Règlement MNT 2018 ?
5 participants
JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique :: Evénements / Courses / Stages / Séjours :: Présentation et Questions sur un événement, une épreuve, une course
Page 1 sur 1
Règlement MNT 2018 ?
Bonjour,
Quelqu'un aurait le nouveau règlement du MNT 2018 ?
Quels sont les modalités pour se qualifier aux France cette année ?
Merci.
Quelqu'un aurait le nouveau règlement du MNT 2018 ?
Quels sont les modalités pour se qualifier aux France cette année ?
Merci.
le-cobiste- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Règlement MNT 2018 ?
Bonsoir le-cobiste.
J'ai lu sur athle.fr qu'en 2018, il faudra être classé dans 3 épreuves du MNT en attendant que chaque ligue dans les années à venir organise son propre championnat qui servira d'épreuve qualificative (comme pour le cross).
Par contre, je ne connais pas la date et le lieu des championnats de France 2018.
Bien sportivement.
J'ai lu sur athle.fr qu'en 2018, il faudra être classé dans 3 épreuves du MNT en attendant que chaque ligue dans les années à venir organise son propre championnat qui servira d'épreuve qualificative (comme pour le cross).
Par contre, je ne connais pas la date et le lieu des championnats de France 2018.
Bien sportivement.
mICHEL02- Membre 5 ansMembre 5 ans
Merci pour l'info.. Les marches du MNT à label régional sont-elles comptabilisées dans les 3 épreuves ?
Je pense que oui, dès l'instant où elle est sur le calendrier officiel du MNT....à préciser... peut-être que quelqu'un peut nous préciser?
Bonne journée.
Bonne journée.
Donc pour moi cette année, ce sera :
MNT au Neubourg ( 27 ) niveau National - à Hébécourt ( 80 ) niveau Régional
et au choix : Roncq ( 59 ) ou Reims ( 51 ) ou Fontenay-sur-Eure ( 28 ).
puis les Mureaux en fin d'année pour la saison 2019.
Apparemment le chpt de France 2018 se déroulerait le 28/10 - lieu à déterminer ?
MNT au Neubourg ( 27 ) niveau National - à Hébécourt ( 80 ) niveau Régional
et au choix : Roncq ( 59 ) ou Reims ( 51 ) ou Fontenay-sur-Eure ( 28 ).
puis les Mureaux en fin d'année pour la saison 2019.
Apparemment le chpt de France 2018 se déroulerait le 28/10 - lieu à déterminer ?
Donc il faut avoir fait 3 épreuves avant le 28 octobre, après ça dépendra de l'endroit, on verra.
Pour moi ce sera RONCQ, HEBECOURT et REIMS (si le physique suit...)....on risque de se croiser, ce sera avec plaisir, tenons-nous au courant.
Bien sportivement.
Pour moi ce sera RONCQ, HEBECOURT et REIMS (si le physique suit...)....on risque de se croiser, ce sera avec plaisir, tenons-nous au courant.
Bien sportivement.
Je viens de m'inscrire à l'Ultramarin de Vannes (29km le 30/06/18) pour la deuxième année consécutive. Et comme l'épreuve fait partie du calendrier MNT cette année (pour la première fois), ce sera donc ma première épreuve MNT .
A moins que je fasse un tour à Nantes avant ? (12 km le 11/03/18)
A moins que je fasse un tour à Nantes avant ? (12 km le 11/03/18)
Eh oui, 29 km c'est une épreuve, tu nous raconteras Daniel (un peu loin pour moi)
Oui bien sûr !
(mon récit de l'épreuve 2017 est là : http://mnsportive.forumactif.com/t151-ultramarin-2017-mn-29-km-ma-premiere-marche-chronometree#356 )
(mon récit de l'épreuve 2017 est là : http://mnsportive.forumactif.com/t151-ultramarin-2017-mn-29-km-ma-premiere-marche-chronometree#356 )
Bonjour,
Effectivement cette année, il faudra participer à trois épreuves du MNT 2018 pour se qualifier pour les championnats de France. Les courses du MNT ayant un label national permettent de gagner plus de points que les courses ayant un label régional mais dès qu'une course est inscrite sur le calendrier officiel elle permet d'entrerdans le classement MNT.
Pour les marcheurs "sudistes" comme moi les épreuves se déroulent très loin de la maison (j'habite au Pays Basque, près de la frontière et pour moi il est aussi simple d'aller à une compèt à Bilbao qu'à Bordeaux). A quand des marches nordiques dans le sud de l'Aquitaine ou en Occitanie ?
Euskal Herrian lehiaketa guti dira eta maiz urruti joan behar da parte hartzeko.
Effectivement cette année, il faudra participer à trois épreuves du MNT 2018 pour se qualifier pour les championnats de France. Les courses du MNT ayant un label national permettent de gagner plus de points que les courses ayant un label régional mais dès qu'une course est inscrite sur le calendrier officiel elle permet d'entrerdans le classement MNT.
Pour les marcheurs "sudistes" comme moi les épreuves se déroulent très loin de la maison (j'habite au Pays Basque, près de la frontière et pour moi il est aussi simple d'aller à une compèt à Bilbao qu'à Bordeaux). A quand des marches nordiques dans le sud de l'Aquitaine ou en Occitanie ?
Euskal Herrian lehiaketa guti dira eta maiz urruti joan behar da parte hartzeko.
Paxkal Ezpeleta- Membre 5 ansMembre 5 ans
Je comprends Paxkal, on ne peut pas faire des centaines de km pour une compèt'.
Moi j'ai la chance d'habiter non loin du département du Nord très actif en marche nordique.
Bon courage.
Moi j'ai la chance d'habiter non loin du département du Nord très actif en marche nordique.
Bon courage.
Certaines régions sont effectivement "pauvres" en compétition, mais cela est en train de bouger.
pour exemple je viens de poster un sujet sur la Ligue Auvergne Rhône Alpes
Une petite phrase "« La marche nordique connaît un développement exponentiel, on ne veut pas que la ligue et les clubs passent à côté ».
Le post http://mnsportive.forumactif.com/t244-la-ligue-aura-marche-nordique-le-circuit-regional-prend-de-l-ampleur#898
pour exemple je viens de poster un sujet sur la Ligue Auvergne Rhône Alpes
Une petite phrase "« La marche nordique connaît un développement exponentiel, on ne veut pas que la ligue et les clubs passent à côté ».
Le post http://mnsportive.forumactif.com/t244-la-ligue-aura-marche-nordique-le-circuit-regional-prend-de-l-ampleur#898
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans