JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Genouillère et marche nordique ???

4 participants

Aller en bas

MARCHE - Genouillère et marche nordique ??? Empty Genouillère et marche nordique ???

Message par Benoit46300 Lun 29 Avr 2019 - 21:14

Bonsoir,
Comme je l'ai dit précédemment, la pratique du sport à haute intensité dès mon plus jeune age et quelques soucis de santé font que je me retrouve à 46 ans avec des genoux d'une personne de 90... Une opération sur un des deux genoux et l'autre qui n'en peut plus... Piqûres dans les deux genoux d'acide hyaluronique régulière, etc...
Dans les grimpettes, passe encore, quelques légères douleurs facilement supportables. Mais dès que la pente s'inverse, en descente, je souffre le martyre... Boiterie, allure non contrôlée, grosse perte de vitesse et de rythme(moitié moins rapide).
Ma question est la suivante : Suis je le seul dans ce cas là (ce que je ne pense pas)?
Et pour ceux qui serait abonnés à la gonarthrose, avez vous la genouillère miracle? J'aimerais trouver ce produit miracle qui me maintiendrait le genou et qui amortirait chaque impact. Après recherche, type : REBEL RELIEVER® THUASNE.
Si certains utilisent ce type d'orthèse, vos avis m'intéressent Wink.

_________________
Benoît.
Benoit46300
Benoit46300
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : anglars nozac (46)

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Genouillère et marche nordique ??? Empty Re: Genouillère et marche nordique ???

Message par PhiPhilo Jeu 16 Mai 2019 - 15:35

Salut Benoît.

Je suis un peu plus âgé que toi (63 ans) et quasiment 50 ans de course à pied ont laissé des traces dans mes genoux (cartilages très abîmés). Résultat : contrairement à toi, je n'ai pas de d'arthrose mais ne peux plus courir ni pédaler sans avoir mal. Même marcher naturellement (sans cannes) me fatigue assez vite. Heureusement, la marche nordique que je viens de découvrir me redonne le goût de la marche sportive : en poussant bien sur les bâtons, je peux marcher deux ou trois heures sans douleurs. Cela dit, si quelqu'un connaît une "genouillère miracle", moi aussi je suis preneur.

A plus.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Genouillère et marche nordique ??? Empty Re: Genouillère et marche nordique ???

Message par Philippe Metz Mer 26 Juin 2019 - 17:04

Bonjour Benoit,
Même problème que toi... 50 ans et de l'arthrose principalement genou droit.
Lorsque je courrai j'avais des douleurs en permanence. Des soucis de santé m'ont obligé à arrêter la course et je me suis mis à la marche nordique.
Depuis, je n'avais plus de douleurs jusqu'au jour où je me suis lancé sur une marche nordique de 60 km et le lendemain mon genou m'a rappelé à l'ordre.
Ça fait maintenant 2 mois et ça ne passe pas. Tant que je marche sur le plat, ça va. Dans les montées, ça va mais dans les descentes, ça se réveille et ça reste...
Le médecin du sport m'avait conseillé la genouillère Genu Pro Activ de Thuasne. Je la met régulièrement lorsque les douleurs réapparaissent ou lorsuqe je fais une sortie avec du dénivelé.
Ça n'est pas miraculeux mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux à ce jour.
En plus, je me suis acheté un petit appareil à ultra son et je me fais des séances comme chez le kiné !
Je suis également preneur de solutions si certains en ont car c'est vraiment handicapant quand on veut faire du sport et quand on en a besoin !
Philippe
Philippe Metz
Philippe Metz
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Genouillère et marche nordique ??? Empty Re: Genouillère et marche nordique ???

Message par Daniel_56 Ven 28 Juin 2019 - 12:23

Bonjour,
C'est un sujet qui n'intéresse pas que les coureurs / traileurs / marcheur.
Voici un lien vers un forum de planche à voile (sport que je pratique également) qui traite de ce sujet avec une solution chirurgicale qui semble avoir des adeptes.
Le post est un peu long et je ne l'ai pas vraiment exploité (mon cas étant moins sévère, je n'ai pas suivi la même voie), mais si vous avez le temps ...
A savoir que la planche à voile sollicite beaucoup les articulations des membres inférieures (pied, genou) car ce sont elles qui absorbent les chocs de la planche sur l'eau.

https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=86662

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Genouillère et marche nordique ??? Empty Re: Genouillère et marche nordique ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum