JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quelle épreuve en Marche Nordique ?

+3
Aladel
Spb85
Foncine
7 participants

Aller en bas

Quelle épreuve en Marche Nordique ? Empty Quelle épreuve en Marche Nordique ?

Message par Foncine Sam 13 Jan 2024 - 18:45

Bonjour

Un événement avec trois épreuves de trail est organisé fin septembre dans ma région .
Une randonnée de 11km était aussi organisée . Cette année les organisateurs m'ont proposé de m'en occuper, sinon ils ne la reconduiraient pas .
J'ai besoin de votre avis .
Ne voulant pas de mon côté, organiser une randonnée, mais plutôt une marche nordique, quelles solutions, s'il y en a  Very Happy, pourrait-on trouver afin d'avoir une épreuve avec pas mal de marcheurs nordiques, et surtout des marcheurs nordiques qui font de la marche nordique et cela sans juges sans chronomètres et sans podium.

Merci pour vos propositions

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle épreuve en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle épreuve en Marche Nordique ?

Message par Spb85 Dim 14 Jan 2024 - 9:37

Bonjour @Foncine
Je ne comprends pas votre demande, mais même sur les épreuves dites de marche nordique, le mouvement est rarement présent.
Patrice
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelle épreuve en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle épreuve en Marche Nordique ?

Message par Aladel Dim 14 Jan 2024 - 15:46

on peut toujours rêver.
Il faudrait faire passer un test avant l'épreuve 
Alain

Aladel


Revenir en haut Aller en bas

Quelle épreuve en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle épreuve en Marche Nordique ?

Message par Foncine Lun 15 Jan 2024 - 15:02

@Spb85
L'idéal ce serait que tous les participants fassent de la marche nordique. La dernière épreuve à laquelle je participais il y avait les marcheurs type FFA , reconnaissable avec le maillot de leur club, certes très rapide mais avec un mouvement désynchronisé et coude plié derrière, des marcheurs randonneurs sans aucune poussée et amplitude de mouvement et rapide, le bras s'arrêtant à la hanche, des "randonneurs" marchant doucement , des "touristes" avec des bâtons, bref une épreuve dite de marche nordique sans intérêt . Et je ne vous cite pas ceux qui ont courus  Very Happy.
La course qui m'a définitivement dégouté d'aller sur ces épreuves, chronométrées de surcroît.

Il faudrait faire passer un test avant l'épreuve
Pourquoi pas 

Merci

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

pierreg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle épreuve en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle épreuve en Marche Nordique ?

Message par pierreg Lun 15 Jan 2024 - 18:24

a mon avis déjà l'absence de podium et de classement limiteraient les envies de course .

pierreg


Revenir en haut Aller en bas

Quelle épreuve en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle épreuve en Marche Nordique ?

Message par Fabrice_13 Mar 16 Jan 2024 - 15:39

Bonjour Foncine,

regarde ce qui se fait sur le challenge UFOLEP du var et des fédé de randonnée qui organisent des marches nordiques sans chronomètre. Coté technique, certains sont loin de la marche nordique, ils font de la marche avec bâtons.
@+
fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quelle épreuve en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle épreuve en Marche Nordique ?

Message par Mkb Mer 17 Jan 2024 - 8:52

Et si vous faisiez une épreuve d´initiation avec des coachs.
Marc

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Gege aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle épreuve en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle épreuve en Marche Nordique ?

Message par Gege Mer 17 Jan 2024 - 18:31

Bonjour @Foncine
J'avais pensé dans la même situation, il y a quelques années et avec un ami à un truc du type : préparer et apprendre à une trentaine ou plus de personnes à faire de la marche nordique avant l'épreuve.
Si votre épreuve est en septembre , vous pouvez chercher 30 volontaires pour leur apprendre pendant 3 mois avec une à deux sorties par semaine à faire le bon mouvement en vous aidant d'un autre coach si nécessaire .
Vous incluez dans le cout de cette "formation" le prix de l'évènement et ainsi vous aurez au moins 30 personnes qui feront le bon mouvement, ce qui pourrait inciter les autres participants à vous imiter .
Ce serait vraiment intéressant de faire une "épreuve pédagogique" . De notre coté des soucis d'organisation ne nous ont pas permis de faire ce test
A dispo si nécessaire
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Quelle épreuve en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle épreuve en Marche Nordique ?

Message par Foncine Ven 19 Jan 2024 - 18:23

Bonne idée , merci  @Gege
L'idée c'est d'éviter comme le dit  @Fabrice_13 des randonneurs
Coté technique, certains sont loin de la marche nordique, ils font de la marche avec bâtons.
mais aussi les compétiteurs FFA à qui on peut, selon moi, appliquer la même réflexion 
Coté technique, certains sont loin de la marche nordique, ils font de la marche avec bâtons.
et je rajouterais mais en plus vite

Je vais proposer aux organisateurs cette option de "Epreuve de Marche Nordique Pédagogique"


Merci

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle épreuve en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle épreuve en Marche Nordique ?

Message par Foncine Lun 18 Mar 2024 - 20:58

Bonjour

Bon, pour des raisons "politiques" il a été demandé aux organisateurs de conserver la randonnée sur cet événement .
Il est vrai que on en a beaucoup chez nous et plus que de marcheurs nordiques.
Par contre un 24 h est organisé soit en individuel, soit en groupe de 4
Je vais voir avec eux si une équipe de marcheurs nordiques pourrait s'inscrire.
Si oui j'en monterai bien une mixte 2 filles 2 hommes.
S'il y a des candidats

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle épreuve en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle épreuve en Marche Nordique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum