JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

De vos "origines" sportives à la Marche Nordique

+5
Foncine
Gege
Daniel_56
mICHEL02
Angel
9 participants

Aller en bas

De vos "origines"  sportives à la Marche Nordique Empty De vos "origines" sportives à la Marche Nordique

Message par Angel Lun 19 Fév 2018 - 14:29

Bonjour

Je lisais dans le post sur JMN " Le profil du Marchezur Nordique "  http://mnsportive.forumactif.com/t125-le-profil-du-marcheur-nordique, cette phrase :

 'Les Marcheurs Nordiques sont des sportifs de longue date (plus de 80% ont pratiqués une activité sportive précédemment)'

Et vous quel(s) sport(s) avez-vous pratiquer auparavant ?

Pour ma part, sports individuels, essentiellement ski de piste, randonnée en montagne , et footing
Mais pas de compétition

Merci pour vos retours
Bonne marche

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

De vos "origines"  sportives à la Marche Nordique Empty Re: De vos "origines" sportives à la Marche Nordique

Message par mICHEL02 Lun 19 Fév 2018 - 16:58

Oui je me reconnais (également) dans cette phrase, ainsi que la presque totalité de mes coéquipiers, moins chez mes coéquipières qui elles n'ont pas forcément déjà pratiqué une activité sportive suivie dans leurs jeunes années.

J'ai commencé doucement par des cross et de l'athlé à l'âge de 12 ans, j'ai eu une licence durant quelques années, pour devenir un coureur hors stade longues distances jusqu'à 40 ans.
A cause de soucis physiques je me suis arrêté 20 ans....et j'ai découvert la marche nordique il y a 3 ans, une activité qui me convient parfaitement où je retrouve mes sensations passées Very Happy

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

De vos "origines"  sportives à la Marche Nordique Empty Re: De vos "origines" sportives à la Marche Nordique

Message par Daniel_56 Lun 19 Fév 2018 - 23:49

C'est un peu mon cas également.
J'ai fait un peu de sport collectif quand j'étais jeune (foot, basket), mais j'ai vraiment pris mon pied en athlétisme entre 13 et 17 ans. J'étais pas mauvais en tout mais excellent en rien. J'aurais pu faire du décathlon si j'avais appris à sauter à la perche. J'aimais bien le sprint, le demi-fond, le cross, le saut en hauteur, le lancer du javelot, ... A 17 ans j'ai fait une mauvaise chute en saut en hauteur et j'ai un peu lâché l'affaire. C'est à cette époque que j'ai également découvert la planche à voile.
Après mon bac, j'ai continué un peu de sport mais mes études puis mon travail, ma femme, mes 2 enfants m'ont éloigné de l'activité sportive. J'en ai "profité" pour prendre beaucoup de kilos contre lesquels je me bats encore aujourd'hui.
A l'approche des 40 ans, j'ai voulu sortir de ma torpeur, j'ai arrêté de fumer, j'ai repris un peu de footing, acheté une planche à voile. A 45 ans (2011) je me suis fait opéré du genou (ménisque abîmé) et j'ai arrêté de courir. Je me suis mis à fond dans la planche à voile (plus de 100 sorties en 2015 pour donner une idée). En 2013, j'ai découvert la marche nordique avec ma femme (elle est plus yoga / gym, mais elle voulait faire une activité d'extérieure). Je l'ai accompagnée dans les sorties du club local, et au début je trouvais ça bien, mais sans plus. Puis le club a grandi et une section compétition s'est mise en place. En 2017, on a été un petit groupe a préparer l'ultramarin (raid du Golfe du Morbihan). Après 4 mois d'entrainement, j'ai pris mon pied sur un parcours de 28 km. Depuis j'ai continué à sortir 2 fois par semaine et j'ai participé à quelques courses chronométrées ... et je fais un peu moins de planche à voile (65 sorties en 2017).

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

De vos "origines"  sportives à la Marche Nordique Empty Re: De vos "origines" sportives à la Marche Nordique

Message par Gege Mar 20 Fév 2018 - 14:33

Pour ma part un peu tous les sports collectifs pendant ma jeunesse ( Foot, Hand, volley), puis plus rien pendant prés de 20 ans. Je me suis mis au tennis ensuite, un ami m'ayant amené dans un club. Et depuis 6 ans maintenant, a la suite de probléme de dos, je me suis remis à bouger et ayant trouver cette activité en me promenant sur Internet, je m'y suis interréssé et depuis pas une semaine sans marcher.
Mais pas de compétition style FFA, je sors seul ou avec deux, trois ami(e)s et je ne peux plus m'en passer.

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

De vos "origines"  sportives à la Marche Nordique Empty Re: De vos "origines" sportives à la Marche Nordique

Message par Foncine Mar 20 Fév 2018 - 19:50

Oui moi aussi, je me reconnais. Sport collectif, football, pendant ma jeunesse, puis originaire de Haute Savoie, ski et surtout ski de fond classique  (alternatif), pendant de longues années, même pendant ma période étudiante à Grenoble. C'est comme cela que j ai découvert le Vercors ou j allais m entraîner régulièrement car partcipant à des compétitions. Je complétais l été par Vtt, montagne et couse à pied.
Puis arrêt de toute compétition, et je pratique le sport régulièrement par  pur plaisir, depuis de nombreuses années, mais pas en club.
Depuis 2 ans maintenant, je me suis mis à la MN, retrouvant des sensations que j avais au ski de fond.
Pas de compétition non plus FFA, je recherche plus des épreuves avec un peu de dénivelé et un peu longue,  mais très peu existent encore dans ma région.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

De vos "origines"  sportives à la Marche Nordique Empty Re: De vos "origines" sportives à la Marche Nordique

Message par DeniS Jeu 22 Fév 2018 - 15:40

Bonjour
Pour ma part j'ai pratiqué auusi un peu tout les sports collectifs surtout le foot dans un petit club local.
Puis ensuite je mes suis entretenu physiquement par des footing réguleir, mais jamais de compétition.
Et depuis quelques mois en raison de problème de dos, je me suis mis à la Marche Nordique, en trouvant cela sur Internet.
K'ai commencé tout seul en regardant les videos, trouver ce forum ou il y a pas mal d'infos, mais comme je suis en activité je ne m'entraine pas assez pour l'instant pour faire des compétitions.
Et je suis enchanté, et surtout moins mal au dos, j'ai du muscler des endroits qui en avaient besoin Very Happy

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

De vos "origines"  sportives à la Marche Nordique Empty Re: De vos "origines" sportives à la Marche Nordique

Message par rb39 Mar 27 Fév 2018 - 9:06

bonjour,

'Les Marcheurs Nordiques sont des sportifs de longue date (plus de 80% ont pratiqués une activité sportive précédemment)'
vu la moyenne d'age, je suis tenté de dire que c'est une lapalissade ... ;-)

personnellement, l'activité sportive a été en pointillés , arts martiaux (petitement) natation (petitement) ski descente (petitement) aviron (petitement) planche à voile (petitement) vélo couché (depuis 5 ans) ...
j'ai commencé la MN il y a seulement 3 ans

@+
Richard

rb39
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

De vos "origines"  sportives à la Marche Nordique Empty Re: De vos "origines" sportives à la Marche Nordique

Message par Jaykriss Mar 27 Fév 2018 - 9:08

Salut à tous,

J'ai aussi mon "petit" parcours sportif avant ma découverte de la MN
- De mes 6 à 12 ans, j'ai fait du judo
- De mes 12 à 24/25 ans, j'ai fait de la natation à un haut niveau: titre de champion de Belgique du 500m en eau "sauvage", sélectionné pour passer les éliminatoires pour les JO de 1996 à Atlanta (pas présenté, j'étais jeune et con) et quelques victoires, essentiellement sur des sprints de 50m. J'ai également participé à quelques triathlons.
- Et puis, ... Musculation, krav maga, aqua kick boxing, VTT, ... Et en 2013, je me lance dans la randonnée et suivra évidemment, la MN. Que je ne lâche plus depuis un bon moment. Pas de compétitions, juste du plaisir et du sport "santé".

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

De vos "origines"  sportives à la Marche Nordique Empty Re: De vos "origines" sportives à la Marche Nordique

Message par Marc 34 Mer 28 Fév 2018 - 8:13

Pour ma part j'ai commencé le sport au collège, hand ball en scolaire puis à 14 ans le rugby jusqu'à 23 24 ans. entre temps un peu de judo et d'athlétisme.
Quand j'ai arrêté de fumer à l'âge de 30 ans j'ai pris quelques kilos et me suis mis comme beaucoup au footing pour en perdre quelques uns. Du 5 km je suis passé au marathon puis suite à des problèmes de dos je me suis arrêté au début des années 2000. Je pratique depuis 2005 la pêche, un peu toutes les pêches, truite (c'est bientôt l'ouverture), le carnassier etc. Et depuis 1 an je me suis mis à la marche nordique et je trouve ça super, on retrouve un peu les mêmes sensations qu'en course à pied mais moins traumatisant.

Marc 34
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : St Just Hérault

Revenir en haut Aller en bas

De vos "origines"  sportives à la Marche Nordique Empty Re: De vos "origines" sportives à la Marche Nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum