JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cadence et longueur de pas en Marche Nordique

+11
pascal-78
rb39
neofoxy
Jean Grandjean
Angel
Philippe
Gege
Daniel_56
Mkb
Fabrice_13
Foncine
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MARCHE - Cadence et longueur de pas en Marche Nordique - Page 2 Empty Re: Cadence et longueur de pas en Marche Nordique

Message par Philippe Metz Ven 15 Fév 2019 - 20:17

Merci pour vos bons conseils. Désolé Fabrice, je ne m’etais en effet pas présenté. C’est maintenant chose faite.
Philippe Metz
Philippe Metz
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Cadence et longueur de pas en Marche Nordique - Page 2 Empty Re: Cadence et longueur de pas en Marche Nordique

Message par Josiane Mar 9 Avr 2019 - 23:06

Bonsoir à tous. Voilà une discussion bien intéressante, et par laquelle je me rends compte à quel point je me dois encore de progresser Shocked Shocked Quand je vois que vous parlez de 7à 8km/h, je me dis que j'en suis bien loin....Mais bon, à la base, je fais de la marche nordique pour le plaisir, je ne perds pas cela de vue...mais améliorer les performances serait bien aussi....
Très intéressant ce post en tout cas, merci à vous!

Josiane
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Cadence et longueur de pas en Marche Nordique - Page 2 Empty Re: Cadence et longueur de pas en Marche Nordique

Message par Fabrice_13 Jeu 25 Avr 2019 - 14:43

Bonjour Josiane,

Josiane a écrit:Bonsoir à tous. Voilà une discussion bien intéressante, et par laquelle je me rends compte à quel point je me dois encore de progresser Shocked Shocked Quand je vois que vous parlez de 7à 8km/h, je me dis que j'en suis bien loin....Mais bon, à la base, je fais de la marche nordique pour le plaisir, je ne perds pas cela de vue...mais améliorer les performances serait bien aussi....
Très intéressant ce post en tout cas, merci à vous!

Regarde normalement ta montre via le site Garmin devrait de donner ton amplitude de pas et ta fréquence, l'idée est de trouver le meilleur compromis possible pour aller le plus vite possible en fatiguant le moins possible. Tu verras qu'en poussant un peu plus loin et fort sur tes bâtons, tu vas gagner en vitesses sans dépenser plus d’énergie.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Cadence et longueur de pas en Marche Nordique - Page 2 Empty Re: Cadence et longueur de pas en Marche Nordique

Message par Josiane Jeu 25 Avr 2019 - 16:34

Hello Fabrice. Alors sur le site Garmin connect, je trouve ma FC, mon vitesse, mon allure etc...mais je ne trouve pas mon amplitude de pas. Je l'avais quand j'utilisais Runtastic sur mon tél, et je ne le vois pas sur Garmin....tant pis....

Josiane
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Cadence et longueur de pas en Marche Nordique - Page 2 Empty Re: Cadence et longueur de pas en Marche Nordique

Message par bromotymol Jeu 4 Juin 2020 - 13:41

résultat du test  : macadam plat avec la moitie de chemin en herbe de 7.26 kms en 41.27 min (5 minutes 41 secondes au km) avec une fréquence de 148ppm et une longueur de pas de 1.17m. (bien fatigué !)

Je pense que la marge est réduite mais en perdant 5 kgs ( pour ne pas ressembler à une branche de laurier MARCHE - Cadence et longueur de pas en Marche Nordique - Page 2 Icon_eek ) pensez vous que l'on puisse faire descendre ce chrono ( j'ai commencé la MN il y a 3 semaines)

Merci pour vos précieux conseils

bromotymol


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Cadence et longueur de pas en Marche Nordique - Page 2 Empty Re: Cadence et longueur de pas en Marche Nordique

Message par Fabrice_13 Jeu 4 Juin 2020 - 14:57

Bonjour Bromotymol,
 Une amplitude de 117cm, c'est énorme, surtout cumulé avec une grosse fréquence de pas.
Tu es toujours avec les mêmes batons en 135 cm ?

Je me suis fait en début de semaine 5 kms autour de 138 ppm et 111 cm d'amplitude.

Continue de rechercher à travailler la gestuelle des bras, en poussant loin derrière. Il faut du temps pour avancer. Il faut aussi se faire  plaisir à marcher.

C'est vrai que si tu perds quelques kilos, cela ne fera pas de mal, l'essentiel est d’être bien dans sa peau.

Si tu peux essaie de te faire filmer en train de marcher et regarde ces images afin d’être sur que ton geste est propre, car entre ce que l'on ressent et ce que l'on fait, il y a parfois des différentes.

Tu marches à quelle rythme par semaine, fais tu d'autres sports ou exercices ?

A bientôt
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Cadence et longueur de pas en Marche Nordique - Page 2 Empty Re: Cadence et longueur de pas en Marche Nordique

Message par bromotymol Jeu 4 Juin 2020 - 16:44

bonjour Fabrice : j 'ai enlevé les plastiques de décathlon : je suis à 130 cm (peut être encore un poil trop long !) mais je vais changer ces bouts de férailles : ça vibre de partout.

Tu as raison il faudrait filmer ! 

Je marche 2 fois par semaine mais bientôt 3  ( 1 sortie de 20 kms valloné + 2 rapides sur 8 kms)
Aucun fractionné : je me donne bien sur les 2 séances rapides et une bonne bière belge après !

Je fais aussi 4 séances de musculation (épaules ,dos, biceps , triceps) par semaine

A bientôt 

sylvain

bromotymol


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Cadence et longueur de pas en Marche Nordique - Page 2 Empty Re: Cadence et longueur de pas en Marche Nordique

Message par Yann Jeu 4 Juin 2020 - 17:11

Bonjour
 avec une fréquence de 148ppm et une longueur de pas de 1.17m
Avec quel outil ou montre avez-vous ces paramètres ?
Merci
Yann

Ps: le planté du bâton est à quel niveau ? centre de gravité, derrière les pieds, 
et la pose bâton et talon opposé est-elle simultanée ou avec le bâton en l'air comme les "compétiteurs" ?

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Cadence et longueur de pas en Marche Nordique - Page 2 Empty Re: Cadence et longueur de pas en Marche Nordique

Message par bromotymol Jeu 4 Juin 2020 - 17:56

Bonjour yann 

avec ma garmin forunner 920XT.

J'ai mis une trés grosse fréquence de bras , le planté au mileu des jambes environ en synchronisme. Je pense le geste correct mais je suis débutant

bromotymol


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Cadence et longueur de pas en Marche Nordique - Page 2 Empty Re: Cadence et longueur de pas en Marche Nordique

Message par Fabrice_13 Jeu 4 Juin 2020 - 18:23

bromotymol a écrit:bonjour Fabrice : j 'ai enlevé les plastiques de décathlon : je suis à 130 cm (peut être encore un poil trop long !) mais je vais changer ces bouts de férailles : ça vibre de partout.

Tu as raison il faudrait filmer ! 

Je marche 2 fois par semaine mais bientôt 3  ( 1 sortie de 20 kms valloné + 2 rapides sur 8 kms)
Aucun fractionné : je me donne bien sur les 2 séances rapides et une bonne bière belge après !

Je fais aussi 4 séances de musculation (épaules ,dos, biceps , triceps) par semaine

A bientôt 

sylvain
Bonjour sylvain,

Tu as un très beau programme d'entrainement.
Tes performances ne m'étonnent plus avec un tel volume de sports.
BRAVO
J'espère que tu commences à prendre du Plaisir à marcher.

@+
FAbrice


BRAVO
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Cadence et longueur de pas en Marche Nordique - Page 2 Empty Re: Cadence et longueur de pas en Marche Nordique

Message par Fabrice_13 Ven 5 Juin 2020 - 11:11

bromotymol a écrit:bonjour Fabrice : j 'ai enlevé les plastiques de décathlon : je suis à 130 cm (peut être encore un poil trop long !) mais je vais changer ces bouts de férailles : ça vibre de partout.
Bonjour Sylvain,

Tu vas changer tes bâtons, c'est bien cela qu'il faut comprendre dans "changer ces bouts de ferrailles".

Vu ta taille, 130 c'est peu être encore un poil long, mais si tu peux les emmener pourquoi pas rester sur cette taille. Tout est dans le ressenti.

@ bientot
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Cadence et longueur de pas en Marche Nordique - Page 2 Empty Re: Cadence et longueur de pas en Marche Nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum