JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Coup de gueule contre certains organisateurs de soit disant marche nordique

3 participants

Aller en bas

Coup de gueule contre certains organisateurs de soit disant marche nordique Empty Re: Coup de gueule contre certains organisateurs de soit disant marche nordique

Message par Daniel_56 Jeu 6 Sep 2018 - 18:40

Mise à part l'épreuve de l'Ultramarin (Raid du Golfe Morbihan) où les frais d'inscriptions sont élevés (*), la plupart des marches auxquelles je participe sont à 9 ou 10 euros (pour des marches référencées pour le challenge nordique de Bretagne par exemple, donc avec chrono et classement).

Mon club organise une marche annuelle avec classement mais sans chrono. 7€ ou 9€ l'inscription (je ne sais plus exactement) avec reversement d'une partie de la somme à une association.

J'ai participé également à une marche sans chrono, ni classement mais pour 14€ on a droit à la casquette, l'apéro, la dégustation de 6 huitres, la galette saucisse, le bout de far breton, la pomme et le café (parcours de 12 km avec arrêt buffet tous les 3 km environ. L'histoire ne dit pas s'il n'y a que de l'eau dans les bouteilles des participants)

(*) Pour l'Ultramarin j'ai payé de l'ordre de 30€. Mais c'est un 30 km avec beaucoup de participants et une grosse organisation. Le tarif est progressif avec le temps (plus on s'inscrit tôt, moins on paie cher).

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre certains organisateurs de soit disant marche nordique Empty Re: Coup de gueule contre certains organisateurs de soit disant marche nordique

Message par DeniS Ven 7 Sep 2018 - 9:03

La majorité des épreuves de Marche Nordique sont organisées en marge de Trail, donc pas de chrono, pas de podium, pas de reconnaissance, mais ravito quand même.
Lorsque vous organisez un trail avec une épreuve de 10 à15 km , pourquoi ne pas faire une "épreuve" de Marche Nordique, c'est la même infrastructure nécessaire (flêchage, bénévoles, ravito, etc...)
Une vingtaine de participants en plus c'est bon à prendre pour amortir de frais de plus en plus élevé pour organiser une épreuve sportive et coller à des cahiers des charges de diverses provenances.

Parfois même on part quand on veut, même pas en groupe.

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre certains organisateurs de soit disant marche nordique Empty Re: Coup de gueule contre certains organisateurs de soit disant marche nordique

Message par Jaykriss Ven 7 Sep 2018 - 12:29

Si ça peut te rassurer, ici, en Belgique, c'est la même chose: pas de reconnaissance pour la MN sur les événements trail. Pourtant, il y a qques marcheurs MN qui tiennent tête aux "bons" trailers.

C'est pour ça que pour le 5ème trail de Chevetogne (mars 2019), l'orga est en train de réfléchir sur un départ séparé pour les marcheurs nordiques avec un classement et tout ce qui va avec. Les organisateurs espèrent donner l'exemple.

Mais bon, la MN lors de trails reste encore assez marginale dans mon plat pays ...

Concernant le prix, c'est souvent (comme j'aime le dire): +/-1€/km soit: 6€ pour un 6km ou 11€ pour un 11km avec un max. de 15€. Jamais vu plus cher. Même sur l'Ecotrail de Bruxelles.

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre certains organisateurs de soit disant marche nordique Empty Re: Coup de gueule contre certains organisateurs de soit disant marche nordique

Message par Daniel_56 Ven 7 Sep 2018 - 14:57

Le grand ouest semble en effet plus avancé en terme de reconnaissance de la MN. Lors des trails, une épreuves est quasi systématiquement dédiée aux marcheurs nordiques. J'ai même participé à une épreuve où il n'y avait que de la marche (pas d'épreuve de running en parallèle). Soyez patient, ça va se diffuser ... même en Belgique.


_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre certains organisateurs de soit disant marche nordique Empty Re: Coup de gueule contre certains organisateurs de soit disant marche nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum