JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chaussures Newfeel

+9
maupiti
Bruno Lafère
Jean-François
Daniel_56
Tof-du-44
Foncine
nordic-zen
Fredo
Admin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Chaussures Newfeel

Message par Admin Mer 7 Juin 2017 - 17:52

Bonjour
Avez-vous un avis sur ces chaussures ?
Merci
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Fredo Mer 7 Juin 2017 - 21:58

Je les utilise depuis de nombreux mois et pas de problème
Excellent rapport qualité prix
Fredo
Fredo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Chaussures Newfeel

Message par Pierre26 Jeu 8 Juin 2017 - 16:10

J 'ai vu sur leur site qu'il sortait un nouveau modéle , le Nordic Walking 900 a 59,99 euros

https://www.newfeel.fr/chaussures-homme-idfam1861

Je pense que je vais me laisser tenter
A+

Pierre26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Chaussures Newfeel

Message par Andremnvar Ven 9 Juin 2017 - 9:08

Bonjour

Moi aussi je suis parti sur cette marque de chaussures à 50 euros ( J'étais septique au début)
Avant j'achetais des chaussures de trail (a plus de 100 euros) et leur durée de vie était limitée
Le tissu se coupait sur le dessus de la chaussure au niveau des plis du à la marche
Autant en acheter deux paires, surtout que finalement elles sont pas mal du tout

Bonne marche

Andremnvar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Fredo Mar 20 Juin 2017 - 22:52

Je crois que ces nouveaux modèles ne peuvent être commandées juste via Internet pour le moment .
Fredo
Fredo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Newfeel Nordic Walking 900

Message par nordic-zen Ven 11 Aoû 2017 - 9:32

Bonjour à tous, cela fait maintenant 1 mois que je teste les newfeel Nordic Walking 900... Pour moi (marcheur lourd 110Kg) cela me convient parfaitement. La guêtre intégrée est vraiment très bien pour éviter les petits cailloux ainsi que les brindilles lorsque l'on marche en forêt...
Par contre, j'ai des doutes sur l'accroche lorsque il y aura beaucoup de boue... mais on verra à ce moment là
Bref, je recommande (pour l'instant)

nordic-zen
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Wavre - Belgique

http://www.nordic-zen.be

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Foncine Sam 12 Aoû 2017 - 18:59

Merci @Nordic-zen
Je penses que je vais craquer pour ce modèle aussi

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par nordic-zen Sam 12 Aoû 2017 - 21:01

Hello,
Premier contact avec la boue sur une sortie de 10 Km avec 300m de D+ / D-.
Cela confirme ce que je pensais... pas trop top pour la boue.
Sans doute du au fait que l'espace entre les crampons est assez réduit et donc la boue ne sait pas se dégager.
Je suis tenté d'essayer les nouvelles chaussures de trail de chez Decathlon (Kiprun trail MT) pour mes sorties dans la boue. Quelqu'un a des l'expérience avec ce nouveau modlèle ?
PS je marche uniquement en forêt sur des sentiers 'meubles' et des chemins pierreux...
Didier

nordic-zen
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Wavre - Belgique

http://www.nordic-zen.be

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Foncine Mar 15 Aoû 2017 - 18:10

Bonjour
J utilisé pour ma part les chaussures de marche nordique de chez newfeel mais le modèle en dessous à 50 euros environ
Idem sur chemin caillouteux, pas de problème et je suis proche du quintal aussi
Bonne marche

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Tof-du-44 Lun 21 Aoû 2017 - 16:50

Hello,
Pour ma part, j'ai acquis les Newfeel 900 depuis la mi-juillet.
Pas encore testées dans la boue : il fait trop sec en Gironde actuellement Sad
Mes premières impressions :
- Chaussures dynamiques
- Meilleur ressenti du terrain qu'avec les chaussures de Trail utilisées précédemment (KIPRUN Trail XT 6). La semelle semble beaucoup plus fine
- La mni-guêtre est intéressante dans les environnement sableux
- Le maintien est correct

Seul travers pour ma part : le renforcement du talon m'a valu 2 belles ampoules lors des premières sorties Sad

Bonnes sorties

Tof

_________________
Tof
Marcheur Nordique à Treillières et à La Chapelle sur Erdre
Tof-du-44
Tof-du-44
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Treillières (44)

https://www.accathle.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Fredo Lun 4 Sep 2017 - 16:25

Bonjour @Tof-du-33

Effectivement j'ai lu sur leur site des avis mentionnant ce probléme d'ampoules au début.
J'attends ton retour dans la boue

Bonnes marches
Alfred
Fredo
Fredo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Daniel_56 Jeu 14 Sep 2017 - 0:51

Bonjour,
Je viens d'acheter une paire de NewFeel 900 et ma femme aussi (elles sont disponibles dans mon magasin à Vannes - 56 depuis début septembre). Mais on n'a pas encore eu l'occasion de les essayer. Lors de notre dernière sortie, c'était trop humide pour sortir avec des chaussures toutes belles et propres. On avait donc continué à prendre les anciennes.
Promis, dès ma première sortie je viendrais vous en parler (est-ce que j'ai eu des ampoules ? est ce que la guêtre intégrée est efficace ? ...).
Si je les ai achetées c'est d'ailleurs pour la guêtre intégrée.
A bientôt

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Daniel_56 Dim 17 Sep 2017 - 17:22

Premier essai ce samedi lors d'une sortie avec ma femme, tous les 2 dans nos Newfell 900 neuves. Terrain un peu humide mais pas gras, 10km parcourus tranquillement à moins de 6km de moyenne. Voici nos impressions communes et partagées.
Les chaussures sont légères et très agréables à porter. La guêtre intégrée est un vrai plus. Outre l'entrée de petits cailloux évitée, elle participe au maintien du pied. Ni l'un, ni l'autre n'avons eu la moindre ampoule comme évoqué dans les posts ci-dessus.
On va quand même noter que ma femme et moi avons dû prendre une taille au dessus de nos pointures habituelles. La chaussure est très souple et donc du coup il faut bien lacer pour que cela maintienne bien sans trop serrer.
On a donc trouvé "chaussures à nos pieds" et adaptées pour les chemins que nous fréquentons. Je pense par contre qu'elles sont moins adaptées sur terrain boueux, ou dans les pierres (protection du pied limitée par rapport à une chaussure de rando). Elles ne sont pas non plus étanches.
J'attends aussi de pouvoir les tester sur des distances un peu plus longues car 10 km ça me semble insuffisant pour vraiment se rendre compte si la chaussure est bien adaptée à mon pied (mais si elle ne l'était vraiment pas, je l'aurai vu).
Pour la longévité on ne s'attend pas à des miracles, mais notre philosophie est plutôt de changer régulièrement nos chaussures. Si elle font la saison, ce sera bien. Et puis à 59,90€ ...

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par nordic-zen Mar 10 Oct 2017 - 10:28

Bonjour à tous,
Je reviens sur mes posts précédent...
En essais intensif, j'ai eu une ampoule à l'arrière du pied droit... J'ai mis ça sur le compte de la chaussette mal placée sans doute.
Hier essai à nouveau et arrêt forcé après seulement 4 Km le pied (toujours le droit) en sang...
Il semble qu'il y ait un problème de couture mais je n'ai rien remarqué de particulier.
Toujours est-il que je reviens sur les bons commentaires placés même si Decathlon affirme avoir corrigé le problème...
Bonne marche à tous,

nordic-zen
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Wavre - Belgique

http://www.nordic-zen.be

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Daniel_56 Mar 10 Oct 2017 - 14:40

Plusieurs avis sur le site de Décathlon mentionnent ce problème d'ampoule à l'arrière du pied. Décathlon répond que le problème a été résolu (problème de production sur une couture qui faisait surépaisseur).
De mon côté j'ai fait une seconde sortie ce week-end (12 km) et je n'ai rien ressenti. idem pour ma femme. On est probablement tombé sur une bonne série.
La chaussure est légère et très agréable (effet chausson amplifié par la guêtre intégrée qui est très efficace). Par contre c'est vraiment une chaussure pour temps et terrain sec (chaussure non imperméable, crampons légers adaptés pour terrains sec mais pas pour la boue).

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Jean-François Dim 15 Oct 2017 - 14:48

Admin a écrit:Bonjour
Avez-vous un avis sur ces chaussures ?
Merci
Bonjour
Après des achats de chaussures de marques et beaucoup de déceptions sur leurs qualités, j'ai opté sur cette marque.
Je marche 4 fois par semaine sur de l'asphalte à raison de 13 kilomètres.
Pour le prix d'achat, la qualité des matériaux, le confort, et la longévité, je suis satisfais de l'achat.
Je précise que j'utilise des chaussettes "double peaux" ainsi que des semelles orthopédique.
Bonne marche Nordique.

Jean-François
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Bruno Lafère Mer 6 Déc 2017 - 17:50

Je confirme que le modèle 900 est excellent... seul bémol: la guêtre est trop serrée autour du coup de pied, ce qui peut expliquer, pour certains, l'apparition d'échauffements, voire d'ampoules.

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par maupiti Sam 13 Jan 2018 - 21:45

Samedi 13 Janvier.
1ère sortie avec mes nouvelles chaussures @NEWFEEL Nordic Walking 900 a 59,99 euros.
Je chausse normalement du 42. C'est avec un peu de regret que je ne suis pas parti avec mes vieilles Adidas pointure 44! qui doivent avoir quasiment 5000KM au compteur.
Donc je chausse mes nouvelles chaussures pointure 42, Il faut 5 bonnes minutes pour chausser, lacer, ranger les lacets...
Idéalement il faut être assis pour ajuster correctement la guêtre, après c'est plus traditionnel, des lacets et 1 rabat pratique pour faire disparaitre la boucle.
Dans les premiers km j'ai été gêné par la mini-guêtre mais très rapidement la gêne a disparu.
En marche la souplesse de la semelle est performante.
Le sol était souple et quand j'ai terminé mon entrainement, la semelle était garni, comme le signal @nordic-zen les crampons sont trop rapprochés et la boue n'arrive pas à se dégager.
Pour conclure, bon investissement pour le moment.
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty chaussures Newfeel et magazins Décathlon

Message par bernardM Mer 17 Jan 2018 - 15:16

Bonjour, fort des avis plutôt positif je me suis rendu au magasin Décathlon le plus proche et manque de pot, ils ne les ont pas en stock et m'ont indiqué qu' ils ne les faisaient que sur commande ?  deuxième magasin idem ( pour tout le matériel MN.) J'ai été un peu surpris, ce sont deux magasins Lyonnais ( Ecully et Dardilly )

Avez vous eu des difficultés pour trouver ces marques dans vos magasins Décathlon ?  cordialement

BernardM

bernardM
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Foncine Mer 17 Jan 2018 - 21:50

Je crois que chaque directeur de magasin fait comme il l'entend, et la Marche Nordique n'est pas encore quelque chose d'important pour eux . Mais cela va venir Very Happy

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par maupiti Ven 19 Jan 2018 - 17:35

Bonjour. Pour trouver les chaussures Newfeel je suis passé en premier au Decathlon de St Egrève (38). Ils ne connaissent pas ce matériel!
Pour leur défense, le magasin n'est pas immense. Il me semble que suite à un jeu de chaises musicales Decathlon St Egrève va prendre la place libérée par Leroy Merlin sur le Zone.
Pour revenir à nos moutons, je suis allé au Decathlon La Tronche (38) Et là un rayon complet pour la MN. J'ai trouvé des petites gourdes et un peu d'équipement non indispensables mais pratique.
Pour continuer sur les chaussures @NEWFEEL Nordic Walking 900 a 59,99 euros, au niveau du pied, tout est OK. Mais la semelle, je confirme mon impression de la semaine dernière, pour les sols gras et humide, ce n'est pas le top car on se retrouve avec des semelles type "slick" c'est a dire sans crampons et là, ça glisse et il est difficile de maintenir une cadence. Je me rassure tout de même en me disant que dans notre Dauphiné le soleil est plus présent que la pluie.
Sans vouloir dénigrer aucune région mais pour le pays Basque et la Normandie, ce n'est pas la semelle idéale!!!

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par mICHEL02 Ven 19 Jan 2018 - 21:16

J'avais essayé ces Newfeel au Décathlon Campus de Villeneuve D'Ascq (immense grande surface du sport), j'avais trouvé la guêtre mal adaptée ... je préfère les guêtres trail très efficaces (pour la compèt')...et puis sous "nos latitudes (très) humides", effectivement il faut des crampons 6 mois de l'année, alors...

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Tof-du-44 Mar 23 Jan 2018 - 7:16

Bonjour,
Après quelques mois de sorties avec les newfeel 900, quelques éléments complémentaires :
- Les ampoules initiales ne reviennent pas... Je pense à un souci de pli entre la guêtre et les chaussettes. PS : Il faut bien étirer les guêtres intégrées surtout.
- La semelle est très bien sur terrain sec.
- Sur terrain humide, expérimenté depuis début décembre autour de Bordeaux, 2 points sont à améliorer :
- Le grip du talon n'est pas suffisant (Pas cramponné, mais juste strié), attention au dérapage lors de l'attaque
- les crampons ne sont pas assez espacés ni profonds, donc tendance à l'alourdissement de la chaussure avec de la gadoue, passagère clandestine

En ce qui concerne l'étanchéité, effectivement pas étanches les newfeels, mais pour ma part, cela suffit à protéger de la pluie. Les seuls soucis proviennent des espaces herbeux humides et des rivières :-)

Pour le prix, je ne regrette pas les salomons, et hoka one one et consorts...

_________________
Tof
Marcheur Nordique à Treillières et à La Chapelle sur Erdre
Tof-du-44
Tof-du-44
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Treillières (44)

https://www.accathle.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Daniel_56 Mar 23 Jan 2018 - 13:03

Vu les conditions actuelles en Bretagne, j'ai rangé mes Newfeel MN 900 en attendant des jours meilleurs.
Ma femme continue les mettre les siennes et semble avoir les pieds suffisamment au sec. Mais quand je passe le jet d'eau en fin de sortie pour les nettoyer, je constate que l'imperméabilité n'est pas au rendez-vous.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par gilles78 Mar 23 Jan 2018 - 14:44

NEWFEEL 500 , souple , legere , confortable ( 70 a 80 km par semaine en foret ),a 39 € super rapport qualite /prix ! Guetre neoprene tres efficace contre l'entree des petits cailloux et brindilles . Nettoyage a l'eau claire avec une brosse , sechage rapide .
Meme en ce moment avec des chemins detrempes , les pieds restes au sec en evitant les flaques d'eau bien sur !! le seul repproche serait le cramponnage mal adapte aux terrains gras .
Chaussures bien mieux adaptee a la marche nordique et beaucoup moins chere que des running de grande marque .

gilles78
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : le mesnil le roi (78)

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Newfeel Empty Re: Chaussures Newfeel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum