Chaussure marche Nordique Oriocx
5 participants
Page 1 sur 1
Foncine- Membre 5 ansMembre 5 ans
Re: Chaussure marche Nordique Oriocx
He he , ce sont des produits Espagnol, je n'en connaissais même pas l'existence , et en googlelisant j'ai vu que l'on trouve cela chez Respirons Sport
cela m'interresse aussi
cela m'interresse aussi
Gege- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour !
Personnellement, je n'ai jamais acheté de chaussures spéciales "marche nordique"; le mieux -enfin c'est mon avis - est d'opter pour des chaussures de type trail. Je recommande vivement la marque Salomon !
Personnellement, je n'ai jamais acheté de chaussures spéciales "marche nordique"; le mieux -enfin c'est mon avis - est d'opter pour des chaussures de type trail. Je recommande vivement la marque Salomon !
olivier67- Membre 5 ansMembre 5 ans
@olivier67
Quel modéle de Salomon ?
Quel modéle de Salomon ?
Bonjour, j'ai testé ce matin le nouveau modèle MAHAVE 2 Pro,
1- taille très grand ATTENTION ne pas prendre la pointure au dessus de celle de votre pied...
2- on ressent trop les pierres sur terrain rocailleux.
3- bonne accroche sur terrain souple
4- manque d'amorti au niveau du talon.
j'attends de faire d'autres sorties (dont 1 sous la pluie) pour vérifier l'étanchéité et vous donner un nouvel avis.
1- taille très grand ATTENTION ne pas prendre la pointure au dessus de celle de votre pied...
2- on ressent trop les pierres sur terrain rocailleux.
3- bonne accroche sur terrain souple
4- manque d'amorti au niveau du talon.
j'attends de faire d'autres sorties (dont 1 sous la pluie) pour vérifier l'étanchéité et vous donner un nouvel avis.
pascaix- Membre 5 ansMembre 5 ans
bonjour,
je suis équipé en Salomon.
mon retour est le suivant :
1er paire , sur les conseil du vendeur D4, des Speed Cross 3. Durée de vie de la semelle = 3mois. Il faut dire que je débutais et mes parcours se faisaient essentiellement sur route et chemins blancs.
2 ème paire : LAB , confortable, large au droit des orteils , bonne durée
j'ai une paire de X ultra GTX pour les périodes humides, confortable,très bien bonne tenue accroche un peu limite sur sol boueux.
de passage à Troies, j'en ai profité pour faire des emplettes au magasin Salomon, une paire de XA Pro 3D que j'utilise aujourd'hui en remplacement des LAD dont la semelle n'est pas usée mais l'enveloppe bien défoncée. J'ai pris aussi une paire de X ultra GTX pour remplacer les précédentes qui montrent de grand signes de fatigue , lacet et passant qui cassent entre autres.
Je fait du 42, pour la taille, les premières (speedcross3 et LAB) faisaient du 43 1/3 , il s'est avérer que c'était trop.le pied était mal tenu.
Maintenant je prends en 42 2/3 ,ça me semble bon.
et voilà.
@+
Richard
PS: si tu peux attendre, en janvier tu peux t'équiper à - 40/50 %
je suis équipé en Salomon.
mon retour est le suivant :
1er paire , sur les conseil du vendeur D4, des Speed Cross 3. Durée de vie de la semelle = 3mois. Il faut dire que je débutais et mes parcours se faisaient essentiellement sur route et chemins blancs.
2 ème paire : LAB , confortable, large au droit des orteils , bonne durée
j'ai une paire de X ultra GTX pour les périodes humides, confortable,très bien bonne tenue accroche un peu limite sur sol boueux.
de passage à Troies, j'en ai profité pour faire des emplettes au magasin Salomon, une paire de XA Pro 3D que j'utilise aujourd'hui en remplacement des LAD dont la semelle n'est pas usée mais l'enveloppe bien défoncée. J'ai pris aussi une paire de X ultra GTX pour remplacer les précédentes qui montrent de grand signes de fatigue , lacet et passant qui cassent entre autres.
Je fait du 42, pour la taille, les premières (speedcross3 et LAB) faisaient du 43 1/3 , il s'est avérer que c'était trop.le pied était mal tenu.
Maintenant je prends en 42 2/3 ,ça me semble bon.
et voilà.
@+
Richard
PS: si tu peux attendre, en janvier tu peux t'équiper à - 40/50 %
Dernière édition par rb39 le Sam 27 Oct 2018 - 8:35, édité 1 fois
rb39- Membre 5 ansMembre 5 ans
Sense Ride pour les terrains pas trop accidentés, voire le bitumeFoncine a écrit:@olivier67
Quel modéle de Salomon ?
S-Lab Wings 8 Soft Ground pour les terrains plus accidentés, caillouteux
Mais d'autres modèles Salomon sont tout aussi performants !
olivier67- Membre 5 ansMembre 5 ans
Merci à tous pour vos retours
Je vais regarder du coté de Salomon et voir avec le Pére Noel
Je vais regarder du coté de Salomon et voir avec le Pére Noel
Bonjour, après plusieurs sorties en terrain vatiés, de pierreux à boueux, c'est une bonne chaussures de randonnée mais pas de marche nordique, l'accroche est bonne sur les pierres humides mais l'amortissement n'est pas top, on a mal aux jambes après 20km. Je vais revenir aux pantoufles que j'utilise depuis des années c.à.d Les Sportiva Ultra Raptor Goretex M, qui sont des bouillottes pour l'hiver.
Bien à vous
Bien à vous
pascaix- Membre 5 ansMembre 5 ans