Choix chaussure

Aller en bas

Choix chaussure

Message par Virginie 25 le Dim 27 Aoû 2017 - 21:49

Bonjour j aimerai savoir si mes chaussures des Salomon xa pro sont adaptés à la pratique de la marche en tant que débutante merci pour vos réponses .

Virginie 25


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par Sandrine le Lun 28 Aoû 2017 - 10:16

Bonjour Virginie
A mon avis, pas de probléme avec ce type de chaussures (Trail)
Attention on devient vite accro à cette activité

Bonne journée
Sandrine
avatar
Sandrine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par rb39 le Dim 21 Jan 2018 - 15:40

bonjour,
je cherche les chaussures qui vont bien ...
je marche en salomon , globalement j'en suis content, très conformtable sauf que :
chère
les gros crampons type speedcross ou LAB on une durée de vie très courte
les GTX manquent d'accroche sur sol gras, surtout en ce moment
avez vous un avis sur ce modèle :
http://www.i-run.fr/destockage/chaussures_homme/Inov-8_m126/Inov-8-X-Talon-212-Precision-M_Inov-8_fiche_60266.html

merci
Richard

rb39


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par maupiti le Dim 21 Jan 2018 - 20:06

Bonjour @rb39
Ton lien nous envoi vers des chaussures minimalistes avec un drop de 6mm.
Sur ce forum il y a un post spécialement destiné aux chaussures minimalistes, je t'invite à le découvrir et à regarder les video attachées.
Ces chaussures correspondent réellement à une approche différente de la façon de poser le pieds. Les spécialistes parlent d'un temps d'adaptation progressive s’étalant sur 6/8 mois.
Sportivement

maupiti


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par rb39 le Lun 22 Jan 2018 - 9:15


rb39


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par maupiti le Lun 22 Jan 2018 - 11:58

Bonjour @rb39
Non, le lien https://www.sikana.tv/fr/sport/learn-to-nordic-walk/choosing-the-right-shoes-for-nordic-walking
nous parle de chaussures conventionnelles ou pour les puristes de chaussures maximalistes. Il est vrai que dans la vidéo Ils nous recommandent avant l'achat de s'assurer de la souplesse de la semelle et de veiller à ce que l'épaisseur de la semelle soit relativement constante (avec quand même un bon amorti au talon)
Pour faire court, avec les chaussures minimalistes, le marcheur ou coureur ne pose pas ou peu le talon pour le déroulé classique du pied. Rapproche toi de @François JABIN Isère Nordic Walking qui est en phase de transition vers les chaussures minimalistes.
Pour ma part je suis équipé avec les chaussures traditionnelles (maximaliste) NEWFEEL Nordic Walking 900 a 59,99 euros chez Decathlon.
Sportivement

maupiti


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par rb39 le Lun 22 Jan 2018 - 12:18

merci !

rb39


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par Daniel_56 le Lun 22 Jan 2018 - 19:41

J'ai également des NEWFEEL Nordic Walking 900 qui sont très bien pour la marche nordique ... par temps sec ! (la chaussure n'est pas imperméable)
Il existe un autre modèle NEWFEEL Nordic Walking 580 (50,00 €) qui elle est imperméable (mais que je n'ai jamais essayée autrement qu'en magasin).

_________________
Daniel_56
avatar
Daniel_56

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par rb39 le Mar 23 Jan 2018 - 22:35

Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Les soldes en cours m'ont amenées à investir dans ce modéle
http://www.i-run.fr/destockage/chaussures_homme/Asics_m1/Asics-Gel-FujiRunnegade-2-PlasmaGuard-M_Asics_fiche_50430.html?utm_source=retargeting&utm_medium=Catalogue&piwik_campaign=retargeting&piwik_kw=Catalogue#ectrans=1
J'ai trouvé ce modéle chez Sport2000 à -40%
J'ai testé ce matin sur 5 kms sur un petit parcours accidneté et partiellement boueux, ça passe bien. On sent la difference sur le gras et le tres gras, petit bémol sur la roche où elle me semble un peu glissante. Reste à suivre l'usure des crampons...
Par ailleurs, un drôle de surprise, une des chaussures c'est mise à mousser lorsque j'e suis passé dans l'herbe mouillée . J'ai fait un passage sous claire à mon retour et apparement c'est passé.
À suive

rb39


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par rb39 le Ven 26 Jan 2018 - 11:39

bonjour,
je n'avais pas trouvé ce lien en premier lieu suite à la remarque de "maupiti".> http://mnsportive.forumactif.com/t224-marche-nordique-avec-chaussures-minimalistes-retours-d-experience
et en fait je pense que les chaussures que j'ai achetées s’inscrivent dans cette rubrique.
j'ai fait depuis environ 25 kms en 4 sorties , j'ai choisi des terrains très diversifiés mais plus particulièrement boueux avec passage en zone chemin blanc, enrobé et roche. Globalement l'accroche est bonne, vraiment top sur les terrains gras ou boueux. Glissant sur la roche, je confirme.
Le déroulé de pied se fait bien, je n'ai pas de souci d'attaque du talon. Maintenant qu'elle sera la durée de vie de la zone d'attaque et de la pliure sous le pied... à suivre.
de plus, très bonne tenue au pied, le chausson est très enveloppant. Le tissus est imperméable donc pas d'infiltration mais beaucoup de transpiration. Ca rend les pieds un peu frais.J'attends de voir les sensations lorsqu'il y aura de la neige.

rb39


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par Jaykriss le Dim 28 Jan 2018 - 19:50

Je viens de lire tout le sujet : pour avoir déjà testé des chaussures minimalistes (Vibram 5 fingers), je suis peu convaincu de leur utilité en MN.

Le déroulé du pied n'est pas top vu que le talon ne fait qu'effleurer le sol, en chemins "scabreux", la sensation du sol est assez désagréable, le soutien de la cheville est à revoir et l'onde de choc se répercute dans le bas du dos.

Pour moi, c'est chaussures sont destinées à un public "averti" et avec une bonne expérience de la course à pied.

Personnellement, je préfère nettement une chaussure avec une semelle oversize comme les Hoka ou semi-oversize comme les Millet Fast Alpine. Le confort étant top sur de longues distances et en terrain accidenté.

Concernant les Salomon, ce sont de super chaussures ! Dans les Aravis, j'ai vu pas mal de marcheurs nordiques et de trailers les utiliser. Leur seul point faible : l'usure rapide de la semelle sur le bitume.

Les chaussures Newfeel, je les ai testées en magasin : je pense qu'elles ont un gros potentiel mais, j'ai trouvé le chaussant fort étroit.

Les Asics, elles font moins parler d'elles mais restent une référence dans le milieu du running donc bonnes pour la MN.

Maintenant, c'est juste mon avis, avec mes problèmes de dos, de chevilles... Mais, j'espère avoir pu vous éclairer et, n'oubliez pas de bien essayer vos chaussures. Un pied n'est pas l'autre...

Bonne soirée !

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
avatar
Jaykriss

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par François Jabin le Jeu 31 Mai 2018 - 9:51

Si je peux me permettre Cool. Certains connaissent mon penchant minimaliste alors voici ce que je peux partager.
Concernant les Inov8 X Talon 212, ma chaussure de base : super souple, légère donc idéale pour habituer ses pieds au déroulé, à la proprioception, à des appuis plus médio-pied. L'accroche est correcte mais sans excès. Peu d'amorti. Quant à l'usure, il faudra voir en fin de saison. NB, le drop de cette chaussure est de 4 mm.
Je suis un ex Asics (Fuji Trabuco) et je ne veux plus les voire après 4 ou 5 paires usées sur les chemins !
Le modèle qui fait totalemen l'unanimité (quel que soit le niveau de pratique) est sans conteste la Peregrine de chez Saucony. Drop 4 mm, hyper confortable, semelle souple et hyper accrocheuse, logement des orteils assez larges pour permettre leur mouvement naturel vers le haut et en largeur et encore de l'amorti. C'est le modèle que nous conseillons à tous nos adhérents au moment d'un renouvellement.
Bientôt 0% de chaussures maximalistes (drop > 10mm + technologie + raideur flexion sur les 2 axes). Et 0 Hoka oversize chez nous ! Quant aux Five Fingers (en modèle Ascent super confortable quel que soit la nature du terrain), elles sont réservées à un public averti et acceptant un temps de transition (plus facile en passant au préalable par un drop 4).
Bons achats !
avatar
François Jabin

Localisation : Grenoble

http://nordicwalking38.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par rb39 le Sam 2 Juin 2018 - 8:25

@François Jabin a écrit:Si je peux me permettre Cool.
Le modèle qui fait totalemen l'unanimité (quel que soit le niveau de pratique) est sans conteste la Peregrine de chez Saucony. Drop 4 mm,

bonjour,
de quel modèle parles tu ?
apparemment, la Peregrine se fait en plusieurs versions : 4 5 7 8 ...

@+
Richard

rb39


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par François Jabin le Lun 4 Juin 2018 - 8:57

De la Peregrine 8 (modèle 2018), sachant que la Peregrine 7 est quasi identique (la 6 est en drop 4mm également, les autres, je ne sais pas) :
https://www.saucony.com/FR/fr_FR/peregrine-8/30786M.html?icid=dt-homepage-hero3-PeregrineMens

Pour info : aucune action chez Saucony  Very Happy
avatar
François Jabin

Localisation : Grenoble

http://nordicwalking38.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par François Jabin le Lun 4 Juin 2018 - 9:09

@Jaykriss a écrit:Maintenant, c'est juste mon avis, avec mes problèmes de dos, de chevilles... Mais, j'espère avoir pu vous éclairer et, n'oubliez pas de bien essayer vos chaussures. Un pied n'est pas l'autre...

Tu devrais justement tester dans la durée des chaussures avec un drop 4mm pour voir justement si la biomécanique de ton pied ainsi plus respectée, ne soulage pas ta problématique. 4mm avec un peu d'amorti, c'est encore raisonnable mais cela a déjà des effets (cf sujet sur sur les chaussures minimalistes du forum).
avatar
François Jabin

Localisation : Grenoble

http://nordicwalking38.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par Jaykriss le Mar 7 Aoû 2018 - 12:41

@François Jabin a écrit:
@Jaykriss a écrit:Maintenant, c'est juste mon avis, avec mes problèmes de dos, de chevilles... Mais, j'espère avoir pu vous éclairer et, n'oubliez pas de bien essayer vos chaussures. Un pied n'est pas l'autre...

Tu devrais justement tester dans la durée des chaussures avec un drop 4mm pour voir justement si la biomécanique de ton pied ainsi plus respectée, ne soulage pas ta problématique. 4mm avec un peu d'amorti, c'est encore raisonnable mais cela a déjà des effets (cf sujet sur sur les chaussures minimalistes du forum).

Merci pour le conseil mais, quand j'ai commencé à avoir des problèmes de dos, mon kiné m'avais proposé la même idée que toi (juste pour essayer). Je me suis forcé pendant près de 6 mois mais, rien n'y fait, mon dos encaisse de trop. Là, je viens de rentrer de vacances. J'ai investi dans 2 nouvelles paires de chaussures: les Scott Kinabalu que je mets pour tout faire et les Quechua FH 500 Hélium que j'utilise pour la MN. Rien à dire pour l'instant. Espérons que ça dure!

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
avatar
Jaykriss

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par gilles78 le Mar 2 Oct 2018 - 17:48

bjr , j'ai opté pour des salomon speedcross vario 2 gtx ( gore tex ) , pour la mauvaise saison en remplacement de mes newfeel 500 (deux paires en huit mois d'utilisation ) ! Bonne impression apres quatre sortie ( accroche , confort , drop de 10 mm)  , voire si résistante dans le temps !

gilles78

Localisation : le mesnil le roi (78)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par gilles78 le Lun 15 Oct 2018 - 9:13

bjr , a peine un mois d'utilisation de mes salomons  et déja la semelle se decolle a la pliure de l'avant pied !!

gilles78

Localisation : le mesnil le roi (78)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par viso56 le Lun 15 Oct 2018 - 19:47

J'ai usé une paire de NewBalance jusqu'à les rendre informe (trail, approche en haute montagne et MN) ; j'ai dû les recoller trois fois et elles me servent toujours pour de la petite balade.
J'ai essayé, en MN, des Salomon typées rando loisir : bof, pas réellement de tenue aux pieds et semelle trop épaisse et molle à mon goût : bon amorti soit mais aucunes sensations.
Depuis 18 mois des Adidas Swift R GTX : confort, amorti, tenue aux pieds, accroche sont au top, des sensations de toucher de sol un peu atténuées par la semelle un chouia épaisse et raide, forcément ; par contre ce sont de vraies passe-partout mais pas faites pour la compétition je pense.
Pour revenir aux semelles qui se décollent -peu importe les chaussures-, j'utilise avec satisfaction de la colle néoprène.

viso56

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par gilles78 le Mer 17 Oct 2018 - 16:16

bjr , recoller soi meme des chaussures neuve a 140 euros !!!!!  Very Happy

gilles78

Localisation : le mesnil le roi (78)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par viso56 le Mer 17 Oct 2018 - 16:26

Ben oui, j'ai toujours de la colle néoprène à la maison, donc recoller moi-même mes chaussures m'est plus rapide que de "courir" jusqu'au magasin où je les ai achetées pour les faire reprendre en garantie, sans être d'ailleurs garanti totalement que la nouvelle paire ne souffre pas du même défaut ; 24 heures plus tard (le temps du séchage) et je repars sur les chemins.
Je ne vois pas bien en quoi mon choix est si étonnant, drôle... et qui n'empêche en rien d'aucuns à choisir une autre solution Wink

viso56

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par gilles78 le Mer 17 Oct 2018 - 17:03

chacun est libre de concevoir les choses , le sav existe je l'utilise !!! je donnais simplement une information , cela peut etre utile d' informe sur la qualitee des produits du marche ! j'ai dans un autre post fait remonter mon experiance sur des batons tsl !

gilles78

Localisation : le mesnil le roi (78)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par viso56 le Mer 17 Oct 2018 - 17:42

"chacun est libre de concevoir les choses" : euh.. ben oui ; as-tu lu quelque chose s'y opposant ?
Moi, j'aime bien coller et j'aime bien réparer, bricoler quoi ; et si je souhaite faire appel au SAV c'est au bas mot une heure de voiture...
Je fais comme toi : je partage mon expérience. Maintenant, si ma colle dérange je me la garde au chaud et vais voir ailleurs.
C'est pô grave Gilles, bonne MN.

viso56

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix chaussure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum