandrine le passage de la hanche est facilité, donc sans lever de coudes
En regardant de près, on le remarque effectivement
Spb85- Localisation : Centre Ouest
Aladel aime ce message
Voici un autre lien, j'espère qu'il fonctionnera. Il s'agit de Béatrice Ranchon. Elle a fait des retours très positifs sur ces nouveaux bâtons ;-)Foncine a écrit:La première vidéo proposée par @pierreg semble le confirmer . La deuxième je n'arrive pas à la regarder (pble technique)Il me semble que ces bâtons de part leur forme doivent faciliter le passage de hanche
https://www.facebook.com/100015653372056/videos/pcb.1585332921998472/352958450506384
SteveNN
Pour en posséder une paire, je trouve que c'est précisément en montée que les Monarcs révèlent tout leur potentiel. L'accroche est excellente et franche, et on sent vraiment l'effet de propulsion, ce qui aide considérablement !Spb85 a écrit:Et en montée ça donne quoi ?
Patrice
SteveNN
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3