JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Nordique Trail ?

4 participants

Aller en bas

Nordique Trail ? Empty Nordique Trail ?

Message par Aladel Lun 20 Mai 2024 - 7:15

Bonjour 
J´entends de plus en plus parler de Nordique Trail ou même de Ultra Trail.
Savez-vous à quoi cela peut correspondre ?
Est-ce que ce serait marcher sur des chemins ?  Smile

Alain

Aladel
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Nordique Trail ? Empty Re: Nordique Trail ?

Message par Mikado Lun 20 Mai 2024 - 15:38

Aladel a écrit:Bonjour 
J´entends de plus en plus parler de Nordique Trail ou même de Ultra Trail.
Savez-vous à quoi cela peut correspondre ?
Est-ce que ce serait marcher sur des chemins ?  Smile

Alain
----
Bonjour Alain. Je parle souvent de nordique trail dans mes posts lorsque le parcours est technique, vallonné et ne permet pas s'appliquer une gestuelle type compétition MNT. 
Pour moi c'est 80%Marche nordique et quelques pas de course sur les descentes techniques. Voilà ce que j'entends par nordique trail mais il n'existe pas de définition parfaite il me semble. 
Mireille


Mikado
Mikado

Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nordique Trail ? Empty Re: Nordique Trail ?

Message par Gege Lun 20 Mai 2024 - 21:59

Je parle souvent de nordique trail dans mes posts lorsque le parcours est technique, vallonné et ne permet pas s'appliquer une gestuelle type compétition MNT. 
Ah bon, on peut faire de la marche nordique sur des parcours vallonnés, c'est même il me semble recommandé . Ensuite je ne vois pas ce que vous appelez un parcours "technique" en marche nordique . 
Enfin "la gestuelle type MNT" est selon moi d'un mouvement de marche nordique 

Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Nordique Trail ? Empty Re: Nordique Trail ?

Message par Mikado Mar 21 Mai 2024 - 7:53

Bonjour Gérard. Je pratique la marche nordique en compétition MNT/MNC et j'aime aussi m'entraîner sur des parcours trail ou la technique ne peut être respectées (forte pente/descente avec des cailloux...). En marche nordique loisirs par exemple la marche nordique est moins exigeante que en compétition (pas de poussée arrière...). Enfin souvent. Sans que cela soit une critique. Ce n'est pas l'objet du post. J'ai l'impression que je m'exprime mal. En MNT il y a une réglementation en nordique trail... fait ce qu'il te plaît. Ce n'est pas une technique c'est juste une nuance pour expliquer le type d'entraînement. Le nordique trail n'existe pas en fait, mais un jour peut être 🤔.
Un parcours technique c'est les Achards par exemple ou Oetre en Suisse Normande. Un parcours non technique c'est Vannes.
Et pour l'ultra c'est une question de distance ou durée d'effort, je pense qu'on peut dire que 10h de marche nordique ou +60km c'est de l'ultra.


Dernière édition par Mikado le Mar 21 Mai 2024 - 14:33, édité 1 fois
Mikado
Mikado

Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nordique Trail ? Empty Re: Nordique Trail ?

Message par Yann Mar 21 Mai 2024 - 13:58

Les compétitions ont aseptisé la marche nordique tant sur le plan du parcours, des boucles sans difficultés et sur du plat et un mouvement lui-même aseptisé avec un jugement basé sur la position du coude devant et derrière.

Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Nordique Trail ? Empty Re: Nordique Trail ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum