JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Marcher plus loin en marche nordique : objectif marathon !

+5
Yann
niala69
Foncine
Fabrice_13
Daniel_56
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marcher plus loin en marche nordique : objectif marathon ! - Page 2 Empty Re: Marcher plus loin en marche nordique : objectif marathon !

Message par Fabrice_13 Ven 15 Fév 2019 - 21:44

Bonjour Michel,
mICHEL02 a écrit:
Un "baroud d'honneur" sur du long me tente, mais à condition d'y être parfaitement préparé. Je pense que je m'appuierai  sur mon expérience d'ancien coureur de fond avec des sorties longues voir très longues durant quelques mois...ce n'est qu'un projet...à reconsidérer dans quelques mois. drunken

Si tu en as envie fait le, tu ne cours pas après le chronomètre.

Le principal, c'est le plaisir que l'on prend à le faire, et le plaisir que l'on a de l'avoir fait.

@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Marcher plus loin en marche nordique : objectif marathon ! - Page 2 Empty Re: Marcher plus loin en marche nordique : objectif marathon !

Message par mICHEL02 Ven 15 Fév 2019 - 21:55

Merci Fabrice, tu sais je ne cours pas après le chrono mais j'aime la compèt' (depuis toujours)....eh oui, bien d'accord avec toi : le plaisir avant tout et ça a toujours été mon leitmotiv Pouces

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Marcher plus loin en marche nordique : objectif marathon ! - Page 2 Empty Re: Marcher plus loin en marche nordique : objectif marathon !

Message par Fabrice_13 Ven 15 Fév 2019 - 22:03

Bonjour Michel,

J'ai marché la semaine dernière à Villenave d'Ornon, et à l'arrivée, j'ai parlé avec le second, il me met deux minutes pleins dans la vue, il a tourné à 8.7 kms à plus de 65 ans avec une gestuelle très belle, c'est formidable de voir des gens comme cela. Ils nous offrent de très belle leçons de vie.
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Marcher plus loin en marche nordique : objectif marathon ! - Page 2 Empty Re: Marcher plus loin en marche nordique : objectif marathon !

Message par mICHEL02 Ven 15 Fév 2019 - 22:41

Assomé oui Fabrice, j'en côtoie lors des compèt'...malheureusement (ou heureusement d'ailleurs), nous ne sommes pas faits tous dans le même bois et on traîne nos aptitudes et notre vécu. Mais pas grave, j'aime la mn... mouiais .Bien à toi Forum37

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Marcher plus loin en marche nordique : objectif marathon ! - Page 2 Empty Re: Marcher plus loin en marche nordique : objectif marathon !

Message par Daniel_56 Lun 18 Fév 2019 - 0:01

Bonjour @mICHEL02,
Tu envisages de venir sur le 56 km ou bien sur l'épreuve de marche nordique de 25 km ?
Attention, toutes les épreuves de l'année dernière se sont jouées à guichet fermé : il ne fallait pas attendre le dernier moment pour s'inscrire.

@Foncine, j'ai l'intention de préparer sérieusement ce rendez-vous. L'objectif est de terminer le parcours dans de bonnes conditions, donc d'être bien préparé. J'ai sorti un plan d'entrainement "marathon en marche", mais je sais d'avance que je ne vais pas le suivre à la lettre avec mes contraintes personnelles (je n'arriverai pas à faire régulièrement 4 sorties / semaine). Je vais quand même m'en inspirer en essayant de faire chaque semaine une sortie cardio plutôt courte, une sortie un peu plus longue à rythme soutenu, et une sortie plus longue. Je ferai la sortie longue avec le club le samedi matin, car on va mettre en place des sorties dédiées à la préparation de l'Ultramarin. La plupart des marcheurs prépareront le 25 km et nous serons 3 ou 4 à préparer le 56. On a prévu de faire quelques kilomètres en plus à chaque fois.

Comme je me connais, je profiterai aussi d'une semaine moins chargée pour m'organiser un 30 ou 40 km. En Bretagne, je peux faire un parcours de 10 km au départ de chez moi. Cela m'est déjà arrivé de le faire 2 fois d'affilé. Je pourrai tenter un troisième, voir un quatrième tour avec la possibilité de m'organiser un petit ravitaillement dans mon jardin. Et peut-être que ma femme ou un de mes enfants m'accompagnera sur un tour Reflexion  .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Marcher plus loin en marche nordique : objectif marathon ! - Page 2 Empty Re: Marcher plus loin en marche nordique : objectif marathon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum