La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé?

La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé?

Message par Vitrolles13 le Mar 9 Oct 2018 - 17:24

Bonjour à tous, pratiquant la marche nordique depuis quelques mois et pratiquant aussi du canimarche (marche avec chien attaché par baudrier), je voudrais savoir si qqun a déjà testé de faire de la marche nordique avec son chien ? je ne pense pas, je vais bientôt testé avec ma chienne husky sur une dizaine de km, je pense que certaines personnes vont dire pas possible car le chien risque de tirer. E n canimarche je peut vous dire que le chien va à votre allure bien sur si celui ci voit un chat sur le parcours, la il peut avoir envi de narguer le chat .
Enfin, je testerais d'ici quelques jours et j'essaierais de faire quelques photos.

Vitrolles13

Revenir en haut Aller en bas

Re: La marche nordique avec son chien qqun a t-il testé?

Message par Daniel_56 le Jeu 11 Oct 2018 - 23:35

Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en (race de) chiens, mais dans mon club nous accueillons régulièrement deux chiens qui ont démontré leur capacité à s'intégrer dans le groupe.
La première (c'est une chienne) marche sans laisse dans les pas de sa maitresse. Comme elle est un peu peureuse, elle ne s'en éloigne jamais et ne va pas narguer les chats.
Le second est un petit chien que son maitre tient attaché via un baudrier, et qui marche au rythme de son maitre (sans le tirer).
Avec un husky ce sera peut-être un peu différent. Ce sont des chiens costaux qui aiment tirer sur leur laisse (en marche nordique ou pas).

Revenir en haut Aller en bas